Où acheter son carburant ?

Oliv21

Membre
18 Mars 2003
13
0
0
Bonjour,

Je me demandais s'il il fallait acheter son gasoil là où il est le moins cher (grandes surfaces) ou chez un groupe style : TOTAL, ELF, BP...

On m'a dit que le carburant des grandes surfaces était de moins bonne qualité, qu'en pensez vous ?

Il parait qu'avec un carburant d'un groupe on peut faire plus de Kms avec la même quantité de carburant.

Les moteur HDI sont trés sensible à l'eau il me semble, donc ne vaut il mieux pas aller chez un groupe qu'à une grande surface

Autre question : Y'a t il un voyant sur 307 HDI 90Cv qui indique la présence d'eau et qui évite de ruiner son moteur.

Merci de me donner vos point de vues sur ce sujet.

merci pour ta réponse, j'espere que d'autres forumistes me donnerons leurs avis.

Sais tu comment savoir si il y a de l'eau dans le réservoir ?
Y'a t il un système de sécurité ?

Merci de vos réponses

doit y avoir un voyant, j'en avais un sur ma 205

et il parrait que le HDI, n'aime pas trop l'eau

et effectivement, on fait un peut plus de km, enfin c'est mon avis, y en a qui diront que c'est vrai...

Je suis d'accord avec toi oliv21
j'ai entendu dire que les carburants des grandes surfaces n'était pas de super qualité.
Perso je fais tout mes pleins chez BP.

la qualité de carburant est la même entre les grandes surfaces et les stations de marques!!
La seule différence est que les marques ajoutent des additifs (anti-mousse, anti cliquettis,anti bug BSI ;-)...) que n'ont pas les grandes surfaces! D'où les prix moins cher!!
Note: Sur un gasoil, l'anti mousse c'est très bien, ça permet de mettre qques litres de + avant de terminer le plein!! Sinon, y'a plein de mousse qui remonte dans le tuyau du réservoir.

Salut,

La qualité des carburants est la même, la différence se fait au niveau des additifs.

Le fait de faire plus de km en ayant fait le plein chez Total, elf, etc est encore une belle légende urbaine.

A une époque, j'ai essayé de faire le plus de km possible avec un plein dans ma 405 GLD.
Le mieux que j'ai fait, c'est 1110 km avec un plein au superU du coin...

Il est vrai que le HDI n'aime pas l'eau.
Je te conseille de ne pas faire le plein pendant ou juste après qu'un camion citerne ait fait le plein des cuves. La flotte est plus lourde que les carburants et stagne au fond et quand les cuves se remplissent, ça brasse le tout.

C'est pour ca que l on croi k on fait plus de kms avec un plein BP ?
Mais en fait c'est pas vrai, c'est parce qu on met plus de gasoil ?

en partie, je pense. Les additifs doivent aussi décrasser le moteur et permettre une meilleure combustion donc qques kms de plus!
Mais personellement, sur toutes mes voitures (essence!), je n'ai jamais vu de différence notoire selon l'endroit où je fais le plein!

oui, mais 45l c'est la capacité du réservoir seul; avec le tyau, on peut gagner qques litres de +
(ou un peu de mousse de gasoil en +)!! ;-)

moi je fais tous mes plein en grande surface, j'ai bien essayé les stations service mais cela ne m'a pas apporté grand chose alors je reste chez les grandes surfaces.
Sinon le Hdi deteste l'eau, ce n'est pas frequent mais la facture se monte a plus de 1500 euro et ce n'est pas remboursé.

Tous mes pleins en grande surface. Vue la diff de prix, ya pas foto.
Et pour l'eau dans le gasoil... j'sais pas je roule qu'au SP95 :-)

Une situation à laquelle je me suis déjà trouvé confronté :

- un jour, je fais le plein chez un pétrolier (avec antimousse) : je remplis donc bien mon réservoir

- la fois suivante, je fais le plein dans un supermarché (sans antimousse) : je remplis donc mal le réservoir et lorsque je calcule ma conso, elle est très basse et j'ai fait bcp de km (je me dis : vive les grandes marques !)

- je refais le plein suivant chez un pétrolier et donc je mets bcp de carburant (avec antimousse) : j'ai l'impression d'avoir consommé beaucoup avec le carburant de supermarché et en plus je n'ai pas fait bcp de km !

Toutes ces impressions sont fausses : en fait, on ne consomme pas plus avec un carburant de grande surface mais on fait moins de km parce qu'on remplit mal le réservoir !

Faites plusieurs pleins de suite au supermarché, puis faites la même expérience chez un pétrolier : vous constaterez que la consommation est identique !

Bonjour,

Je me demandais s'il il fallait acheter son gasoil là où il est le moins cher (grandes surfaces) ou chez un groupe style : TOTAL, ELF, BP...

On m'a dit que le carburant des grandes surfaces était de moins bonne qualité, qu'en pensez vous ?

Il parait qu'avec un carburant d'un groupe on peut faire plus de Kms avec la même quantité de carburant.

Les moteur HDI sont trés sensible à l'eau il me semble, donc ne vaut il mieux pas aller chez un groupe qu'à une grande surface

Autre question : Y'a t il un voyant sur 307 HDI 90Cv qui indique la présence d'eau et qui évite de ruiner son moteur.

Merci de me donner vos point de vues sur ce sujet.

