Où acheter sa peugeot en belgique ?

xuorel

Membre
13 Décembre 2014
7
0
0
Bonjour,

je souhaite acheter une nouvelle 308. le moindre tour fait sur le site peugot belgique fait comprendre que les voitures y sont bien moins chères.

Je souhaiterais donc avoir des témoignages et des conseils pour l'achat d'une voiture neuve chez nos voisins :

- vers quelles concessions se tourner ?
- peut on encore négocier le prix sur place ? Dans quelle proportion ?
- quels points d'attention à avoir ?

en vous remerciant,
 

PEUGEOT, Mouscron, GARAGE DU HAINAUT VANDECASTEELE

http://garage.peugeot.be/vandecasteele-mouscron/accueil/dealersite/?slectedLanguage=fr-BE
 

on peut surtout négocier lors du salon de bruxelles , c'est en ce moment ( et cela chez tout cc de n'importe quelle marque)

par contre les reprises d'occas c'est ENCORE moins qu'en France donc svt c'est kif kif avec la France si on a une reprise...
moi je n'ai jamais passé la frontière pour acheter; Vandecasteele j'y étais allé: reprise de la 206 1700€ de moins que mon cc et en plus le modèle de ma 207 en Belgique n'existait pas.
 

Le meilleur deal : se tourner vers un mandataire français qui va s'approvisionner en... Belgique :whistle:
 

Vandecasteele j'y étais allé: reprise de la 206 1700€ de moins que mon cc et en plus le modèle de ma 207 en Belgique n'existait pas.

Bien sur qu'on ne trouve toutes les versions françaises en Belgique mais il y a peu de différence.

Comme le dit Phil_cofl, le plus simple est de passer par un mandataire en France, s'approvisionne en Belgique ou ailleurs, avec des remises de 25 à 30%.
 

c'était pas une petite différence, la RC était sortie en mars 2007 en France et fin 2007 en Belgique ce modèle n'existait pas au catalogue et on n'a pas su me dire quand il arriverait. elle sortira après sous l'appellation gti.
par contre sur les différences, faut bien regarder les options ; suis allé voir une ....... ( pas une Peugeot) en Belgique ; 4000€ de moins qu'en France; incroyable; en regardant de + près , la belge n'avait pas le gps, pas les jantes alu, pas le volant cuir, etc, que la française avait d'office et c'était la même finition. au final, en additionnant les options, la belge était 200€ plus chère.

en fait pour comparer tu prends le configurateur Peugeot France et ensuite le belge et tu décortiques.

http://www.peugeot.fr/configurer/

http://fr.peugeot.be/configurez/
 

Il suffit d'être vigilant quand on achète par mandataire pour s'assurer de la configuration équivalente au modèle franco-français (puisque quand on achète en import une PSA, c'est un modèle xx-français qu'on achète :D)
De tte façon le coup du sous-équipement est de moins en moins vrai ; au pire c'est identique, et au mieux c'est sur-équipé. Donc bon...
Mais il faut avoir l'oeil en effet.
 

quand j'ai parlé de l'auto que je suis allée voir avec les 4000€ d'écart mais bcp moins bien équipée c'était en août de cette année, je n'ai pas précisé.
par contre ce qu'on se dit ici, du côté de la frontière ce que les modèles ( Peugeot)sont mieux équipés en Belgique mais faut bien regarder car n'ont pas les mm dénominations ( par exemple, il y avait des 106 spirou). et en plus elles ont d'office un extincteur, un triangle et un gilet car c'est obligatoire les 3. nous faut les acheter mm si c'est obligatoire pour le gilet et le triangle.

suis allé voir les 2 configurateurs et par exemple la gti 30ème anniversaire, n'existe pas en Belgique.

moi ce qui me freine aussi, c'est qu'en cas de pb, ce n'est pas Peugeot France mais Peugeot bénélux... comment ça marche en cas de pb avec le cc?
 

Le meilleur deal : se tourner vers un mandataire français qui va s'approvisionner en... Belgique :whistle:

Deux question qui sont surement des idées reçues que j'ai sur les mandataires :

- le mandataire se sert au passage. Dès lors, pourquoi passer par un mandataire plutôt que de passer soit même la frontière ?

- je pensais que les mandataires s'approvisionnaient indifféremment dans les pays d'europe selon les périodes. Dès lors comment être certain qu'un mandataire se fourni en belgique (ou au luxembourg ou les tarifs HT sont identiques) ?

- une question bonus : quels mandataires conseillez vous ?
 


- le mandataire se sert au passage. Dès lors, pourquoi passer par un mandataire plutôt que de passer soit même la frontière ?
Pcq sans doute que le mandataire obtiendra un prix plus compétitif auprès d'un pro que n'aurait un particulier, qu'il organise le retour en France du véhicule, qu'il gère les formalités administratives pour l'immat, etc... et qu'accessoirement, tu crées un minimum d 'activités économiques dans ton beau pays et un minimum de rentrée de TVA par sa commission... (des temps qui courent, on ne crache pas dessus ;))
Mais en effet, peut-être que si l'on souhaite gratter au max les €€, la démarche perso est peut-être rentable. Je ne sais pas.
- je pensais que les mandataires s'approvisionnaient indifféremment dans les pays d'europe selon les périodes. Dès lors comment être certain qu'un mandataire se fourni en belgique (ou au luxembourg ou les tarifs HT sont identiques) ?
[:grenouillette:2] quelle importance ? ce qu'on souhaite c'est que la voiture soit équipée au minimum au modèle français, et au meilleur prix.
- une question bonus : quels mandataires conseillez vous ?
voir réponse de Manu ;)
 

[:grenouillette:2] quelle importance ? ce qu'on souhaite c'est que la voiture soit équipée au minimum au modèle français, et au meilleur prix.


Ma remarque venait de 2 réflexions :

- j'ai lu, notamment dans le post sur les mandataires, qu'un membre conseillait de passer par un mandataire en particulier car celui ci se fournissait en belgique. Je me demandais donc comment il pouvait savoir ca.

- je sais que la version belge est identique à la version française, le park assist, camera de recul en plus en série. Par contre je ne sais pas de quoi sont composées les autres versions européennes.