nuance peinture

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut a tous, j'ai eu un accident recement et le par choc avant de ma 308 thorium a ete changé et repeint. Le problème c'est que suivant la luminosité exterieur et la façon dont la lumiere se reflete sur la voiture j'ai l'impression que la nuance de la nouvelle peinture n'est pas tout a fait la meme.

Je fais donc appel a votre solidarité et vous demande si possible pour les pocesseurs de 308 gris thorium de fournir des photos de leur voiture sur le profil avant de leur voiture.

Merci d'avance en éspèrant récolter quelques exemples pour comparer. :coucou:
 


Merci Mingyar par contre j'aurai préferé des photos de l'avant mais de profil pas de face car de face on se rend pas bien compte.
Encore une fois merci tout de meme...
 

Dans ce cas, je suppose que l'origine de l'éclairage et sa nature sont aussi importants.
Peux-tu poster une photo que l'on puisse s'inspirer de ça pour tenter la même chose ?
 

Salut, je me permet de t'écrire car il me semble normal que tu puisse t'apercevoir d'une différence entre la carrosserie et la pièce qui vient d'être repeinte ( Surtout si il s'agit de pare-choc ) (Pièce noir à l'origine )
Et de ce fait je pense que ton pare choc doit te paraitre plus foncé que le reste de ton véhicule...

J'ai également remplacé mon pare choc et lorsque je suis allé voir mon carrossier il m'a montré qu'il existait 5 nuances pour le code couleur de mon vehicule...

La différence c'est que lui à repeint le pare choc que j'ai acheté d'occasion en blanc afin d'arriver à la couleur de mon vehicule...

Je me rappel avoir vu un autre topic ou il y avait une personne qui venait de faire remplacer son pare choc ( très heureux d'ailleurs ) il a posté des photos.. Et on remarquait clairement que le pare choc était plus foncé... Le proprio a insisté sur le fait que cela provenait de la photo et qu'en réalité il n'y avait pas de dif...
 

photo 5 (640x478).jpg
 









:bounce: a mon avis avec tes photos la nuance de la peinture n'est pas la même et cela en tenant compte de l'éclairage pour les photos non c'est pas la même couleur .
 

xmad pour prendre des photos égale à celles que tu as prise il faut que je me trouve un lieu pour prendre des clichés j'essayerais de faire ça ce week-end...
 

Je viens de parler avec mon carrossier de ton soucis : il m'a répondu que c'est quasiment mission impossible d'arriver à la même couleur avec des pare choc plastiques noir d'origine...
 

Je viens de parler avec mon carrossier de ton soucis : il m'a répondu que c'est quasiment mission impossible d'arriver à la même couleur avec des pare choc plastiques noir d'origine...

J'ai fait repeindre le mien (arriére) il y a quelques temps, il y avait déjà une différence d'origine.
Le carrossier m'a dit avant de repeindre que cette différence resterait car les particules de la peinture métallique ne réagissent pas de la même façon sur du plastique ou du métal.
Dans ton cas, il y a une différence entre l'aile en plastique et le pare chocs et là ça n'est pas normal.
 

xmad pour prendre des photos égale à celles que tu as prise il faut que je me trouve un lieu pour prendre des clichés j'essayerais de faire ça ce week-end...


Merci c'est sympas de ta part