Où en est-on de la 207 ?

je n'osais pas le dire.....(restylage)

il ne faut pas oublié l'intérieur qui lui a l'air d'etre par contre tres largement en hausse
 

Pas d'accord...

Pas plus de différences entre 405 et 406 qu'entre 206 et 207...
306 était une grosse 106, 307 une grosse 206...

Le style Peugeot évolue par touches et 207 n'échappe pas à la tradition...

Il y a parfois de plus grandes ruptures, comme entre 2art les rétros05 et 206 ou entre 406 et 407, mais maintenant que le Lion a trouvé son style, il le fait évoluer en douceur.

C'est vrai que extérieurement entre 406 et 405, ce n'était qu'une évolution, mais au niveau intérieur, finition et motorisation (2.1TD, 2.O Turbo; V6) c'était une révolution!!!

mais bon, je suis peux etre trop focaliser sur ces p"""t de rétros tres moches..... :evil:
car il n'y a rien que je n'aime pas dans la voiture a part les rétros
 

Bah, quoi qu'on en dise, j'ai trouvé la version 3p rouge en photo magnifique même avec ces retros qui ne m'ont pas choqué plus que ça, habitude c4 oblige.

La version 5p est forcément moins attractive, mais j'avais horreur de la 206 5 portes, je trouve la 207 plus équilibrée, mieux posée sur ses roues, surtout si on l'imagine posée sur des roues un peu plus grandes que celles de la photo qui font un peu tache quand même.
 

Le style Peugeot évolue par touches et 207 n'échappe pas à la tradition...

Il y a parfois de plus grandes ruptures, comme entre 205 et 206 ou entre 406 et 407, mais maintenant que le Lion a trouvé son style, il le fait évoluer en douceur.
Oui mais le risque c'est que les gens se lassent ou pire n'arrivent plus à distinguer les modèles.
Personnellement quand je vois les dernières Opel, elles sont loin d'être moches et pourtant je n'arrive pas à savoir du premier coup s'il s'agit d'une Corsa, d'une Astra ou d'une Vectra vu que l'avant est quasiment le même.
J'ai peur que chez Peugeot ça soit la même chose : entre une 307 T6, une 407, une 207 et plus tard une 308...
 

Perso je suis assez d'accord avec Ricou, les détails c'est quand même important, par exemple je trouve l'avant de la megane, vraiment beau mais l'arrière horrible et sur la 207 ces Rétro gachent l'ensemble vraiment, enfin c'est mon opinion
Après pour la préférence, je mets de coté la punto que je trouve affreuse mais j'avoue que la clio III est pas mal du tout, même si pareil que pour la megane en moins choquant, l'arrière est pas très beau. mais l'avant fait assez agressif, elle a l'air moins bête que cette pauvre clio II
Quant à la 207 je réitère en modèle sportif, je n'hésiterais pas, par contre si on me présente la blanche de la photo, je serais plus hésitante, ces feux sont trop fins et longs à l'avant, et je ne sais dire ce que c'est mais quelquechose dans le design manque d'harmonie
vilà mon opinion :spamafote:
Là je suis surpris :eek: car je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la Mégane et la nouvelle Clio et bien sûr la 207 !
Par contre je trouve le style de la Punto assez intéressant du moins en 3 portes.
 

Oui mais le risque c'est que les gens se lassent ou pire n'arrivent plus à distinguer les modèles.

Attention, car le fait de donner une identité propre à toute la gamme est une institution chez Peugeot, et n'est pas un phénomène récent...

Rappeles toi de la fin 80, début 90, la face avant des 106, 205, 306, 405, 605 était quasiment la même... :rolleyes:

Et je pense qu'avant, c'était déjà pareil, même si les gammes étaient moins garnies...

L'avantage, c'est que tu reconnais toujours une Peugeot, même sans le logo... :rolleyes: Et puis, chaque modèle garde ses spécificités, que ce soit au niveau des phares, des anti-brouillards, des pare-chocs, etc... et maintenant, le "museau" inauguré par 207... :oui:

La gamme Peugeot est une vraie famille : tous semblables mais tous différents... :rolleyes:
 

Rappeles toi de la fin 80, début 90, la face avant des 106, 205, 306, 405, 605 était quasiment la même... :rolleyes:
Et je pense qu'avant, c'était déjà pareil, même si les gammes étaient moins garnies...




A part la 304 et la 504 qui avaient une face avant identique, je ne vois pas trop pour le reste des Peugeot "anciennes"... :mouai:

La 204, catégorie identique à la future 207 n'avait pas d'équivalent stylistique chez le constructeur... :spamafote:
 

Vous faites tous allusion au fait que Peugeot n'apporte rien d'innovant en termes d'esthétisme sur ces derniers modèles.
Cela est tout à fait compréhensible puisque le français Lambda déteste la nouveauté, ce qui sort de l'ordinaire !
Prenons l'exemple de la nouvelle Civic ; on ne peut pas être mitigé: soit on adore, soit on déteste.
C'est la roulette russe car on part sur de nouvelles bases, un nouveau style ; soit on cartonne soit on va droit dans le mur.

Design de la 207: petite 307 restylée avec pare-choc avant de 407.
Des éléments qui plaisent sur les autres modèles donc on fait un mix sur la nouvelle "petite".
Pourquoi pas !
Perso, j'aime bien les premières tofs de cette 207 mais côté prix, en HDI 110 bien équipée on va toucher les 18500 roros.
Pour une citadine, ça fait mal quand même...
La version HDI 90 sera à proscrire car avec l'embompoint, on aura l'impression de rouler avec une 206 ayant le frein à main à moitié serré !!! :W

Sinon, un poil hors sujet: pour la 407 berline et coupé, au lieu de mettre le vieux 6cyl 3L 210ch, avec la coopération Béhème, le 6cyl 3L 258ch aurait été plus judicieux.
Car avec 8,5s pour le 0-100 et un 1000DA innavouable, la 407 V6 3L doit plus s'adresser à une clientèle de retraités cherchant un veau pour faire le "vieux-beau" :p
 

Au sujet d'Opel, je trouve qu'ils abusent un peu car l'avant est toujours le même maintenant, encore plus que Peugeot.
Cela dit, chez Audi, c'est pareil...... :mouai:

Concernant Peugeot, on voit quand même des différences entre les différents nouveaux modèles mais faut
qu'ils restent vigilant pour ne pas tomber dans une standardisation excessive..... :rolleyes:
 

Au sujet d'Opel, je trouve qu'ils abusent un peu car l'avant est toujours le même maintenant, encore plus que Peugeot.
Cela dit, chez Audi, c'est pareil...... :mouai:

Concernant Peugeot, on voit quand même des différences entre les différents nouveaux modèles mais faut
qu'ils restent vigilant pour ne pas tomber dans une standardisation excessive..... :rolleyes:

C'est ce qu'on appelle un identité visuelle. Chaque marque à la sienne forcément, la pire dans ce domaine étant Audi...je n'arrive toujours pas à distinguer A6 et A8 :D

En tout cas, ça ne me dérange pas du tout...
 

La version HDI 90 sera à proscrire car avec l'embompoint, on aura l'impression de rouler avec une 206 ayant le frein à main à moitié serré !!! :W

Tu as déjà essayé le 1.6 HDi 90 ? :confused: Sûr que non...
Franchement, l'écart de performance avec le 1.6 HDi 110 est ridicule, et la version 90cv est même plus ronde à bas régime, avec un turbo qui répond plus rapidement. Le seul véritable handicap du 1.6 HDi 90, c'est son niveau sonore plus élevé. Je peux parler en connaissance de cause car je possède une 206 HDi 110 et une C4 HDi 92, je trouve la C4 beaucoup plus agréable à bas régime que la 206 malgré les 20cv de moins et 200kg de plus.

Le choix du 1.6 HDi 110 ne se justifie vraiment pas, car à partir de 2006 il devra obligatoirement être associé au FAP pour passer les normes de dépollution, soit un surcoût d'environ 1500 euros par rapport au 90cv : ça fait cher pour quelques dixièmes de seconde gagnés en accélérations et reprises, surtout pour un moteur creux à bas régime ! Avec en prime l'entretien du FAP...
 

Au sujet d'Opel, je trouve qu'ils abusent un peu car l'avant est toujours le même maintenant, encore plus que Peugeot.
Cela dit, chez Audi, c'est pareil...... :mouai:

Concernant Peugeot, on voit quand même des différences entre les différents nouveaux modèles mais faut
qu'ils restent vigilant pour ne pas tomber dans une standardisation excessive..... :rolleyes:

C'est ce qu'on appelle un identité visuelle. Chaque marque à la sienne forcément, la pire dans ce domaine étant Audi...je n'arrive toujours pas à distinguer A6 et A8 :D

