Où en est-on de la 207 ?

Oui c'est pas le pied cette bouche mais moi ça me va comme ça. Ca passe beaucoup mieux que sur la 307 T6.... :oui:
Je crois que j'en achèterai une si ma femme et mon banquier sont d'accord.... :roll:

C'est pas la bouche que je critique, encore que je ne sois pas fan, c'est juste le probleme de proportions que ca engendre.

Sur 1007 c'est tres flagrant, de pure face, on a clairement l'impression qu'elle est plus haute que large, ce qui est assez moche (aprés tout c'est le même souci principal qu'a la VelSatis), sur 307 phase2, parfois on a la même sensation, mais un peu moins prononcé quand même.

Et visiblement cela donne la même chose sur 207, et personnellement, j'aurais plutot elargi les passage de roues pour justement la rendre plus large et donc l'assoir, mais non, ils les ont fait plats, histoire de bien la tirer vers le haut....

Elle me parait vraiment sympas cette 207 !!! :good:
Mais a priori, je préfère les versions "Sport"... :love:

De profil et de 3/4 arrière, elle rend clairement hommage à la 206. :oui: En plus avec ces jantes, c'est encore plus flagrant... :roll:

Elle ne fait pas particulièrement haute, à part sur la première photo, mais l'angle de la prise de vue ne doit pas être étranger à cette sensation... :oui:

Vivement la présentation officielle :oui: :love:

Par contre, ils ont reproché a la Grande Punto sa faible visibilité 3/4 arriere, vu la decoupe de la vitre arriere, j'ai un leger doute pour la 207 sur ce point!

Je ne pense pas que ça soit la bouche qui donne cette impression de hauteur sur la 1007. Elle est tout simplement haute. Par contre sur la 207, je trouve que c'est tout le contraire. La bouche "sport" lui donne un caractère très trappu.

C'est pas la bouche que je critique, encore que je ne sois pas fan, c'est juste le probleme de proportions que ca engendre.

Sur 1007 c'est tres flagrant, de pure face, on a clairement l'impression qu'elle est plus haute que large, ce qui est assez moche (aprés tout c'est le même souci principal qu'a la VelSatis), sur 307 phase2, parfois on a la même sensation, mais un peu moins prononcé quand même.

Et visiblement cela donne la même chose sur 207, et personnellement, j'aurais plutot elargi les passage de roues pour justement la rendre plus large et donc l'assoir, mais non, ils les ont fait plats, histoire de bien la tirer vers le haut....

Le problème sur la 307 phase 2, c'est qu'elle n'a pas été prévu au départ pour avoir cette bouche et ça se ressent.... :roll:
Il n'y a pas de cohérence dans le style. Une bouche va bien avec un modèle a "profil bas", pas avec un modèle
à "profil haut". :/
Sur la 207, ça s'accorde bien. :oui:

Bravo Pedro. :jap: :good:
C'est donc Auto Bild ça ? Parce qu'à Strasbourg, je peux le trouver. :oui:
Oui, c´est Autobild de vendredi dernier ;)
(j´ai laissé la source sur les photos)

Ah désolé, j'avais pas bien regardé. :jap:
Bon faut que je le trouve vite ce soir. :roll:

:D L'angle de prise de vue ne lui rend pas justice mais meme en version intermédiaire elle est tres désirable cette 207 :love: Je ne suis pas devin mais je pense qu'elle sent méchament le carton cette lionne!
Amour55.gif

Pas mal non plus en couleur jaune :bien:

C'est la 1ère fois qu'on voit vraiment l'arrière "non totoshopé" :mouai:

Pas mal non plus en couleur jaune :bien:

C'est la 1ère fois qu'on voit vraiment l'arrière "non totoshopé" :mouai:

Dis-moi, sans vouloir te vexer... tout a l´heure tu parles de "couleur or"... et la : rebelote.
T´as des problemes de reconnaissance des couleurs ou c´est moi ? :???: :mouai:
C´est vert clair non ?

pedro51biso_1132651001_207ab1.jpg

pedro51biso_1132651013_207ab2.jpg

pedro51biso_1132651028_207ab3.jpg

Ben je me disais aussi que c'est vert.... 8)
Enfin j'espère voir ça sur papier tout à l'heure..... :roll:

Euh dans l'article on peut voir le mot "scheinwerfen", ça ne signifie pas nez de cochon, donc groin?? Ils insultent peugeot la...

Euh dans l'article on peut voir le mot "scheinwerfen", ça ne signifie pas nez de cochon, donc groin?? Ils insultent peugeot la...

Ah non, le mot "Scheinwerfer" signifie phare. Cochon c'est le "Schwein" en allemand. Je suis de langue maternelle allemande. Et excusez quand hier j'ai écrit que le modèle dans Autobild aurait la couleur or. Simplement je n'aivais pas acheté la revue (le niveau journalistique est normalement assez bas, à mon avis) et en écrivant le message pour vous je ne me souvenais plus exactemen de sa couleur.

A l'allure où tombe les photos, çà va être d'attendre janvier pour certains.

J'escompte bien que Peugeot présente les photos officielles avant les vacances de Noël pour ma part!!!!! :/

Moi, c'est les rétros qui me choquent !!
Ils sont carrément trop bas. On dirait qu'ils vont tomber !!!

+1 :oui:
En fait à part sur 607 je me demande si Peugeot a réussi à dessiner un jour de beaux rétros ? :P

Bon inutile de vous dire que AutoPlus de cette semaine ne présente pas les photos de son confrère allemand.

sinon pour en revenir àla bouche.
Sur 307, et ce n'est que mon avis, je trouve que la bouche T5 lui allait bien, tant sur Berline que sur SW. Par contre sur CC étant donné que la carrosserie (enfin le toit) était abaissé de 8/10cm, le 'bosselage' du capot, (flagrant sur une photo de face), comme celle de la 207 verte, choquait.
Autant sur T6, la nouvelle gueule sied comme un gant à la CC, autant sur la Berline et SW c'est moins évident cette bouche béante, même si instantanément, ça vieillit les T5.

Sur 207, cette bouche, quelque peu modifié revient bien entendu et sur la photo initiale, on retrouve le bosselage du capot qui donne une impression de hauteur à la voiture. (1m50 de haut, nan ? )

La forme inversée des virgules de rétros (le cache ton carrosserie) accentue l'illusion qu'ils penchent vers le bas, j'avais remarqué cela sur les 807/C8.... et C4.

+1 :oui:
En fait à part sur 607 je me demande si Peugeot a réussi à dessiner un jour de beaux rétros ? :P

:o Sur la 605 les rétros étaient vraiment stylés et ne dépareillaient pas avec cette grande berline, ceux de la 206 sont jolis aussi et vont biens avec la voiture mais les voir sur une bonne partie de la production PSA les a rendus bien banals. Par contre le pire est actuellement les verrues présentes sur la 407 berline et la 2 portes: la forme aussi banale que l'implantation ratée qui les rends inefficaces et enlaidit la voiture! Ceux de la 207 j'attend de les voir en vrai pour me prononcer définitivement mais je pense que c'est leurs parties peintes qui leur donnent (ou accentuent) leur coté tombant, la forme ayant l'air sympa. Le plus importants étant qu'ils soient fonctionnels!

C'est l'architecture des voitures, avec un pare-brise très avancé qui oblige à déporter les rétros sur les portières. Si ils étaient à un emplacement "normal" (dans le coin de la portière), ils seraient trop loin du conducteur et donc moins efficaces et potentiellement dangereux...
Il est donc nécessaire de les fixer sur la portière. Il est alors quasi obligatoire de leur donner une forme de "drapeau" pour les fixer...

Je ne suis pas forcément fan de leur design non plus, mais il ne faut pas sacrifier la sécurité pour le design... :non:

:coucou

La 207 GTI 1.6l en couverture du magazine britannique Auto Express cette semaine!!!! :bien:

http://www.autoexpress.co.uk/news/62096/this_week.html

cliquez sur la couverture pour agrandir l'image...

:love: :love:

Si ce n'est pas un totoshop, alors Peugeot a déjà préparé des 207 à conduite à droite??? :mouai: