Nouvelle tournée d' INDOCHINE , album Black City Parade


Et Obiwan Kenobi :confused: :confused:
Perso j'attends le nouvel album qui va arriver en mars.
J'ai acheté le dernier album... et j'ai pas aimé du tout :pfff: :pfff: :pfff: . C'est du rock classique, plus le son pop/rock electro qui faisait la différence.
J'avais adoré Paradize l'avant dernier album qui avait signé le retour d'indo :love: :love: :love: . A l'époque j'avais vu le concert 2 fois :D : une fois à Beauvais et une 2e fois pour la dernière aux Cote du Rock.
 

J'ai voté non, mais pour autant je ne m'en fous pas spécialement d'Indochine... Avant j'écoutais un peu. :D
 

Pareil, j'ai voté non mais je me fous pas particulièrement d'indochine, par contre j'aime moins ce qu'ils font maintenant
 

Autant leur album "Paradise" était excellent (sans parler des plus anciens :love: ) autant "Alice & June" est très moyen, d'ailleurs j'ai le CD original (sans le boitier) si çà intéresse quelqu'un...
Faut espérer qu'il y ait pas trop de morceau de leur dernier album pour leur concert.

Pour ceux qui aime le son electro/pop/rock je leur conseille "Sneaker pimps" et notamment l'album "Bloodsport" qui est une tuerie sans jeu de mot :D
 

Oui les anciens sont beaucoup mieux, mais c'est toujours comme ça :spamafote:
Par exemple quand Louise Attaque est revenu avec un nouvel album... De la grosse m**** !
 

Perso, je trouve scandaleux de vendre des places presque 2 ans à l'avance. Ca va en faire du pognon placé à l'avance. :D
 

Oui les anciens sont beaucoup mieux, mais c'est toujours comme ça :spamafote:
Par exemple quand Louise Attaque est revenu avec un nouvel album... De la grosse m**** !
:non: :non: :non:
Après 1999 et la sortie dans la douleur de Dancetaria... Indochine avait plus ou moins disparus. En 2002 et la sortie de Paradize plus personne les attendait. Et ils nous ont sorti un album de toute beauté :love: :love: renouant avec le son pop/rock electro de leur début. Le titre j'ai demandé a la lune faisant office d'ovni dans l'album mais a permis à Indochine d'être diffusé sur les grandes radio (NRJ, Europe2, ...).
Après une longue tourné et maintenant revenu au top ils ont sorti Alice et June.... et la déception pour moi :pfff: :pfff: .
J'ai le double CD original, mais ej le garderais quand même :spamafote: .

Mais je regarderais les groupe de Cerruti ;) .
 

Je n'ai jamais été trop fan d'Indochine, mais je reconnait qu'il ont su se faire leur propre personnalité :oui:
Par contre je trouve que dans leurs chansons le batteur fait toujours le même rythme :rolleyes:
 


Au fait ce topic devrait pas plutôt être dans loisirs ? :whistle:
J'y songe, mais en faite il faudrait peut être changer le titre du topic avec un truc du genre "vos futurs concerts" ou j'en sais rien en faite :D
 



oui j ai du le chercher. enfin quand je mets " je m en fous" je ne parle pas d indo mais les voir en concert , bof sans plus
 

Lut,

Le stade de France, c'est un peu loin pour moi ;)

Mais s'ils passent vers chez moi, pourquoi pas ...

J'ai déjà eu l'occasion de les voir deux fois en concert ... c'est pas mal du tout mais ... tout dépend de la salle ...

Il y a 3 ans, à Besançon ( Micropolis ) j'ai trouvé bien mais sans plus ...
L'année dernière à Colmar, j'ai trouvé que c'était excellent ...

Pareil pour Manu ( ex dolly ).
L'année dernière à Colmar ( premiere partie d'Indochine ;) ) c'était bien mais pas assez proche de la chanteuse.
Samedi dernier, au Grillen à Colmar, c'était TOP ... petite salle ... audio pas trop mauvaise et surtout ... cette sensation d'intimité ... EXCELLENT :love:
 

Bahh m'en fous je supporte pas indochine (enfin surtout Sirkis en fait! :D )

Par contre le stade de france c'est risqué....
J'ai fait deux concerts en stade:
-Muse au parc des princes
-Madonna au stade de France

Et bah ca a été quite ou double.

Pour Muse, le concert avait specifiquement pensé pour être en stade, c'etait une scenographie totalement differente de leurs autres shows et qui avait été faite pour le stade de Wembley et adaptée pour le stade de France.
Donc:
-Scene qui prenait toute la largeur, plus des effets de lumieres en gradin pour rajouter du volume.
-Son tres bon.
-Bons effets visuels dans tout le stade
voila illustration (pas de moi mais kif kif niveau placement de la ou j'etais)
muse.jpg



Bref rien a redire de particulier, si ce n'est que comme c'est en stade, il y a:
-Un leger decallage de son entre la scene et les gradins.
-Un risque vis a vis de la méteo
-des artistes de la taille d'un playmobil (voire d'un lego).

