Nouvelle recrue

m@thieu

Membre
12 Novembre 2015
20
0
0
125
Bonjour à tous, je suis un nouveau possesseur d'une 607 2.2 ess boite auto de 2000, depuis environ 1 mois.
Couleur gris iceland, interieur cuir beige, etc les photos suivrons.

J'ai choisi cette voiture pour remplacer ma Bora viellissante.

J'étais tres sceptique sur les boites auto (ma derniere experience remontait à la clio 1 boite auto d'une ex...), mais apres l'essai de la 607, je me suis laissé tenter.
C'est tres agreable à conduire, doux, que du bon (si on ne compte pas la conso).

J'ai déjà suivi le tuto pour raccorder un jack à mon RT2, merci d'ailleurs pour ce tuto.

Je pense aussi passer à un melange E10/E85 par la suite (chose que je faisais déjà avec la Bora).

J'ai egalement eu une petite frayeur en redemarrant en mode degradé, avec le message d'erreur assez vague .... polution ... (je pense et j'espere que c'est juste des depots dans le filtre à essence, la voiture était à une personne âgée, qui ne s'en servait quasi plus... mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de me pencher dessus)

Ah oui d'ailleurs, l'ancien proprio, je pense vu l'état du pare choc avant, devait savoir qu'il était au fond de son garage, quand il rebondissait dans le mur... Je cherche donc un pare choc avant gris iceland, sans les ouvertures pour les lave-phares. ;)

J'ai pas mal d'autres petites interrogations, mais je verrais pour poster ça dans les bonnes rubriques.

Bonne soirée à tous.

Bienvenue sur le forum Peugeot. Tu y trouveras les réponses à toutes les questions que tu pourras te poser à propos de ton vaisseau amiral.

J'ai dit au revoir il y a un mois because changement de carrosse, mais j'aime bien y revenir de temps en temps car il est dans le "top five" de tous les forums que j'ai pu consulter. Tu peux compter sur tous les membres au moindre de tes soucis. Et çà … ça vaut de l'or.

Bonne route avec ta 607.

La bienvenue a toi et n'oublie pas les photos bonne route avec ta belle tu verras c'est que du plaisir !!!!!

Re. Oui du Sud du 59 ^^.

Il reste beaucoup de travail au niveau nettoyage des cuirs, des moquettes, etc.

J'ai eu un truc bizarre en la reprenant ce soir: le rétroviseur conducteur ne s'est ouvert que partiellement, obligé de jouer plusieurs fois avec la commande de rabattement intérieur... Vendredi 13?...

Je pense aussi que le contrôle de pression des pneus est désactivé.

La communauté m'a aussi décidé à choisir cette 607, plutôt que la C5 sur laquelle je me penchais avant.

J'ai vendu ma 607 HDi Pack de fin 09.2000, rapidement remplacée par une C5 Exclusive de 12.2010.

Tu trouveras sur ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/revoir-sujet_39137_1.htm une courte synthèse de mes premières impressions.

Hormis la puissance, la 607 est supérieure à la C5 sur de nombreux points, en particulier l'espace à bord et les rangements. Malgré ses 270.000 km, ma 607 tournait comme une horloge. Mais il faut bien changer de temps en temps ...

Re.
Désolé pour le temps à répondre, ( une bonne année, ça doit être un record ^^)

J'ai eu quelques deboirs avec ma belle... Je vous raconterai ça prochainement...

DSC_0163_1.jpg

Pas exactement... Un stop dans une descente verglacée que je n'ai pas pu marquer... Et un semi remorque qui passait par là... Merci la barre anti encastrement de la remorque, sans elle, je passais dessous.

Bonjour,

RIP 607 :sweat: . Tu t'en es donc bien sorti je suppose. Il m'est arrivé pareille mésaventure il y bien longtemps à ceci près que la remorque n'était pas équipée de barre anti-encastrement et je n'ai eu la vie sauve que grâce au fait que la roue de la remorque a repoussé la voiture en montant dessus et que c'est arrivé à droite...il y a des équipements obligatoires de nos jours qui, outre le fait qu'ils soient simples, sont d'une efficacité incontestable.

Oui, j'ai eu du bol, effectivement ^^.

Pour la modif téléphone , c'est pas tout à fait ça, c'est en fait le jack qui shunte le chargeur 6 cd du coffre sur le rt2 (un grand merci au tuto pour ça ;-) ), auquel j'ai juste branché un petit récepteur Bluetooth, pour streamer la musique depuis mon téléphone, et ça marche super bien, son nickel faut juste passer par le tél pour changer les morceaux.
depuis j'étais passé sur un récepteur BT avec codec ATPX, pour un son encore meilleur. je ne m'en sert pas pour téléphoner, juste la musique.

Comme ça, aucun fil apparent et spotify en direct dans la 607.