nuance peinture

Si en plus tu n es pas responsable de ce remplacement de pare chocs, alors oui c'est choquant de devoir tous les jours subir cette différence de teinte. Pour ma part, je redemanderais un nouveau passage en peinture, et tant pis si ca peut agacer. :(
 

Il n'y a qu'en blanc où la différence de teinte est moindre. Sur beaucoup de modèles, même neufs, tu trouveras ce défaut plus ou moins marqué. Ce sera ainsi tant que les pare-chocs ne seront pas peint au même endroit que les véhicules, c'est "normal".

La peinture dépend de beaucoup trop de paramètres pour qu'elle soit une science exacte :chinois:
 



C'est pas que je chipote donc?!!!
non, non, tu ne chipotes pas, le souci c'est qu'il faudrait que l'ensemble de la voiture soit peint en même temps pour avoir exactement la même nuance, il n'y a pas forcément de solution :spamafote:
d'ailleurs, la différence de nuance se perçoit essentiellement sur les côtés du véhicule (contraste aile/bouclier, avant ou arrière), ça ne sse remarque plus entre le hayon et le bouclier arrière ou le capot et le bouclier avant : ça dépend énormément de la façon dont la lumière arrive sur la voiture, et donc aussi de la différence de matériau ;)
 

non, non, tu ne chipotes pas, le souci c'est qu'il faudrait que l'ensemble de la voiture soit peint en même temps pour avoir exactement la même nuance, il n'y a pas forcément de solution :spamafote:
d'ailleurs, la différence de nuance se perçoit essentiellement sur les côtés du véhicule (contraste aile/bouclier, avant ou arrière), ça ne sse remarque plus entre le hayon et le bouclier arrière ou le capot et le bouclier avant : ça dépend énormément de la façon dont la lumière arrive sur la voiture, et donc aussi de la différence de matériau ;)

bein si :spamafote: puisqu'on l'a tous cette petite différence comme tu le dis si bien dans ton post :spamafote:

Alors après peinture comme lui a dit son carrossier "c'est la dernière fois", donc il y a un risque pour que se soit pire :kaola: et une chance sur "combien" que se soit mieux [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Cette nuance ne peut-elle pas être atténuee par un voile integral ??
 

Cette nuance ne peut-elle pas être atténuee par un voile integral ??


[:remboses:8] et c'est ce qu'ils font quand une retouche est effectuée :D Ils appellent cela "un fondu" ;) je viens de faire une retouche à l'arrière gauche et le PC n'a été peint que sur la moitié :D

on voit que dalle :D
 


[:remboses:8] et c'est ce qu'ils font quand une retouche est effectuée :D Ils appellent cela "un fondu" ;) je viens de faire une retouche à l'arrière gauche et le PC n'a été peint que sur la moitié :D

on voit que dalle
:D

[:chris34] C'est ce qui avait été fait sur la mienne egalement et on voit rien non plus
 



Aaah ces modos [:feuerzeug:5]

On voit bien les nuances de peinture ici aussi mais un voile atténue la chose

Point-presse-sur-le-voile-integral.jpg
 

Pour moi ça reste une erreur de nuance etant donné que le par choc arriere n'est pas aussi nuance que ça d'origine.
Sur mon ex megane 2 j'avais une nuance des l'achat (d'occasion) et tous les carrossiers me disaient que c'est difficile de peindre du plastic, que la nuance est normal et le par choc serait resté ainsi si je ne l'avais pas egratigné et là, magie, plus de nuance (pas perceptible en tout cas).
Le carrossier m'a dit qu'il avait utilisé un stylo spécial qui donne precisement la config de la peinture...
 

Ta teinte évolue en fonction du temps, et c'est pour cela qu'un carrossier a du mal à refaire exactement la même couleur que ton véhicule. L'histoire de la peinture sur plastique ne change rien (ta trappe à carburant est en plastique). La différence de teinte est beaucoup plus marquée sur les teintes métallisées et nacrées. Les teintes opaques ont beaucoup moins de soucis.
 

Bonjour xmad79,
quand j'ai voulu acheter ma 308 j'hésitais sur la couleur et j'avais fait un post le 03-04-2008 , voilà le lien ou tu trouveras des photos qu'on m'avait filer ainsi que de ma voiture :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/thorium-photos-gris-sujet_566_1.htm

Sinon sur ce forum, le chemin est :
Forum-Peugeot / Peugeot 308 / Conseils d'achat / Photos de 308 Gris Thorium ???

:coucou:

PS: J'ai reculé et embouti mon par chocs arrière cet été, mon carrossier me la repeind et je ne vois aucune différence...
 

PS: J'ai reculé et embouti mon par chocs arrière cet été, mon carrossier me la repeind et je ne vois aucune différence...[/quotemsg]

Comme quoi...
Merci en tout cas pour tes photos, on voit clairement que la nuance d'origine est minime.
 

Content que ça puisse te servir ... et tu vois, en page 2 de cet ancien post, "autotuture" m'avait fait aussi la remarque.
Il trouve lui aussi une différence de couleur.
 

Quand tu regardes ta voiture au niveau de ton par choc avant; as tu déjà vu le même type de nuance que moi.?
 

Sur la mienne, c'est vrai qu'au niveau du par chocs avant, en fonction de la luminosité, il y a une différence, mais vraiment très très légère.

Au vu de tes photos, je trouve qu'il y a beaucoup d'écart.
Maintenant, je ne suis pas expert en la matière ...
 

Maintenant comme "reivillo" l'a dit et montré sur la photo de sa 308 gris cendré ( en page 2 de ce post ) même d'origine et neuve il y a une différence de couleur ... tout comme moi je l'avais également alors que ma voiture sortait du concessionnaire ..... :sarcastic:
 


Quand j'ai acheté la mienne je n'avais pas non plus fais vraiment attention a une quelconque nuance donc si aujourd'hui je ne vois que ça c'est que c'est pas bien repeint (mauvaise nuance).
 

Quand j'ai acheté la mienne je n'avais pas non plus fais vraiment attention a une quelconque nuance donc si aujourd'hui je ne vois que ça c'est que c'est pas bien repeint (mauvaise nuance).
:spamafote:
le carrossier ne s'est pas fait chier : il a pris du gris thorium et l'a appliqué sans vérifier avant avec un spectro la variation entre ta carrosserie et son pot de peinture pour réajuster :pfff:
 

Quand j'ai acheté la mienne je n'avais pas non plus fais vraiment attention a une quelconque nuance donc si aujourd'hui je ne vois que ça c'est que c'est pas bien repeint (mauvaise nuance).


[:chris34] [:chris34] [:chris34]
 

Bah tu penses, quand on veut faire du chiffre on s'emmerde pas a chercher la nuance. :mad:
A moins qu'il ne connaisse pas bien son métier. :(
 

Super, si quelqu'un a ce genre de photo mais d'un peu plus pres et voir meme de qualité native mon adresse email xmad79@live.fr

:coucou:

je viens de t'envoyer quelques photos de ma 308 "gris thorium"
 

Je viens d ammener ma 308 a la concession ce matin, le carossier a été très froid.
Je verrai bien le résultat ce soir, je croise les doigts...
 

Je viens d ammener ma 308 a la concession ce matin, le carossier a été très froid.
Je verrai bien le résultat ce soir, je croise les doigts...
ce n'est pas plus mal, car s'il fait trop chaud, la peinture sèche trop vite
















bon, ok, je suis déjà parti [:benigne:1]