Nouvenu venu; une question m'angoisse

rafouille94

Membre
27 Mai 2013
13
1
3
Salut à tous

Vendredi je suis l'heureux propriétaire d'une 407 sport 20i 16v de 10/2006. Elle a 37000km. Elle est superbe.

Une question m'obsède: quel moteur y a t il dedans? Le propriétaire m'assure que c'est la version 141cv; et d'après le numéro de chassis, j'ai pu voir sur le site service peugeot que c'est une 138cv.

Or, je pensais que ce moteur de 138cv avait été arreté en 2004.

Mon numero d opr est 10537, donc fabriquée en Sept 2005.

Bref je suis perdu. Est ce possible que ce moteur existait encore à cette époque?

Merci pour vos retours

A bientôt avec photos et présentation en section adéquate ;)
 

Hello,

Bienvenue sur le forum.
J'ai la même motorisation et même année. Il s'agit du 138cv. De mémoire le 141cv est sorti sur les modeles 2007 (mais la je dit peut être une connerie).

:coucou:
 



Hello,
Oui j'en suis satisfait. J'ai jamais eu de souci. De plus entretien facile à faire dessus. De plus ce moteur à fait ses preuves sur dautres véhicules de la marque. Seul bémol, si s'était à refaire j'aurais pris le 2,2 car plus pechu que le 2,0l. Mais bon rien de bien méchant.
Bonne route avec ta nouvelle voiture.
 

Bonjour,

il me semble que les modèles 2007 ont un moteur 2.0 136 cv et que ce n'est qu'a partir de fin 2008, début 2009 avec les normes EURO N5 que le moteur est passé à 140 cv avec en corollaire les nouvelles normes anti pollution ( vanne ECG etc..).
En tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site Peugeot et dans les différents tests que j'ai pu lire avant d'acheter la mienne qui est d'Octobre 2009 et dont le moteur développe 140 cv.
Cela m'a aussi été confirmé par le garage où j'ai fais ma reprog moteur.
Bye.
 



ça y est je l'ai; je mets des photos ce we; superbe voiture, et cette finition sport est sympa à l'intérieur. Seul regret: pas de radar de recul; la visibilité arrière est pas terrible...
Premier achat: des baguettes chromées pour la calandre avant :)
A bientôt et merci pour vos réponses