Nouvelle usine pour un véhicule inédit pour 2010

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 231
458
83
Essonne
PSA vient d'annonce la création d'une nouvelle unité de fabrication en Slovaquie dédié à la production d'un modèle inédit sur la base de la Peugeot 207 et Peugeot 1007 :)

=> http://www.forum-peugeot.com/nouveau-modele-et-nouvelle-usine-a-trnava-237-1.html
 

Je mise sur 2007... :rolleyes:

La décision a peut être finalement été prise de produire ce petit monospace... :confused: ce qui serait effectivement un concept inédit chez Peugeot qui n'a jamais voulu produire de monospace à part 806/807...

Sinon, je ne vois pas de quel autre concept il pourrait s'agir sur base 207... :mouai:
 

Je mise sur 2007... :rolleyes:

La décision a peut être finalement été prise de produire ce petit monospace... :confused: ce qui serait effectivement un concept inédit chez Peugeot qui n'a jamais voulu produire de monospace à part 806/807...

Sinon, je ne vois pas de quel autre concept il pourrait s'agir sur base 207... :mouai:

curieux choix d'un mini monospace alors que la Modus et 1007 ne semble pas être les succès tant annoncé... enfin à part çà et un petit SUV je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir :mouai:
 


Peugeot n'a pas déjà son usine slovaque??? :voyons:

Il y en aurait deux au-delà de 2010 dans ce pays??? :mouai:

Moi qui espérais plutôt lire "la création d'une usine PSA aux USA en 2010" :/
 






Peugeot n'a pas déjà son usine slovaque??? :voyons:

Il y en aurait deux au-delà de 2010 dans ce pays??? :mouai:

Moi qui espérais plutôt lire "la création d'une usine PSA aux USA en 2010" :/

+1 !! :/ Ou "création d'une nouvelle usine en France"... :mouai:
 

+1 !! :/ Ou "création d'une nouvelle usine en France"... :mouai:

Ouais, moi aussi, mais après les gens disent que 1007 est trop chère !!! :/ :spamafote:

Si c'est une 2007, Peugeot va répondre à la demande et la vendre moins chère... et la produire à l'étranger... :spamafote:

Pour moi, les clients font leur malheur eux-mêmes, en voulant des voitures toujours plus perfectionnées et toujours moins chères... :mouai:

J'espère simplement que les usines françaises continuront de tourner à plein régime, et continueront de se développer comme à Rennes... :oui:
Mais parallèlement, c'est bien aussi que PSA s'ouvre à l'international, et continue à ouvrir des usines dans le monde entier (République Tchèque, Slovaquie aujourd'hui, et pourquoi pas Chine et USA demain...)
 


Il y avait un article très intéressant dans la revue de presse il y a peu, qui parlait de l'échec des Modus et 1007.

En substance, la conclusion était que la multiplication des nouveaux concepts de véhicules avait montré ses limites (le marché n'est pas extensible à l'infini), et que le futur appartenait aux constructeurs qui misaient sur un contenu technologique innovant dans le système de propulsion, proposant des gains conso/pollu réellement en rupture. :oui:

Très instructif :)

Ali
 

Il y avait un article très intéressant dans la revue de presse il y a peu, qui parlait de l'échec des Modus et 1007.

En substance, la conclusion était que la multiplication des nouveaux concepts de véhicules avait montré ses limites (le marché n'est pas extensible à l'infini), et que le futur appartenait aux constructeurs qui misaient sur un contenu technologique innovant dans le système de propulsion, proposant des gains conso/pollu réellement en rupture. :oui:

Très instructif :)

Ali

A quand le diesel hybrique chez PSA ?
 

Personnellement, je crois que ce nouveau véhicule sera SUV et non un mini monospace. Peut-être un 4x4 avec transmission intégrale Mitsubishi ?
 

Bonsoir à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:
PSA Peugeot Citroën prévoit un deuxième site de production en Slovaquie

PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi qu'il allait augmenter de moitié ses capacités de production en Slovaquie, avec la construction d'une nouvelle unité de 150 000 véhicules par an, un projet représentant un investissement de quelque 350 millions d'euros.