Pour Madonna:
-la scène etait plus petite, moins large en tout cas, mais par contre les deux M de chaque coté avaient tendance a tirer visuellement la scene vers le haut
-Les gradins derriere la scene etaient pas utilisé en terme de décor
-les ecrans geants ne l'etaient pas
On avait donc l'impression que la scene etait loin tres loin encaissée au fond du stade et du coup en tant que spectateur en tribune, c'etait pas forcement genial niveau ambiance.
Le son etait pas genial non plus.. manque de clarté.

illustration (pas de moi)
951732396.JPG



En fait, ce qui se passe, c'est que l'un (Muse) avait pensé son spectacle pour le stade et donc avait su profiter des avantages du stade (taille, etc...), l'autre avait integré le stade dans sa tournée et donc avait du faire des compromis qui se payaient en terme technique (attention je remets pas en cause la qualité du concert de Madonna, loin de la j'ai beaucoup apprecié mais bon je pense qu'a Bercy ca aurait été plus sympa du coup).

Donc pour Indochine, pour le moment (a moins qu'ils rajoutent d'autres dates) il y a un gros decallage entre la tournée (fin 2009) et le concert au stade (juin 2010) donc on peut supposer que le concert en stade sera different. Pour autant, ils ne font pas d'autre dates a Paris, donc il faut pas non plus que le concert en stade soit totalement different sous peine de frustrer les fans de province (bien que beaucoup feront les deux).

C'est assez compliqué a gerer: si ils changent de trop, alors ils prennent le risque de decevoir les fans de province, si ils changent pas assez, ils prennent le risque d'avoir des reproches parce que le concept du stade ne se justifiait pas.

Y a Mylene Farmer l'an prochain qui est dans la même configuration une tournée en zenith + quelques stades (velodrome, stade de france, stade de geneve, etc.), la c'est le même souci.

Dur dur d'etre une star francophone! :D
 

voila cest fait , j ai pris 5 places pour INDOCHINE au stade de France.

Moi j'en ai pris 4, 8minutes après la mise en vente :D
Moi je les adore et en concert c'est juste de la balle.
Je les ai vus 5 fois sur la dernière tournée et j'ai même eu la chance de monté sur scène à colmar :pt1cable:
Un très grand groupe très respectueux de son public. Y'a qu'a voir les tarifs. C'est pas Madonna qui fait des place à 40€ pour le SDF. :pfff:
 

j ai suivi indo sur toutes les tournées depuis nuits intimes , et c est vrai que ca dechire , et pour pas cher
 


ca y est j ai été cherché la république des météors . album qui me surprend visuellement d' abord par sa pochette , ensuite musicalement je n' arrive pas a le définir . enfin a la 1ere écoute j' aime les chansons :
- little dolls
-la lettre de métal
-le lac
-bye bye Valentine
 

Je n'ai pas eu l'occaz encore de l'écouter, mais ce matin sur Europe 1 ils ont passé un extrait du nouvel album, pour moi c'était une chanson déjà réalisée. Donc je crains que ce soit encore pareil (même rythme batterie, même mélodie...).
On verra :)
 

Le CD est plus dans le style rock pourris d'Alice et June (comment ça j'ai pas aimé :whistle: :whistle: )
Ou électro rock super bon façon Paradize :love: .
 


Désolé, j'vais arrivé comme un grain de sable dans un préservatifs, mais je peux pas les sentir...
J'ai parfois l'impression d'écouter des textes de chansons d'ado en manque...de ce que vous voulez !
Bonne musique mais textes à chier !
je repars..................................>>>>>>>>
 

Désolé, j'vais arrivé comme un grain de sable dans un préservatifs, mais je peux pas les sentir...
J'ai parfois l'impression d'écouter des textes de chansons d'ado en manque...de ce que vous voulez !
Bonne musique mais textes à chier !
je repars..................................>>>>>>>>

Ils ont toujours joué sur le coté adulescent :D :D :D .
Musique légère et texte à deux balles ;) .

Et bon dans la pop anglosaxone... les textes sont pas mieux, sauf que tu comprends pas les paroles [:unclebens:8] .
 

pas de soucis je sais bien qu' INDO est un groupe qui fait parler ; il y a 2 solutions (3 peut etre)
-les fans ( comme moi) qui aiment tout
-ceux qui detestent
-les 3emes n ont pas d' opinion mais ils doivent subir le matraquage radiophonique
 

Le CD est plus dans le style rock pourris d'Alice et June (comment ça j'ai pas aimé :whistle: :whistle: )
Ou électro rock super bon façon Paradize :love: .
je ne pensent pas que tu va aimer (je me trompe peut etre ) car si tu aime électro rock de paradize, et bien c 'est pas ca

je n' arrive pas à définir , je ne sais meme pas a qui ou quoi comparer
 

je ne pensent pas que tu va aimer (je me trompe peut etre ) car si tu aime électro rock de paradize, et bien c 'est pas ca

je n' arrive pas à définir , je ne sais meme pas a qui ou quoi comparer
Merci :chinois:
Ce que j'aime chez Indo (et qui a été très bien caricaturé par les Inconnus [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] ) c'est justement les 3 notes au synthé et les 2 accords à la guitare :love: :love: :love: :love:

Prends Astroboy qui illustre très bien ce 2 accords et les 3 notes de synthé avec des paroles débiles
J'adore :love: :love: :love:
[flash=480,294]
 

j'ai marqué non mais je ne m'en fou pas.J'aime certaine de leurs chansons!Pas au point d'aller les voir en concert!! :whistle:
Mais voila