Nouvelle mise à jour SOFT 10 octobre 2020

GANS

Peugeot Addict
9 Novembre 2014
62
6
8
ANNECY
Je viens de me connecter sur l' application my peugeot ce jour et il y a une nouvelle mise à jour de l'écran tactile... A vos clés USB...
 



Oui, j'ai vu aussi. Bizarre, c'est le même nom que celle de mai dernier qui dégradait l'affichage; peut-être une correction de ces bugs justement ?
 

bonjour
je l'ai faite vendredi
En fait, il faut faire les deux mises à jour en même temps car sinon ton gps ne fonctionnerait plus avec VERSION : 42.01.72.32_NAC-R0
( NAC +Cartographie) 21 go à télécharger pour faire la clé USB
Tu peux aller te promener pendant le chargement du fichier .tar !!!!
Tout c'est bien passé pour moi
 

Voilà ci dessous les renseignements que j'avais eu sur le forum vendredi
Cette mise à jour a pour principal but d'unifier les firmwares et cartographies des NAC Wave3 et Wave4. Sur le plan fonctionnel, je ne pense pas que tu constateras beaucoup de changements. N'oublie pas que tu dois faire la mise à jour du firmware d'abord. Puis, tu te retrouveras sans GPS. Il faudra alors faire la mise à jour de la cartographie. Tu auras ainsi la dernière version V8 pour Wave4, équivalente à la V13 pour Wave3, jamais parue.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Pareil effectué vendredi soir.
22,25 GO à télécharger puis une bonne heure de mise à jour.
 


C est trop long, faire tourner une voiture pendant presque une heure et demi, c est n importe quoi.
Et pas du tout écologique...
Je ne suis pas convaincu que la majorité des propriétaires de 508 l'utilise régulièrement sur des trajets de 1h30 (sauf les diésélistes). De même le temps de téléchargement est trop long, même en vdsl2: presque 3 heures alors que le débit de réception était à 20-21 mb/s.
Dans son utilisation normale, je trouve que l'électronique embarquée n'est pas à la hauteur et trop lente, ou alors il ne faut pas la solliciter pour avoir des temps de réponse correct...pour une voiture à 50000€ o_O
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and löwe

Je ne suis pas convaincu que la majorité des propriétaires de 508 l'utilise régulièrement sur des trajets de 1h30
On n'est pas non plus obligé de faire les mises à jour
On n'est pas non plus obligé de faire les 2 mises à jour en même temps

Ceci dit, quand tu seras passé en firmware 42.x, regarde bien si, pour la cartographie, tu ne peux pas sélectionner les pays à mettre à jour
Et si oui, pas la peine de mettre à jour la Croatie si tu n'y va pas (ou tout autre pays du même accabit)
 

On n'est pas non plus obligé de faire les mises à jour
On n'est pas non plus obligé de faire les 2 mises à jour en même temps
On n'est pas non plus obligé d'acheter une 508 gt.
Je l'adore ma 508, c'est un achat plaisirs que je ne regrette pas pour sa ligne et sa conduite...mais pour l'électronique embarquée, c'est un gros regret.
D'ailleurs elle va être examinée par Peugeot avec un rdv à distance par des spécialistes (voiture en concession, pas à la maison).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

...mais pour l'électronique embarquée, c'est un gros regret.

Tout à fait d'accord avec toi ! quelle déception ce GPS, cette interface au graphisme dépassé, cette ergonomie obsolète, cet écran de taille importante mais ou 1/3 est inexploité, etc ...

Je suis récemment monté dans une Clio neuve d'un de mes commerciaux : je suis passé du XXe siècle dans ma 508 au XXI dans la petite Renault !....
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sur l'ergonomie, de toutes façons, il y a aura toujours quelqu'un qui va s'en plaindre
Quand on est habitué à quelque chose, généralement on aime moins les autres (parce qu'on y est un peu perdu)
Je n'aime pas l'ergonomie des Renault, justement, j'ai un problème chaque fois que j'en ai une, car je suis trop habitué aux automatismes / position boutons-commodos-commandes de PSA. Et l'inverse est évidemment tout aussi vrai, comme nous le disent nos collègues de Renault.
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4


Oui certe le NAC n'est peut-être pas aussi bien que le dernier R-Link car bon l'ancien était également vieillissant.
On peut toujours essayer de comparer des générations différentes.