Le constructeur automobile a déjà consacré 700 millions d'euros à la construction d'un usine à Trnava, dans l'ouest du pays, dont sortira, à partir de 2006, 300 000 véhicules par an. "Cette capacité de production complémentaire sera dédiée à la fabrication d'un tout nouveau véhicule qui ne remplace aucun modèle existant. Basée sur la même plateforme que les autres productions du site, mais d'un concept très différent, cette nouvelle voiture viendra élargir l'offre du groupe à l'horizon 2010", a précisé PSA.
Le constructeur, qui a confirmé des informations que Reuters avait obtenu auprès de sources gouvernementales slovaques, a souligné que la nouvelle capacité de production entraînerait la création de 1 800 emplois, qui viendront s'ajouter aux 3 500 emplois attachés à l'usine qui ouvrira ses portes l'année prochaine. Celle-ci fabriquera des voitures issues de la plateforme 1, celle qui est utilisée pour les petits véhicules du groupe, qui au fil des années a réduit le nombre de ces plateformes à trois. Avec l'annonce de la construction de cette nouvelle usine, PSA confirme qu'il privilégie les pays d'Europe centrale pour la fabrication de ses petites voitures, segment du marché où la concurrence est la plus rude et les marges les plus faibles.
Outre ses deux usines de Trnava, qui, une fois achevées, auront ensemble une capacité de production de 450 000 voitures, PSA a inauguré fin mai dernier le site de Kolin qu'il a mis sur pieds avec Toyota. Déjà opérationnel, dédié à la fabrication de la Toyota Aygo, de la Peugeot 107 et la Citroën C1, ce site dispose d'une capacité maximale de production de 300 000 unités, dont 200 000 réservées pour le groupe français (100 000 par marque).

Plus haut ratio voitures produites par habitant
Sans compter l'apport des 150 000 voitures que produira la deuxième usine de PSA à Trnava, les 300 000 qui commenceront à sortir dès l'année prochaine de l'usine en cours de finition contribueront à faire de la Slovaquie le pays qui aura le ratio le plus élevé de voitures produites par habitant. Car, outre PSA, le coréen Kia Motors met également la dernière main à une usine d'une capacité de quelque 200 000 véhicules. Et l'allemand Volkswagen possède déjà un site en activité près de Bratislava, qui assemble environ 300 000 unités par an. Le total de la production d'automobiles en Slovaquie pourrait donc totaliser 800 000 unités dès la fin de l'année prochaine, un chiffre à mettre en rapport avec une population d'environ 5,4 millions d'habitants.
Le pays a attiré nombre d'investisseurs étrangers ces dernières années grâce à des réformes favorables aux entreprises menées par le Premier ministre Mikulas Dzurinda. Cet afflux d'investissements est d'ailleurs considéré comme l'un des principaux facteurs de hausse de la couronne slovaque cette année, l'installation de PSA et de Kia assurant au pays une poussée des exportations et donc des rentrées d'argent supplémentaires. La couronne, qui montrait des signes de faiblesse avant l'annonce de PSA, est remontée à 38,005 contre un euro jeudi après-midi, alors qu'elle était descendue à 38,075 dans la matinée.
Reuters
 

C'est un peu hors-sujet, mais je viens de trouver des photos du début de la fabrication de l'usine de Trnava(avant et pendant la dépose de la 1ère pierre avec le ministre slovaque de l'époque) et je serais à la recherche d'autres photos(plus récentes en particulier)... :spamafote:

Voici ce que j'ai trouvé:
http://www.poko.sk/psa_foto.htm


Existe t-il un site web dédié à cette usine comme c'est le cas pour celle de l'alliance PSA/Toyota à Kolin ??? :confused:
 

Je viens de trouver le site officiel...

http://www.slovakia.psa-peugeot-citroen.com

Pas de photos :/ en revanche il y a une video de l'usine :oui:
 

Moi je dis un monospace et deduction logique les monospaces sont reservé a citroen donc un petit monospace citroen sur base de C3 II !!

A+
 


Moi je penche plutôt pour un véhicule Citroen.

Peut être la fabrication e nsérie du concept-car C-airplay.
 


Je remonte un peu ce sujet pour apporter ma modeste contribution.
En fait je ne pense pas que cela soit un monospace dans la catégorie de la C3 car la C3 d'ici 2010 sera remplacée (surement vers 2008).
 

Je remonte un peu ce sujet pour apporter ma modeste contribution.
En fait je ne pense pas que cela soit un monospace dans la catégorie de la C3 car la C3 d'ici 2010 sera remplacée (surement vers 2008).

Et ?? :D
 



+1 !! :/ Ou "création d'une nouvelle usine en France"... :mouai:

Ouais, moi aussi, mais après les gens disent que 1007 est trop chère !!! :/ :spamafote:

Si c'est une 2007, Peugeot va répondre à la demande et la vendre moins chère... et la produire à l'étranger... :spamafote:

Pour moi, les clients font leur malheur eux-mêmes, en voulant des voitures toujours plus perfectionnées et toujours moins chères... :mouai:

J'espère simplement que les usines françaises continuront de tourner à plein régime, et continueront de se développer comme à Rennes... :oui:
Mais parallèlement, c'est bien aussi que PSA s'ouvre à l'international, et continue à ouvrir des usines dans le monde entier (République Tchèque, Slovaquie aujourd'hui, et pourquoi pas Chine et USA demain...)

+1 Léo !!!!

:chinois:

Tout fout le camp.....

:/
 

Article récent sur l'usine de Trnava(datant du 22/02/2006) :p

http://www.sme.sk/c/2601938/PSA-Trnava-sa-pripravuje-na-seriovu-vyrobu.html


Ne me demandez pas la traduc' :oups: mais d'aprés la photo il semblerait que des 207 soient déjà en montage dans l'usine :confused: