Où en est-on de la 207 ?

Après avoir lu l'article de l'Auto-Journal, on n'y apprend pas grand chose...
Le grand point d'interrogation semble être l'adoption d'une direction à assistance électrique, qui ne donnerait pas entière satisfaction sur C3... Votre avis ?
Sinon, ils disent que 206 resterait au catalogue pendant au moins 2 ans !!!

Sinon, juste une tite question limite HS : ils disent que la pub de 407 / 407 SW a été tournée en Afrique du Sud. C'était pas plutôt en Australie ???

moi je l'ai là à coté de moi. j'ai maté l'article aussi, mouais .

Pas convaincu?? Sceptique??? :???: :mouai:

Si mais j'ai pas appris grand chose :p

:yaisse: , vive FP
En fait vu que les photos qu'on y voit, je les vu sur FP depuis 15j au moins 1mois ? :D
Malgré tout c'est pas, le seul reproche c'est la partie intérieure qu'ils ont totalement inventé :/

Par contre au niveau moteur, ils 'confirment' que les nouveaux 1.6 l ne se glisseront pas sous le capot pour le lancement, or je pense que sortir la 207 avec le 1.4 75ch, va une fois plus attirer la foudre des journaleux que le moteur est insuffisant pour le poids de la bête.

Enfin vivement qu'elle sorte et qu'elle enterre la Clio 3 :o

Ah nouveau rebondissement, il semblerait que la 207 s'appelera plutot 208, vu sur Autoweek

Traduction tres approximative:
Sur le salon de voiture de Genève, prochaine mars Peugeot présente le successeur immense réussie de
206. Il a été accepté à ce jour que cette 207 aille s'appeler. Dans la presse de voiture allemande, l'avis que l'entrant obtient le
nom de 208 est maintenant fait.
Le successeur de 206 le dernier qui tombe dans 07-generatie , serait. Avec le lancement de ce modèle, cette famille sera complète. Comme l'entrant est si voiture importante pour Peugeot la direction
de préférence le nom 208 voir - entre autres pour à il donne un
premier modèle cela est d'une génération Peugeots entièrement
nouvelle. Du reste de weet la presse allemande aussi communiquer qu'en automne
2006 Cc-versie est présenté du Peugeot 208 prétendu et que le
stationwagen attend en soi tardivement jusqu'en 2008.
Il a été prévenu dans le passé plus souvent qu'une génération de
type n'ait pas été parfaite : le successeur de 605 ne s'appelle 607 et il y a 105 a été jamais. Selon Peugeot les Pays-Bas, le successeur de 206 va m'appeler
ordinaire 207 et leur semble le choix pour 208 "une décision
étrange"

Je ne mettais pas ta parole en doute Lyrks, mais ça me parait étrange de ne pas avoir communiqué plus tôt sur le nom de la future citadine Peugeot, car maintenant, tous les magazines ont diffusés des photo-montages, des spyshots de la petite lionne en titrant en gos 207... En ne dévoilant le nom que maintenant, cela ne risque t'il pas de déstabiliser le grand public ???

Maintenant, les explications donnée dans l'article ci-dessus ne sont pas idiotes... C'est sûr que si elle s'appelle 207, elle sera la dernière des X07, alors que si elle s'appelle 208, elle sera la première des X08, suivie par la 908...

Ah moi je relaye, je relaye! :D :lol:

Menfin, ca se tient comme raisonnement aprés tout.

Sinon l'article d'auto express sur la 207 GTi annonce la reprise du moteur de 170ch de la mini mais porté a 180ch.

j'y crois pas une seconde à cette histoire de 208.

J'aimerai en dire autant avec les nouveaux moteurs essence pas dispos avant 2007. :( Moi qui voulait changer de caisse ce printemps, je suis deg. :cry:

Il est vrai que la série 200 est en retard au niveau dénomination par rapport au reste de la gamme. :/
Mais la 206 devait capitaliser l'image de la 205 et la 207 devra capitaliser l'image de la 206. :oui:
La 607, quand à elle, n'avait pas trop à capitaliser l'image de la 605...... :W

Il est vrai que la série 200 est en retard au niveau dénomination par rapport au reste de la gamme. :/
Mais la 206 devait capitaliser l'image de la 205 et la 207 devra capitaliser l'image de la 206. :oui:
La 607, quand à elle, n'avait pas trop à capitaliser l'image de la 605...... :W
Tout à fait Domi, la série 200 est toujours en retard par rapport aux autres.
A la naissance de la 206, il y avait eu la même interrogation. Un numéro de l'AJ l'avait même appelée 207 à l'époque. Et finalement c'est bien 206 qu'elle s'est appelée.

Pour justifier qu'elle s'appelle 208, et saute une "génération", il faudrait qu'elle s'éloigne bien plus de la 206 actuelle stylistiquement et techniquement parlant :roll:

Là c'est dans la continuité du modèle actuel, je ne vois pas ce qui justifierait une autre appelation que 207... :/

Pour les impatients
pg8gu.jpg

Le reste arrive avec Léo.