En tout cas, ça ne me dérange pas du tout...
Ben BMW essaye de sortir de cet air de famille trop prononcé et on peu dire que ça lui réussi...
Merci Bangles pour avoir insufler un vent nouveau chez BMW!!!!
Maitenant on distingue un serie 7 d'une 5 ou de la 3.... et toutes sont réussi.
 

je trouve ça plutôt cool l'air de famille

sinon, le passage au FAP va pas coûter 1500 € faut tout de même pas déconner !
l'option coûte en moyenne chez tous les constructeurs 800 €

monté en série c'est du + 600 € maxi

quand à une 207 HDi 110 toute équipée à 18.500 € vous rêvez là !
ma 206 Griffe HDi 90 fait 18.000 ! et 19.200 en HDi 110
 

King of Peugeot: je conduis assez fréquemment une 206 HDI 90 2L et il parait qu'elle est plus ronde que la version 1,6L 90.
Concernant la version HDI 110, la différence n'est pas moindre !
On gagne environ 2s pour le 0-100 et aussi dans les 2s pour le 80-120 en 4è et 5è.
Je suppose qu'une 206 1,6L HDI 110 se rapproche de ma 307 HDI 136 en terme de perfs...

Sinon, quand je parlais d'une caisse "toute équipée", je ne faisais pas allusion à la finition "Griffe" qui représente le très haut de gamme mais plutôt à quelque chose d'intermédiaire mais riche en équipements de série (genre XS Premium).
Donc, pour en revenir à notre 207 1,6L HDI 110, je suppose qu'en version "intermédiaire haute", elle sera à plus ou moins 18500 euros.
NB: n'oublions pas que la Clio 3 a vu ses tarifs à peine augmenter par rapport à la précédente version donc Peugeot a intéret à faire de même pour proposer sa nouvelle muse de manière attractive !
 

King of Peugeot: je conduis assez fréquemment une 206 HDI 90 2L et il parait qu'elle est plus ronde que la version 1,6L 90.
Concernant la version HDI 110, la différence n'est pas moindre !!

Et pourtant si !
Puissance supérieure ne signifie pas forcément meilleure souplesse... Et les courbes de couple fournies par Peugeot sont plus du marketing que le reflet de la réalité !
Je ne dis pas que le 1.6 HDi 110 est raté, mais il m'a franchement déçu par son manque de réactivité à bas régime (même sur une 206 très légère), qu'on ne retrouve heureusement pas sur le 1.6 HDi 90. C'est difficile à croire sur le papier, mais il suffit d'essayer les 2 pour s'en convaincre. En ville, le 1.6 HDi 90 est un régal car il répond à a moindre sollicitation. Le 1.6 HDi 110 présente un temps de réponse gênant à chaque accélération, notamment lors des enchaînements de rapports. Au final, sur les accélérations et les reprises, ces 2 moteurs se retrouvent quasiment à égalité, car le couple inférieur (pas tant que ça en fait !) du 90cv est compensé par le temps de réponse du 110cv.

Mon choix est déjà fait : si j'achète une 207 HDi, ce sera une 1.6 90cv. Tant pis pour ceux qui ont des préjugés : libre à eux d'acheter un 1.6 HDi 110cv s'ils ont le portefeuille suffisamment garni et qu'ils aiment se vanter d'avoir 20cv de plus et un "overboost"... Entre un turbo très réactif et un autre équipé d'un overboost mais affublé d'un temps de réponse très long, je choisis sans hésiter le premier, surtout si les perfs sont quasi-identiques.
 

307 HDi 136 > bon admettons (mais dans la gamme, la Griffe a purement et simplement remplacé les XS Pre / XT Pre, mais je te l'accorde y'a le cuir en +

mais regarde la Clio3 luxe privilège dCi 105 : 18.700 sans jantes alu

or si je me souviens bien, à sa sortie la 206 avait des prix calqués sur la Clio en versions de base, mais en montant en gamme, ça devenait de plus en plus cher par rapport à la Clio...
alors 18.500 ouais peut-être... mais ce sera vraiment un minimum alors

king of peugeot > ah enfin
moi j'avais essayé la 206 HDi 110 à sa sortie à l'été 2004
et j'avais trouvé qu'elle avançait pas beaucoup mieux que ma 2.0 90 : tout le monde m'avait traité d'imbécile à l'époque
content de voir que certains ont tout de même eu la même impression

mais je doute quand même de la capacité du 1.6 90 à tirer la 207... ça marche bien sur la C4 ?
 

mais je doute quand même de la capacité du 1.6 90 à tirer la 207... ça marche bien sur la C4 ?

Oui, ce moteur marche bien sur ma C4, en tout cas il est nettement plus vif qu'une 307 2.0 HDi 90, il n'y a pas photo en accélération au feu vert, et ce moteur réussit à accélérer en côte là où le 2.0 HDi 90 s'essouffle.

La 207 est nettement plus lourde que la 206, mais le 1.6 HDi 90 perd une cinquantaine de kg par rapport au 2.0 HDi 90 et il développe un couple supérieur : on peut en déduire qu'une 207 1.6 HDi 90 devrait avoir des perfs similaires à la 206 2.0 HDi 90, tout en consommant moins. Bref, ce devrait être un excellent compromis. Seul le confort acoustique risque d'être en retrait face àla Clio 1.5 DCi 85 (il faut dire que Renault fait très fort sur ce point).
 

Oui mais le risque c'est que les gens se lassent ou pire n'arrivent plus à distinguer les modèles.

Attention, car le fait de donner une identité propre à toute la gamme est une institution chez Peugeot, et n'est pas un phénomène récent...

Rappeles toi de la fin 80, début 90, la face avant des 106, 205, 306, 405, 605 était quasiment la même... :rolleyes:

Et je pense qu'avant, c'était déjà pareil, même si les gammes étaient moins garnies...

L'avantage, c'est que tu reconnais toujours une Peugeot, même sans le logo... :rolleyes: Et puis, chaque modèle garde ses spécificités, que ce soit au niveau des phares, des anti-brouillards, des pare-chocs, etc... et maintenant, le "museau" inauguré par 207... :oui:

La gamme Peugeot est une vraie famille : tous semblables mais tous différents... :rolleyes:
C'est vrai ce que tu dis mais la grosse différence c'est que jusqu'à présent c'était les modèles en 20x qui inauguraient les nouveaux styles maison : 205 avec la calandre à 3 barrettes, 206 et son regard félin (phares en amande et plaque d'immatriculation en bas de pare-choc).
La mode de la grande bouche actuelle a été lancée par la 407 (ça lui réussit très bien !).
Là où je suis déçu que la 207 n'apporte rien de neuf et se contente de reprendre des éléments stylistiques existants. A part le museau 907 ok mais bon c'est léger quand même surtout que sa présence dépendra apparemment s'il s'agit d'un modèle sportif ou non.
Pour l'instant cette 207 ne provoque pas en moi de "choc émotionnel" et c'est dommage... :/
 


307 HDi 136 > bon admettons (mais dans la gamme, la Griffe a purement et simplement remplacé les XS Pre / XT Pre, mais je te l'accorde y'a le cuir en +

mais regarde la Clio3 luxe privilège dCi 105 : 18.700 sans jantes alu

or si je me souviens bien, à sa sortie la 206 avait des prix calqués sur la Clio en versions de base, mais en montant en gamme, ça devenait de plus en plus cher par rapport à la Clio...
alors 18.500 ouais peut-être... mais ce sera vraiment un minimum alors

king of peugeot > ah enfin
moi j'avais essayé la 206 HDi 110 à sa sortie à l'été 2004
et j'avais trouvé qu'elle avançait pas beaucoup mieux que ma 2.0 90 : tout le monde m'avait traité d'imbécile à l'époque
content de voir que certains ont tout de même eu la même impression

mais je doute quand même de la capacité du 1.6 90 à tirer la 207... ça marche bien sur la C4 ?

Ca roule très bien, la différence avec le 109 Ch est très faible.
Dans un Doboplus récent (rien que les chiffres, pas les commentaires... :p ), dans certains domaines, le 92 Ch est plus performant que le 109 Ch et consomme moins...

D'un point de vue commercial, par contre, les gens se ruent sur le 109 Ch, forcément.
PSA a très bien joué le coup :oui:
 

C'est vrai qu'un diesel n'est pas censé être une bête de course, une arracheuse de bitume, mais pour une différence de moins de 2000 euros, prendre la motorisation supérieure est tentant.
D'autant plus qu'avec l'écart de poids entre les deux générations de véhicules, la petite différence de perfs risque d'être plutôt bienvenue.

Non, je m'interroge quand même beaucoup à ce niveau puisque ma prochaine caisse sera soit une 207 HDI 110 ou une Clio Dci 105.
Pas une 308 ou une Mégane 3 parce que j'ai acheté un appartement donc budget auto plus serré.
Et comme je ne veux pas quelque chose qui se traine...

