Où en est-on de la 207 ?

Merci pour t'es informations Cerruti et t'es explications donc ce sont les rétroviseurs de la C4 ou des autres qui y ressemblent ? Les essuies glaces sont implantés de manière classique sur les photos en tout cas :oui: ils auraient mis un trompe l'oeil :mouai:

:coucou

On dirait surtout une 206 maquillé ! :roll:

Je dit ca par rapport aux feux arrieres qui ont l'air les meme que ceux de la 206...
C'est tres facile de mettre des baches et des retro de C4 pour faire croire que c'est une 207...
Concernant la longueur aussi elle a pas l'air de faire 4 m...
Mais bon, peut etre que je me trompe ! :/
En tout cas je suis sur d'une chose : elle est rouge! 8) :D

Mias bon, la 206 ou 207 j'aime toujours :love:

il y a quand même quelque chose qui m'échappe : pourquoi font - ils rouler des 207 hors des centres d'essais?

il y a quand même quelque chose qui m'échappe : pourquoi font - ils rouler des 207 hors des centres d'essais?

Pour la tester sur d'autres types de routes (montagne, routes degradées, etc..) et avec d'autres types de conditions climatiques (neiges, pluie, chaleur)

Et pour faire parler d'elle.... c'est réussi.
Mais je rejoins foxx13 on sirait une 206 maquillée.... on es sur que c'est des photos récentes et pas un proto 206 de l'époque???

:coucou

On dirait surtout une 206 maquillé ! :roll:

Je dit ca par rapport aux feux arrieres qui ont l'air les meme que ceux de la 206...
C'est tres facile de mettre des baches et des retro de C4 pour faire croire que c'est une 207...
Concernant la longueur aussi elle a pas l'air de faire 4 m...
Mais bon, peut etre que je me trompe ! :/
En tout cas je suis sur d'une chose : elle est rouge! 8) :D

Mias bon, la 206 ou 207 j'aime toujours :love:

J'ai peur quand je vois les rétroviseurs, cette voiture est rouge et dispose des nouveaux essuies glaces "aéroflex" si je ne m'abuse avec les nouveaux moteurs assez << faible >> ainsi que l'évolution du poid je prend peur.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon sinon la trappe vire à droite non ?

Heuuu non, a gauche, elle est a droite sur l'actuelle (enfin, conducteur)

bonsoir tout le monde!
Je vé peut etre vous dire koi car mon pere travaille a la police et lui prut verifier les plaques de voitures.
des que j'ai des news sur la voiture et la cylindrée je viendrai vous revoir :wink:
Topio

Sur les photos à droite il me semble ?

J'ai hébergé pour vous quelques images :

from 4Car:

ARTICLE
http://www.channel4.com/4car/g....html

PICS

3-door:
Peugeot-207-3-door-001.jpg

Peugeot-207-3-door-002.jpg

Peugeot-207-3-door-003.jpg

Peugeot-207-3-door-004.jpg

5-door:
Peugeot-207-5-door-001.jpg

Peugeot-207-5-door-002.jpg

Peugeot-207-5-door-003.jpg

CGI:
Peugeot-207-illustration.jpg

A Poissy, on reçoit au compte gout depuis quelque temps les nouveaux bloc EP et même la version turbocompressée (EP6DT) 8). Le 1.6 ID 143ch sera-t-il disponible au lancement commercial en mars :mouai:

bonsoir tt le monde , j'ai cru bien faire mais mon pere ne peut pas avoir des infos dont les plaques comencent leurs lettres par ww... donc je crain fort que ce soit la 207 :eek: Desolé les amis :cry:

J'ai une petite hypothèse qui vaut se qu'elle vaut.

1,6L turbo 143ch = essence milieu de gamme.
1,6L turbo 170 = équivalent S16.
2L turbo 200-210ch (certainement tenu secret !) = équivalent RC => ça rappelerait la 205 Turbo 16... :)

Ce n'est qu'une supposition.

Perso, j'ai quand même un léger penchant pour la Clio 3 car la 207 fait trop "petite" 307...
Ce 2.0 turbo est une pure invention de journalistes...

Ali
D'autant que le 1,6 T chez PSA ne fera que 170 cv et limité , alors que chez BMW, ce moteur pourra disons etre débridé

En tout cas, je pense que côté design, la Clio 3 aura plus de chance aux yeux des français.
D'un autre côté, les DCI sont réputés moins fiables que les HDI d'où un sérieux avantage pour la 207...
Un beau "combat" en perspective. :P
Faudra un jour arreter de balancer n'importe quoi sur les forums :roll:

J'ai une petite hypothèse qui vaut se qu'elle vaut.

1,6L turbo 143ch = essence milieu de gamme.
1,6L turbo 170 = équivalent S16.
2L turbo 200-210ch (certainement tenu secret !) = équivalent RC => ça rappelerait la 205 Turbo 16... :)

Ce n'est qu'une supposition.

Perso, j'ai quand même un léger penchant pour la Clio 3 car la 207 fait trop "petite" 307...
Ce 2.0 turbo est une pure invention de journalistes...

Ali
D'autant que le 1,6 T chez PSA ne fera que 170 cv et limité , alors que chez BMW, ce moteur pourra disons etre débridé
A plus de 100 ch/l, je vois mal où est le bridage...

Ali

A plus de 100 ch/l, je vois mal où est le bridage...

Ali[/quote]
Et pourtant chez BMW, il ne restera pas à 170 cv

arf 172 ou 175 ? :lol:

bah de toute façon ils sont coutumier des rapports de 100ch/ l :
La dernière M5/M6 développe 507ch pour un V10 de 5 litres de cylindrée

La M3 développait 343ch pour un 3,2 l.....qui devrait se glisser sous le capot de la M1.... La future M3 disposera d'un 4 litres de 400ch.....

La dernière définition du 3.0d (rampe commune de 3ième génération) développe 272ch.... (90ch au litre) quand on sait que ce moulin a d'abord fait 183ch puis 218.... quelle amélioration !!!!
Le 2.0d va bientôt le dépasser en terme de puissance !!!! 8) 8)
On est loin nous avec notre 2.0 HDi de 90 puis 110 puis 136 ch.... ... puissance correspondant à la toute première version du 2.0d de BM.

Enfin je ne sais comment ils font pour développer sans cesse de nouveaux moteurs à chaque nouvelle version, restylage.... alors que PSA ou Renault mettent des années à pondre un truc qui est déjà dépassé lors de sa sortie.

bonsoir tt le monde , j'ai cru bien faire mais mon pere ne peut pas avoir des infos dont les plaques comencent leurs lettres par ww... donc je crain fort que ce soit la 207 :eek: Desolé les amis :cry:

Ouais y'a au moins un avantage au WW, c'est que pour les petits PV, ils laissent tomber. Trop compliqué pour retrouver le coupable :lol:

Ouais y'a au moins un avantage au WW, c'est que pour les petits PV, ils laissent tomber. Trop compliqué pour retrouver le coupable

Ca c'est sue! c'est ce qu'il me disait avant hier :lol: :lol: :lol:

Enfin je ne sais comment ils font pour développer sans cesse de nouveaux moteurs à chaque nouvelle version, restylage.... alors que PSA ou Renault mettent des années à pondre un truc qui est déjà dépassé lors de sa sortie.
L'argent peut-être... :fracasse:

Ali

L'argent peut-être... :fracasse:

Ali

Oui bien sûr je me doute que c'est l'argent qui détermine... mais chez les français on nous répète sans cesse que ça dure longtemps le développement d'un moteur et ça coute très cher.... Alors même si leurs voitures sont plus rentables que les nôtres, comment font-ils ? des Peugeot-Citroen ou Renault, il s'en vend quand même bien plus que de Série 3/5/7 !!!! Ou alors leurs moterus sont pensés pour être modifiés et améliorés constamment, au grand dam de nos TU.... ?

ou alors en France on est des mauvais gestionnaires ? :roll:

J'éspère quelles auront une taille raisonnable avec de bonne proportion.
Contrairement à la 307, la 207 ne fait pas "monospace" elle est plus longue et plus large que la 206 mais la hauteur reste raisonable :) En plus il n'y a pas cette cassure marquée entre l'angle du parebrise et du capot come sur la nouvelle clio ce qui la ligne plus moderne.

J'ai peur quand je vois les rétroviseurs, cette voiture est rouge et dispose des nouveaux essuies glaces "aéroflex" si je ne m'abuse avec les nouveaux moteurs assez << faible >> ainsi que l'évolution du poid je prend peur.