Moi je fait toujours mes plein cher BP

Il y a une quinzaine d'année mes parent faisait le plein de temps en temps dans une grand surface, et le moulin fonctionnée beaucoup moins bien

J'ai toujours suivi ma conso attentivement. Avant j'étais "abonné" à Total. Un jour j'ai mis du BP pour faire un trajet d'autoroute que j'avais l'habitude de faire. A ma grande surprise j'avais constaté une diminution de ma consommation habituelle relativement importante. J'ai fait plusieurs tests en alternant Total et BP, et j'ai constaté qu'avec un plein de BP (gasoil) je faisais 20% de distance en plus qu'avec un plein de total ! 20% c'est énorme ! En gros avec un plein de total je parcourrais 630 Km avant que la lumière s'allume et 750 avec la BP. Depuis je ne roule plus qu'en BP !
J'invite les inconditionnels de total à faire le test...

J'ai toujours suivi ma conso attentivement. Avant j'étais "abonné" à Total. Un jour j'ai mis du BP pour faire un trajet d'autoroute que j'avais l'habitude de faire. A ma grande surprise j'avais constaté une diminution de ma consommation habituelle relativement importante. J'ai fait plusieurs tests en alternant Total et BP, et j'ai constaté qu'avec un plein de BP (gasoil) je faisais 20% de distance en plus qu'avec un plein de total ! 20% c'est énorme ! En gros avec un plein de total je parcourrais 630 Km avant que la lumière s'allume et 750 avec la BP. Depuis je ne roule plus qu'en BP !
J'invite les inconditionnels de total à faire le test...

Heu..........h, ça j'ai du mal à y croire !!! :shock:
Tu devrais vendre ton post à BP 8-)

Je n'ai fait dans ma vie qu'une fois un plein dans une station de Grandes Surfaces et Ba je suis tombé sur un fond de cuve resultat j'était bon pour changé tout les filtres !!!!!!!!!

Depuis je suis un inconditionnel de ELF !!!!

Et ELF n'est pas le meilleure si on continue dans cette démarche...

Ah ces légendes urbaines, désormais, il n'y a plus de règles générales face à la qualité des carburants...

Vu que chez moi les stations elf sont aux mêmes prix que les grandes surfaces et bien sans hésité c'est du elf. En tt cas moi tjs en station.

Ahh...
ben je roule pas en diesel alors...

Mais je prend presque tout le temps du SP98 fonctionne bien...
Et j'ai meme appris que vers monaco ils ont du SP99 c'est cool ca..

Ca brule mieux..

Bye 8)

Bon j'ai regarder sur la notice ce matin, il y a un voyant pour la présence d'eau dans le filtre mais pas de voyant pour l'eau dans le reservoire. Il précise même dans le manuel que si le voyant s'allume il faut tout de suite aller cher peugeot car gros risque pour les injecteurs.

Dans l'Autoplus de cette semaine il y a une double page sur ce sujet. L'eau pas bon pour les HDI

Ils parlent même de facture pouvant monter à 10 000 roros avec la mains d'oeuvre.

Nop, je roule pas les soir de pleine lune :wink: ça porte malheurs :roll:

Bon j'ai regarder sur la notice ce matin, il y a un voyant pour la présence d'eau dans le filtre mais pas de voyant pour l'eau dans le reservoire. Il précise même dans le manuel que si le voyant s'allume il faut tout de suite aller cher peugeot car gros risque pour les injecteurs.

Dans l'Autoplus de cette semaine il y a une double page sur ce sujet. L'eau pas bon pour les HDI

Ils parlent même de facture pouvant monter à 10 000 roros avec la mains d'oeuvre.

Nop, je roule pas les soir de pleine lune :wink: ça porte malheurs :roll:

Merci à tous pour vos réponses, qui sont trés intéressantes.

Gargouille : Si il y a de l'eau dans le réservoir, le voyant pour avertir de la présence d'eau dans le filtre s'allume ou pas ?

Je crois pas, dans autoplus, il disait qu'on pouvait contester le fait qu'il est pas de voyant pour le reservoir.
Maintenant je pense qu'en tout logique si de l'eau passe du reservoir au moteur, donc au passage par le filtre à gasoil, le voyant devrais s'allumer. Enfin je l'espère.
Il precisait que ca pouvait arriver de devoir changer le reservoir, car on peut pas vidanger. J'aurais du scanner l'article et le mettre en post, faudra attendre mardi.

Bref, pour pas changer ils ont dressé un tableau un peu noir, a les lire, à tout instant on risque de bousiler le moteur, je pense pas qu'il faille trop s'alarmer. Il parle même de condensation dans le reservoir après des long trajet. :mouai: Je vais pu osé faire plus de 100 bornes avec titine moi.

PS : pour ceux que ca interesse, y a un sujet sur la 206 RC, et sur les HDI en générale. :wink:

Je sais que certains penseront que c'est des conneries mais moi je sais a titre perso que ma 206 HDI marche mieux avec de l'essence mis chez ELF, TOTAL ou BP , conso moins elevé et pour une essence pareil et elle marche mieux, surtout si c'est celle de "U" là c'est pas top, cliquetis, et pas rond le moteur.
COnstat fait pour nos 2 voitures et c'est pas des conneries.
Toujours l'essence chez un pétrolier, jamais de supermarché sauf en cas d'urgence si pas de station mais et là c'est 50 balles pour se dépanner.