Cette photo me fait penser à celle de Rom@in.

:o Oui, surtout que si vous regardez bien :mouai: , sur mon photoshop, la couleur de la bouche à gauche n'est pas exactement la même qu'à droite, et sur celui de l'autojournal, c'est pareil!!!!!!!!!!! :eek: :evil:

:) Bonjour à tous!!
Je suis nouveau membre sur FP :jap: et je suis sûr que la 207 s'appellera bien "207":

Pour preuve, j'ai reçu cette semaine le "Peugeot Mag" N°12 automne hiver 2005 (c'est le magazine envoyé 3/4 fois/an aux clients) et en page 7 ils parlent des nouveaux moteurs BMW/PSA et, je site:" A terme ces moteurs qui équiperont les petites et moyennes berlines (207, C4, remplacante de la 307, ainsi que certains véhicules du groupe BMW) seront produits par PSA et BMW à un million d'unités par an!"

et 207 c'est écrit noir sur blanc (Dsl, j'ai pas de scan...)

Donc, si le Mosieur de chez Peugeot il l'écrit dans son propre magazine de communication externe, c'est que ça doit être fixé, non??
Ou alors il a fait une grosse bourde!!!!!

:coucou Quasar

Quel beau pseudo qui me remémore un superbe concept-car...

J'espère que je ne vais pas tarder à recevoir mon Peugeot Mag... :mouai:

Je pense également qu'il est trop tard maintenant pour baptiser la future lionne 208... Si Peugeot voulait le faire, il aurait fallu qu'ils fassent un communiqué plus tôt.

Aujourd'hui, tout le monde connait 207 et je crois même que Peugeot avait communiqué sur celle-ci à Francfort en présentant la face avant des 20Cup... Peut être n'avaient-ils jamais prononcé le nom de 207... :roll:

Ils persistent et signent à dire que le 1.6l actuel reprend du service jusqu'en 2007.

J'espere qu'ils se plantent sinon les moteurs essence c'est mort la 207 pour 2006. On va pas acheter une 207 moderne avec un moteur qui sera dépassé dans moins d'un an.

Vivement qu'on est la certitude qu'au moins le 1.6e 115 (EP6) sort au lancement, sinon je suis dégouté.

Tu as à faire avec PSA, le problème vient de là, la logique n'est pas toujours au rendez-vous... :/

La remplaçante de 206 sortira avec des vieux troublions avant de faire appel aux nouveaux blocs : tout le monde est unanime là-dessus, tout comme la future Mini aura droit d'entrée de jeu aux nouveaux moteurs...
BMW sait faire et tenir un planning, par contre, PSA, non... c'est vraiment dommage... :roll:

En tout cas les nouvelles vont vite sur Internet:
"La Peugeot 207 s’appellerait 208 !?
Par Vincent Vaillant le 24 novembre 2005

Elle court, elle court, la maladie d’… la rumeur voyons ! Peugeot aurait choisi l’appellation commerciale 208 au lieu de 207 pour le successeur de la 206. Si vous lâchez en cour de route, après lecture de cette deuxième phrase c’est que vous avez le gène blond. Pour en revenir au sujet, la 207… 208 marquerait le départ d’une nouvelle génération avec une nouvelle identité stylistique, c’est la raison pour laquelle le choix porterait sur l’inauguration du chiffre ‘8’. Rappelons, que si la 207 sortait sous le nom 207, elle serait la dernière de la famille à porter le ‘7’ puisque la gamme actuelle se compose ainsi : 107, 206, 1007, 307, 407, 607 et 807. De plus, souvenez vous, le successeur de la 605 s’appelle… 607… et le successeur de la 104… 106 bien plus tard… et il y eu aussi le vilain petit canard 309… Tout ceci pourrait donner du crédit à cette rumeur. Personnellement, et comme la plupart des consommateurs je pense, je m’en fout royalement qu’elle soit 207 ou 208… ce qui me dérange le plus est le nouveau style du constructeur au lion que je trouve assez déplaisant depuis le départ de Murat Gunak chez Mercedes puis chez VW. Enfin, pour clôturer la rumeur, rien de telle qu’une autre rumeur, celle-ci voudrait que la 207/208 CC sorte dès septembre 2006, soit pour le Mondial de Paris, ce qui est corroboré par le fais d’avoir déjà shooté les prototypes très avancés du CC, tandis que la variante SW serait repoussé au début 2008 afin de faire de la place sur les chaînes de production."

source: Le blog auto

Trop fort Romain ! :good:

Euh, pourquoi "trop fort?"

Ben pour faire la couverture de l'AJ !!!! :jap:

oui, sauf qu'on ne m'a rien demandé...

Oui je sais ça n'est pas cool :/ mais à ta place, je serai quand même fier ! :oui: