Où en est-on de la 207 ?

J'aime pas l'arrière on dirait celui d'une Toyota Corolla
:oui: ou Nissan Almera...

Ca ressemble plus à du Meccano qu'à autre chose : avant de 107 + rétro de C4 (trop gros !) + profil 307 + arrière "206 japonaise" = :kc:
Bref aucune homogénéité dans cette ligne Totoshop qui je l'espère sera loin de la vérité :???: :mouai:

Moi qui place tant d'espoir dans cette 207 comme future voiture , j'espère qu'elle sera présente au salon de Francfort histoire d'être fixé car si elle ne me plait pas je reprend une 206 .

J'espère juste que cela ne sera pas le même merdier pour changer les ampoules des phares de la 207.
C'est trop la prise de tête sur la 206...

D'où peut-être l'idée chez Peugeot d'une transition plutôt que d'une "révolution".
Pour toutes ces raisons je pense que la future 207, quelles que soient ses qualités, sera moins surprenante que ses aînées ou tout du moins aura une naissance plus "traditionnelle" !

J'aurais pas dit mieux... :good:
Je pense exactement la même chose que toi... :oui:

Carrément d'accord et je ne saurais redire la même chose sans te citer ! Pour témoin : il suffit de voir l'engouement actuel sur le web en particulier (forum-peugeot, forum 206, club 206 RC, etc...) pour comprendre comment Peugeot a réussi à faire rêver toute une génération (et toutes les générations), car nombreux sont les français qui ont rêvé ou rêvent encore d'une 206, du plus jeune au plus ancien (et son prix n'est pas étranger à la notion de rêve, Peugeot gagne beaucoup avec elle)... Sa ligne est un peu comme celle de la 205 à son époque : racée et sportive quel que soit le modèle (ou presque), encore plus féline sur les modèles sport (mais toujours sobre) et comme indémodable jusqu'à ce qu'une remplaçante de choc vienne lui faire de l'ombre...
Ainsi la 205 n'avait pas perdu son charme juste après l'arrivée de 106 (plutôt fade à l'époque), mais elle a pris un méchant coup de vieux à la sortie de 206 en 1999. Et bon nombre de vieilles 205 ont dû partir en reprise casse pour une 206 flambant neuve !
Enfin pour finir regardez le nombre de membres qui ont fait part du réel panard que c'est d'avoir une 206 (signatures de messages, témoignages etc...)

c'est vrai qu'elle est attirante cette 206 !
moi, j'aurai aimé avoir une Rol. Garros , je la trouve magnifique de l'intérieur .
espérons qu'ils referont une R.G. en 207 !

D'où peut-être l'idée chez Peugeot d'une transition plutôt que d'une "révolution".
Pour toutes ces raisons je pense que la future 207, quelles que soient ses qualités, sera moins surprenante que ses aînées ou tout du moins aura une naissance plus "traditionnelle" !

J'aurais pas dit mieux... :good:
Je pense exactement la même chose que toi... :oui:

Carrément d'accord et je ne saurais redire la même chose sans te citer ! Pour témoin : il suffit de voir l'engouement actuel sur le web en particulier (forum-peugeot, forum 206, club 206 RC, etc...) pour comprendre comment Peugeot a réussi à faire rêver toute une génération (et toutes les générations), car nombreux sont les français qui ont rêvé ou rêvent encore d'une 206, du plus jeune au plus ancien (et son prix n'est pas étranger à la notion de rêve, Peugeot gagne beaucoup avec elle)... Sa ligne est un peu comme celle de la 205 à son époque : racée et sportive quel que soit le modèle (ou presque), encore plus féline sur les modèles sport (mais toujours sobre) et comme indémodable jusqu'à ce qu'une remplaçante de choc vienne lui faire de l'ombre...
Ainsi la 205 n'avait pas perdu son charme juste après l'arrivée de 106 (plutôt fade à l'époque), mais elle a pris un méchant coup de vieux à la sortie de 206 en 1999. Et bon nombre de vieilles 205 ont dû partir en reprise casse pour une 206 flambant neuve !
Enfin pour finir regardez le nombre de membres qui ont fait part du réel panard que c'est d'avoir une 206 (signatures de messages, témoignages etc...)
En plus elle ne fait pas son âge ! Je trouve que cette 206 reste hyper sympathique et toujours très attirante malgré une finition qui pourrait être améliorée. Comme la 205 à l'époque !
N'empêche que la 206 est bien plus généreuse que ne l'était son aînée en terme d'équipement et c'est aussi pour ça qu'elle est toujours dans le coup !
En tout cas je la vois mal "déjà" remplacée l'an prochain. Et cette histoire de cohabitation dans la durée avec la future 207 me laisse comme la fosse... :mouai: :lol:

Quelqu'un connait il les différences de gabarits entre 207 et Clio III ???

Aucun :lol: , sérieusement. 3m99 ou 4m, il me semble.

Donc, le problème sera le même chez Renault...

Chez eux il y a la modus :bah: sachant que la Clio II ne fera que 1 à 2cm de moins en hauteur et que ce n'est pas vraiment un véhicule de niche...

Auto + aurait du nous présenter les images non totoshopées également !!!

Dans le magazine "Echappement" de mars, ils parlent d'un 207 RC prévue pour fin 2006 avec un moteur issu de la coopération entre PSA et BMW...

Dans le magazine "Echappement" de mars, ils parlent d'un 207 RC prévue pour fin 2006 avec un moteur issu de la coopération entre PSA et BMW...

Rien de bien nouveau :) Il s'agit de la 3ème déclinaison du bloc EP (EP6DTS) environs 175ch disponible en janvier 2007.

Qqn peut me dire pkoi les rétros des futures peugeot sont aussi moches ?
On a aussi ca sur une 407 coupé !
De 3/4 arreiere c'est choquant ca fait vraiment pièce rapportée...

En l'occurence, sur ce photoshop, il s'agit des retros de la C4

2-3 questions difficile à élucider pour le moment, à savoir :

-en HDI, le 1,6L 110ch sera t'il la motorisation la plus puissante de la 207 ?

-le véhicule étant plus long que la 206, sera t'il plus aisé de changer sois-même les ampoules à l'avant (gain de place ?) ?

-quelqu'un a-t-il une date approximative de lancement pour la 207 ?

:roll:

lancement normalement prévu dans le 1° trimestre 2006, d'après l'ensemble de la presse,
mais peut être avancé, (du moins présentation) car la Clio III et la Punto III sortent en Septembre , et il ne vaut mieux pas laisser les concurrents prendre de l'avance.

lancement normalement prévu dans le 1° trimestre 2006, d'après l'ensemble de la presse,
mais peut être avancé, (du moins présentation) car la Clio III et la Punto III sortent en Septembre , et il ne vaut mieux pas laisser les concurrents prendre de l'avance.

Tu sembles ignorer les réalités industrielles... Une voiture ne sort jamais en avance !

Le planning de développement et d'industrialisation d'un nouveau modèle est long (3-4 ans) et comporte de nombreuses phases de validation ou "jalons" qu'il faut passer avec succès. Chaque phase du projet demande un certain temps car les pièces ne se conçoivent pas toutes seules, les prototypes ou les pré-séries ne se fabriquent pas non plus d'un coup de baguette magique. Et il faut aussi faire des essais pour valider la conception... D'autre part, le planning tient compte des délais de fabrication et d'installation de l'outil industriel. Ce délai est calculé "au plus juste", il est donc incompressible.

Morale de l'histoire : au mieux, un nouveau modèle sort à la date prévue. Mais souvent, il sort avec quelques semaines ou plusieurs mois de retard, le temps que le niveau de qualité soit conforme aux objectifs. Tu préfères que la 207 sorte en avance et qu'elle soit bâclée ? :/

On rappellera juste qu'en 1998 la 206 était sortie quelques mois après la Clio 2...
Et on ne va pas dire que ça ne lui a pas réussi!

Tu sembles ignorer les réalités industrielles... Une voiture ne sort jamais en avance !

Le planning de développement et d'industrialisation d'un nouveau modèle est long (3-4 ans) et comporte de nombreuses phases de validation ou "jalons" qu'il faut passer avec succès. Chaque phase du projet demande un certain temps car les pièces ne se conçoivent pas toutes seules, les prototypes ou les pré-séries ne se fabriquent pas non plus d'un coup de baguette magique. Et il faut aussi faire des essais pour valider la conception... D'autre part, le planning tient compte des délais de fabrication et d'installation de l'outil industriel. Ce délai est calculé "au plus juste", il est donc incompressible.

Morale de l'histoire : au mieux, un nouveau modèle sort à la date prévue. Mais souvent, il sort avec quelques semaines ou plusieurs mois de retard, le temps que le niveau de qualité soit conforme aux objectifs. Tu préfères que la 207 sorte en avance et qu'elle soit bâclée ? :/
Ou quelques années après Cf. 206 RC...

Apparement sur le restylage 307, c'est encore laloborieux...

Alors une 207 dans le concret : on n'est pas près de la voir débouler :/

Ou quelques années après Cf. 206 RC...

Apparement sur le restylage 307, c'est encore laloborieux...

Alors une 207 dans le concret : on n'est pas près de la voir débouler :/
:lol:
J'espère que si... elle m'ira certainement très bien comme elle va grandir comparé à la 206 !

6169478eca.jpg

Sortez vos loupes!!

C'est petit, mais l'allure générale n'a pas l'air mal... pleine de dynamisme.

Je sais pas trop, de loin comme ca, ca fait 307 au niveau du traitement de l'arriere...