Nouvelle mise à jour SOFT 10 octobre 2020

Pourquoi serait-ce étrange ? Même une nouvelle 2008, elle peut avoir bientôt un an, et donc une carto pas à la dernière version, non ? Déjà qu'une voiture sortant d'usine n'a généralement pas cette dernière version, on voiture qui sert de prêt dans une CC, je penserais même que c'est quasiment toujours le cas, la CC ne va pas s'embêter à faire une màj
 

La limitation à 80 date de 2 ans et la 2008 sort de puis peu. C’est comme si j’achète aujourd’hui un PC avec window 7 pré installée.
 

Sauf que le fournisseur de cartographie met déjà un certain temps à mettre à jour sa carto
Puis celle-ci doit ensuite être configurée pour l'appareil destinataire
Puis testée
Puis validée
Puis enfin rendue disponible
Et enfin, les NAC sont préconstruits avec une "image" qui n'est pas mise à jour à chaque release de cartographie, et en plus il y a du stock
Rien d'aberrant au final, on achète bien des smartphones qui sont encore à Android 9 alors que la V10 existe. Mais là, ça n'offusque personne (et pour Windows, j'ai bien eu un PC avec W8 dessus alors que W10 existait depuis 6 mois ... Pour autant, ça se comprend et j'ai fait la mise à jour, et puis alors, basta, on n'en parle plus)
 

Tout à fait une révision sur une cartographie peux toujours mettre 2 ans à évoluer.

Après le système d'indication de vitesse c'est une aide, mais c'est tellement du grand n'importe quoi les vitesses en France que c'est impossible d'avoir la vitesse correcte. Entre les défauts d'affichage, les panneaux uniques masqué par la végétation ou par un camion sur le côté droit, les changement tous els 100m. Les panneaux supprimés lors des travaux et non remis...et j'en passe.

Aux USA là bas ça fonctionnerait correctement.:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and 301

Je suis d'accord, le système d'indication de vitesse est une aide. Mon concessionnaire n'a de cesse de me le dire aussi. En France, la particularité est d'avoir des vitesses qui changent au grés des gouvernements et/ou des préfets. Ce n'est que mon avis, mais quand on vend un système d'aide à la conduite le constructeur se doit de vendre un produit qui colle le plus possible à la réglementation en cours du pays où il est vendu...ou on ne le vend pas.
Actuellement, sur mes trajets, cette aide, heureusement avec une priorité sur le 80 (ouf pour mon permis), n'est plus en adéquation avec les limites en vigueur des régions que je traverse. De plus l'affichage de la vitesse lue sur les panneaux (quand elle est lue) s'affiche à l'écran juste au moment ou on le passe, pourquoi n'y a-t-il pas d'anticipation, surtout quand on est au régulateur adaptatif (pas bon pour le permis).
A l'inverse le 2008 de 2018 que j'ai encore en prêt lui est encore au 90, mais peut-être sans mise à jour, je demanderai demain quand je récupèrerait ma 508, si elle est prête.
 

mais quand on vend un système d'aide à la conduite le constructeur se doit de vendre un produit qui colle le plus possible à la réglementation en cours du pays où il est vendu
L'une des difficultés est que ce système doit être compatible quasiment tous les pays.
D'ailleurs, on a quand même une chance en Europe d'avoir des panneaux de signalisation à peu près normés, ce qui permet de mettre en place un algorithme de détection, car sinon, ce n'était même pas la peine
 


J'ai également la même mise à jour de proposée (508sw de novembre 2019), quelqu'un qui l'aurai déjà installé aurait-il remarqué une quelconque difference/amélioration ?

Bien à vous.
 



On n'est pas non plus obligé de faire les mises à jour
On n'est pas non plus obligé de faire les 2 mises à jour en même temps

Ceci dit, quand tu seras passé en firmware 42.x, regarde bien si, pour la cartographie, tu ne peux pas sélectionner les pays à mettre à jour
Et si oui, pas la peine de mettre à jour la Croatie si tu n'y va pas (ou tout autre pays du même accabit)

Alors j'ai fais ces mises a jours, je pensais faire un pays apres l'autre comme sur ma RXH LOL
Que tu fasses 1 pays ou toute l'europe caprend le meme temps, j'ai passé l'apres midi a faire 3 pays, le lendemain j'ai tout coché ca m'a pris 1H pour tout mettre a jour, donc laissez tout cocher ca ira pas plus doucement