Ce que j'aimerai par la suite c'est de pouvoir avoir mon Android auto dans le Combiné. Comme Waze et GMap, ou apple Music. Ça m'éviterait de regarder l'écran central.
Pareil la touche qui te fait retourner sur le Car play Android auto te demande de révalider une seconde fois sur l'icône Android auto. C'est dommage quand un appareil est connecté. Sans oublier d'avoir une connexion en sans fil ! Car le fil de l'USB se déconnecte avec le jeu des prises du téléphone et celles de la voiture.

Sinon cette mise à jour. Effectivement elle n'est pas obligatoire. La mienne était d'origine donc datait de 2018 pour la cartographie.
C'était important pour moi de mettre à jour la cartographie des vitesses, les sens interdit, les nouveaux axes.
J'ai testé le mode bourrin ou j'installe tout d'un coup. C'est passé sur un trajet de retour travail et 5 min chez moi.
J'avoue que laisser tourner un moteur au ralenti en plus d'être interdit c'est juste ce qu'il y a de pire pour son encrassement et sa détérioration.
Il n'y a pas d'urgence on trouve toujours un trajet week-end pour le faire. :chinois:
 

je pense que chaque marques, en fonction des modèles et des types de finition, ont des avantages et des inconvénients
il est vrai que le commodo gérant le limiteur et le régulateur, n'est pas simple d'utilisation et pas très bien placé.
Moi qui suis un grand rouleur, (+ de 2 000 000 de km) il serait intéressant que les constructeurs utilisent des cobayes afin de tester les praticités des fonctionnalités des véhicules sur un nombre important de km.
 

Pareil la touche qui te fait retourner sur le Car play Android auto te demande de révalider une seconde fois sur l'icône Android auto. C'est dommage quand un appareil est connecté.
Je sais pas pour Android auto, mais pour CarPlay il est possible d’y retourner directement en appuyant sur le bouton téléphone au lieu de applications puis CarPlay...
 

Je sais pas pour Android auto, mais pour CarPlay il est possible d’y retourner directement en appuyant sur le bouton téléphone au lieu de applications puis CarPlay...
Je vais revérifier tout à l'heure avec l'Android. Il faut que je test CarPlay avec le tel de madame aussi pour comparer.
je pense que chaque marques, en fonction des modèles et des types de finition, ont des avantages et des inconvénients
il est vrai que le commodo gérant le limiteur et le régulateur, n'est pas simple d'utilisation et pas très bien placé.
Moi qui suis un grand rouleur, (+ de 2 000 000 de km) il serait intéressant que les constructeurs utilisent des cobayes afin de tester les praticités des fonctionnalités des véhicules sur un nombre important de km.
Comme quoi on est tous différents. Après 20 ans de conduite et quasiment 600 000km de parcouru avec de nombreuses marques, sur des véhicules de location. Je trouve l'utilisation du régulateur de PSA naturelle et intuitive. Il est d'ailleurs plébiscité et c'est pour cela qu'on le trouve depuis plus de 22 ans sur les véhicules du groupe.
D'ailleurs j'en suis un gros consommateur car je suis à 95% du temps au régulateur actif alors qu'avant c'était 95% du temps au limiteur.
 


Sur l'ergonomie, de toutes façons, il y a aura toujours quelqu'un qui va s'en plaindre

:voyons::voyons::voyons: il faut que tu revois la définition du mot "ergonomie" : je te parlais de l'électronique embarquée et de l'interface utlisateur, ce qui n'a rien à voir avec l'ergonomie !

Passer au XXIè siècle dans une Renault, excuse-moi j’ai ri :lol:
Je retourne dans ma 508 avec un intérieur « dépassé ».

As-tu été jeter un oeil sur le GPS de la nouvelle Clio ? Je disais comme toi jusqu'à ce que je monte dedans ...
 


Ah bon, l'interface utilisateur n'a rien à voir avec l'ergonomie :voyons:
Je pense que c'est toi qui devrait revoir ce que signifie ergonomie :spamafote:

Ergonomie = "étude scientifique de la relation entre l'homme et la machine"
Interface utilisateur (US ou User Story en anglais) = c'est bien de cela dont on parlait en parlant de l'électronique embarquée, et c'est bien les fonctionnalités et la lenteur de celle-ci (et non pas son ergonomie) qu'évoquait pat2817 dans son message initial ...