A7 se rapproche d'une 306 donc niveau poid çà reste raisonnable, même en milieu de gamme le 1.4 16s de 90ch et le nouveau 1.6 16s 115ch devrait offrir de bonne prestation :jap: D'après ce que j'ai entendu le 1.6 atmo serait le meilleur compromis :wink: Pour les rétroviseurs, ils sont similaires à ceux de C4. Par contre il y a une chose curieuse sur les photos de la 207 bachée. Les essuie-glace semblent implantés de manière classique ( un axe sous un montant de parebrise et un au mileu du capot) alors qu'en réalité les axes sont situés sont chaque montant de parebrise comme sur la 307. :mouai:

En es-tu sûr ??? :roll: :wink:

Oui bien sûr je me doute que c'est l'argent qui détermine... mais chez les français on nous répète sans cesse que ça dure longtemps le développement d'un moteur et ça coute très cher.... Alors même si leurs voitures sont plus rentables que les nôtres, comment font-ils ? des Peugeot-Citroen ou Renault, il s'en vend quand même bien plus que de Série 3/5/7 !!!! Ou alors leurs moterus sont pensés pour être modifiés et améliorés constamment, au grand dam de nos TU.... ?
Les français préfèrent miser sur les gadgets. C'est pour ça qu'on peut acheter une 320d et une 407 HDi 136 au même prix, sauf que la première n'aura que l'équipement mini (clim manuelle, vitres arrières manuelles, autoradio de base voire pas d'autoradio, etc...), et la seconde sera full options ;)
Et évidemment, leurs moteurs sont pensés très en amont, ce que ne peut faire PSA qui a des critères de rentabilité immédiate incompatibles avec ce mode de fonctionnement (ça coûte plus cher sur le moment de se donner les moyens de réfléchir).

C'est juste une question de volonté et de priorités. Pour te donner une idée, une culasse BMW coûte à peu près aussi cher qu'un moteur PSA complet :oui:

Ali

Les français préfèrent miser sur les gadgets. C'est pour ça qu'on peut acheter une 320d et une 407 HDi 136 au même prix, sauf que la première n'aura que l'équipement mini (clim manuelle, vitres arrières manuelles, autoradio de base voire pas d'autoradio, etc...), et la seconde sera full options ;)
Et évidemment, leurs moteurs sont pensés très en amont, ce que ne peut faire PSA qui a des critères de rentabilité immédiate incompatibles avec ce mode de fonctionnement (ça coûte plus cher sur le moment de se donner les moyens de réfléchir).

C'est juste une question de volonté et de priorités. Pour te donner une idée, une culasse BMW coûte à peu près aussi cher qu'un moteur PSA complet :oui:

Ali

Je renchéris: le moteur, c'est le fond de commerce de BMW, l'image de marque. Question de priorité et de coût final du véhicule. On sait qu'un véhicule vendu 40000 € rapporte nettement plus qu'un de 15000€. En terme de marge, bien sûr. En clair, produire une 320 d vendue 40 k€ ne revient pas beaucoup plus cher que produire une 407 HDI qui sera vendue 30 k€ max ( ce qui est mis par l'un dans la qualité de finition est compensé par l'autre dans l'équipement de série)

La différence permet d'investir dans le développement du moteur au bénéfice du rendement (puissance rapportée à la cylindrée). Quelles seront les ventes de la 407 V6 HDI bi-turbo par rapport à la 330 d ? nettement moindre sans doute.
En résumé, Peugeot n'a pas le fond de clientèle prêt à suivre une politique à la BM.
Il faudrait beaucoup de temps et d'investissements sans concessions (qualité, politique commerciale, renoncement à la clientèle traditionnelle,.....) pour hisser Peugeot au niveau d'un BMW, cf. ce qui arrive à VW dans le haut de gamme.
Ca me rappelle d'ailleurs une déclaration de Ferdinand Piech au sujet d'Audi: il disait que hisser Audi au plus haut niveau (mercedes et BMW) a demandé 20 ans et des investissements tels qu'avec le recul, il aurait été plus rentable de lancer une nouvelle marque de A à Z, un peu comme Lexus pour Toyota. Tiens, au sujet de Lexus, en Europe, ils rament encore chez Toyot pour imposer le produit.

Oui...j'en ai rencontré une seule fois, quelques mois avant la sortie de la série 1 de bmw, j'en ai croisé une dans ma ville avec tout un tas de bahes noire dessus...:) Ca fait bizarre.

Ali

Est-ce que cela ne serait pas plutôt dû tout simplement au fait que BMW est un constructeur haut de gamme, et que donc ses voitures sont un cran haut-dessus en termes de tarifs ? Car BMW propose aussi des 320d équipées de gadgets, mais pour plus cher... En résumé, une Série 3 bas de gamme est aussi chère qu'une 407 haut de gamme...