Nouvelles coupelles changées par celles de l'Hybrid

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
273
4
18
Salut !
Cela faisait plusieurs mois que j'avais des bruits de percussions de suspensions à l'avant gauche, sur mauvaise chaussée, uniquement quand il faisait froid dehors; après de nombreuses visites en concession, pour arriver à faire entendre ce fameux bruit, le diagnostic avait fini par être posé: coupelles fautives; elles se rétractent quand il fait froid, présentent alors un jeu, d'où le bruit, derrière l'ATH. Je me suis battu pour me les faire changer en garantie (l'extension de 1 an supplémentaire s'est achevée en Février) mais on m'a rétorqué que le bruit reviendrait dans quelques milliers de km !! Après avoir contacté Peugeot France à plusieurs reprises, Bingo, ils me les changent aujourd'hui à leurs frais ... mais il mettent celles du 3008 Hybrid, qui sont différentes, plus silencieuses !!!!
A+
 

Salut !
Bilan de l'échange de mes coupelles d'amortisseur: toujours pareil !
Je viens de faire 500 km avec ma titine (PremiumPack THP156 de février 2011) ce W.E.. Sur les 250 km aller, le matin par 12 degrés, gros bruits de percussions (cloc, cloc) sur l'amortisseur gauche, sur chaque irrégularité de chaussée, semblant donc venir de derrière l'ATH, qui vous prend la tête; mais sur le même chemin, hier, au retour, par 22 degrés, presque plus de bruit !! il reste juste un espèce d'écho sourd, de ronflement cyclique, à gauche. Un technicien était pourtant venu de Paris, vérifier le montage des coupelles d'un 3008 Hybride, m'a dit le concessionnaire, et a déclaré la voiture "conforme"; je viens de recevoir le courrier. Pour moi, elle ne l'est pas !! Dois-je demander une contre-expertise, mais uniquement le matin quand il fait frais ? Ce qui m'énerve, c'est que ce bruit semble ne pas les gêner, même s'ils l'ont constaté. Même la Renault Clio de 20 ans, de ma femme, a un train avant silencieux. Avez-vous ce genre de bruit d'amortissement sur vos 3008 ??
A+
 

Bsr, pour moi aucun bruit comparable, pourtant monté en 18 pouces...
 

Et si le bruit venait non pas des amortisseurs mais du turbo (<= le ronflement à chaud) et de ses divers raccords (<= les cloc-clocs) :confused: :confused: :confused:
 

euh ce serait pas le soucis de fixation de la colonne de direction ? il me semble bien avoir entendu parle de ce soucis de bruit de percussion sur route degradé, y a eu plusieurs colonne de direction qui ont été changé a cause de cela. Le mien en fait parti, je sais pas pour quelle raison puisque je l'ai su apres la vente mais le colonne a été prise en garantie
 

Salut !
On m'a changé la colonne de direction (sous garantie), et l'amortisseur gauche (réduction de 30%); ce qui est très curieux dans cette affaire, c'est que ce bruit disparaît quand il fait chaud, comme quoi le fautif est mou, se ramollit et génère moins de bruits. Mais, je vais mieux regarder sous le capot, côté gauche, avec les caches et les durits en plastoc en tout genre. Car, côté droit, mon passager n'a pas ce bruit !
A+