C'est 2 choses distinctes.:oui::oui::oui:
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Ergonomie = "étude scientifique de la relation entre l'homme et la machine"
Interface utilisateur (US ou User Story en anglais) = c'est bien de cela dont on parlait en parlant de l'électronique embarquée, et c'est bien les fonctionnalités et la lenteur de celle-ci (et non pas son ergonomie) qu'évoquait pat2817 dans son message initial ...

C'est 2 choses distinctes.:oui::oui::oui:
Merci Diablo Magnifico, c'est effectivement de la lenteur et de l'efficacité de l'électronique embarquée qui ne me satisfont pas du tout.
J'en est encore été dégouté hier lors de la mise à jour que j'ai faite hier qui est bien trop longue ( je n'est pas mis à jour les 4/5 des pays proposés) et qui de plus est m'a viré au moins le détecteur de dépassement. Le système n'est pas au point.
L'ergonomie, c'est une question de goût; l'efficacité, c'est une question de sécurité. La différence est de taille et la vie n'a pas de prix.
 

ergonomie et interface utilisateur, c'est lié.
Rapidité d'action ou de réaction aussi..
La nuit j'aime bien éteindre en partie le tableau de bord pour éviter la fatigue oculaire.
Dans la C5, une pression sur un bouton et tout passé en éclairage minimum ou éteint.
sur la 508, il faut entrer dans le système et faire plusieurs sélections dans l'interface pour y arriver, ce n'est ni rapide, ni ergonomique...et encore moins sécurisant.
A moins d'avoir loupé quelque chose.
 

Ergonomie = "étude scientifique de la relation entre l'homme et la machine"
Interface utilisateur (US ou User Story en anglais) = c'est bien de cela dont on parlait en parlant de l'électronique embarquée, et c'est bien les fonctionnalités et la lenteur de celle-ci (et non pas son ergonomie) qu'évoquait pat2817 dans son message initial ...

C'est 2 choses distinctes.:oui::oui::oui:
par2817 n'a jamais évoqué ni l'ergonomie, ni l'interface utilisateur
Par contre, toi oui
quelle déception ce GPS, cette interface au graphisme dépassé, cette ergonomie obsolète,
je maintiens ma réponse donnée à ce post, en disant que sur l'ergonomie il est impossible d'avoir tout le monde qui veut la même chose, et donc que, in fine, il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas satisfait de l'ergonomie

Enfin, tu regarderas dans le monde des nouvelles technologies, l'ergonomie est très souvent évoquée en parlant de l'interface utilisateur : avoir un bouton à droite ou à gauche (que ce soit un bouton physique ou un bouton à cliquer) alors que les infos qui vont avec sont en haut ou en bas, etc
 

J'ai effectué la mise à jour sur le trajet des vacances. A priori, la cartographie GPS est celle de mai 2020 alors que la dernière présente sur l'ancien OS était de 2019
 

Petite anecdote. J'ai laissé ma 508 en concession pour les soucis d'électronique que j'ai déjà évoqué, et suis reparti en 2008 de prêt. Autant sur la 508, je me plaignais d'avoir des limites de vitesse à 80 au lieu de 90 autorisé, autant sur la 2008, c'est le contraire: la voiture indique 90 au lieu de 80 autorisé....décidemment, Peugeot à un réel soucis avec les mises à jour de ses cartographies :crazy:
 

Petite anecdote. J'ai laissé ma 508 en concession pour les soucis d'électronique que j'ai déjà évoqué, et suis reparti en 2008 de prêt. Autant sur la 508, je me plaignais d'avoir des limites de vitesse à 80 au lieu de 90 autorisé, autant sur la 2008, c'est le contraire: la voiture indique 90 au lieu de 80 autorisé....décidemment, Peugeot à un réel soucis avec les mises à jour de ses cartographies :crazy:

Ce n’est pas Peugeot qui fait la cartographie mais Tomtom.
Et ça ne me choque pas que les tronçons de route qui sont repassés à 90 soient encore à 80. Je pense qu’il faut attendre un peu avant que la mise à jour soit prise en compte.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Si c’est une ancienne 2008, c’est normal car le garage ne doit s’occuper des la mise à jour du GPS pour un véhicule de prêt.
Si c’est la dernière version, c’est effet étrange.