NB: malgré un effort non négligable de Peugeot pour la finition intérieure, les premières images que j'ai vu de l'intérieur de la 207 me laissent songeur en comparaison de ce qui se fait sur Clio 3...
D'extérieur la 207 me plait plus que la Clio 3 mais lorsque l'on conduit c'est à l'intérieur du véhicule que nous sommes d'où la nécessité de s'attarder sur la qualité des matériaux utilisés à ce niveau.

Sinon, quelqu'un sait-il si la direction de la 207 sera électrique comme sur Clio 3 (et donc floue et impécise) ou alors hydraulique/électrique comme sur 307 ?
 

sans doute des pneus neige montés pour l'occasion sur des aussi petites jantes.

ce ne sont pas des jantes "spéciales" pour les essais "froid" elles seront disponibles sur 207 :oui: (voir topic sur les jantes et pneumatiques)
 


king of peugeot > ah enfin
moi j'avais essayé la 206 HDi 110 à sa sortie à l'été 2004
et j'avais trouvé qu'elle avançait pas beaucoup mieux que ma 2.0 90 : tout le monde m'avait traité d'imbécile à l'époque
content de voir que certains ont tout de même eu la même impression
:w :w Faut pas déconner
Ayant eu ou conduit les deux, le 2,0 Hdi est plus pataud,monte pas dans les tours
A bas regime, les deux Hdi ont le meme comportement, la ou le 1,6 hdi est soit disant creux, on sent deja qu'il respire tout autant que le 2,0 Hdi. C'est apres que le 1,6 Hdi s'envole, pousse plus fort, reprend plus fort, regule plus haut que le 2,0 Hdi 90. Dire qu'en bas , il est creux et pas réactif, il pousse tout autant que le 2,0 Hdi: j'appelle pas ca un creux
mais je doute quand même de la capacité du 1.6 90 à tirer la 207... ça marche bien sur la C4 ?
Faut pas deconner quand meme, ceci malgré la prise de poids, 90 cv suffisent amplement . A la rigueur, les 68 cv du DV4 sont justes, mais pas le reste
 

king of Peugeot a dit:
mais je doute quand même de la capacité du 1.6 90 à tirer la 207... ça marche bien sur la C4 ?

Oui, ce moteur marche bien sur ma C4, en tout cas il est nettement plus vif qu'une 307 2.0 HDi 90, il n'y a pas photo en accélération au feu vert, et ce moteur réussit à accélérer en côte là où le 2.0 HDi 90 s'essouffle.
Il est plus vif et reactif, mais pas forcement beaucoup plus performant. Il est plus moderne et plus leger, avec un ensemble mobile amélioré, donc moins d'inertie: voila pourquoi il est plus agreable mais pas beaucoup plus performant
La 207 est nettement plus lourde que la 206, mais le 1.6 HDi 90 perd une cinquantaine de kg par rapport au 2.0 HDi 90 et il développe un couple supérieur : on peut en déduire qu'une 207 1.6 HDi 90 devrait avoir des perfs similaires à la 206 2.0 HDi 90, tout en consommant moins. Bref, ce devrait être un excellent compromis. Seul le confort acoustique risque d'être en retrait face àla Clio 1.5 DCi 85 (il faut dire que Renault fait très fort sur ce point).
Ca, j'y crois pas: 150 kgs, ca fait beaucoup. Sans parler du Scx de charrue. Une 206 Hdi de 2000 est ultra legere à cote et le 1,6 Hdi à peine plus coupleux
Quant à l'inso, tu n'en sais rien: attends de voir si PSA a fait aussi bien que Renault
 

5121214227165_207.jpg

5121214232192_207.jpg

5121214237124_207.jpg

512121424332_207.jpg

5121214247171_207.jpg
 

ricou a dit:
Perso je suis assez d'accord avec Ricou, les détails c'est quand même important, par exemple je trouve l'avant de la megane, vraiment beau mais l'arrière horrible et sur la 207 ces Rétro gachent l'ensemble vraiment, enfin c'est mon opinion
Après pour la préférence, je mets de coté la punto que je trouve affreuse mais j'avoue que la clio III est pas mal du tout, même si pareil que pour la megane en moins choquant, l'arrière est pas très beau. mais l'avant fait assez agressif, elle a l'air moins bête que cette pauvre clio II
Quant à la 207 je réitère en modèle sportif, je n'hésiterais pas, par contre si on me présente la blanche de la photo, je serais plus hésitante, ces feux sont trop fins et longs à l'avant, et je ne sais dire ce que c'est mais quelquechose dans le design manque d'harmonie
vilà mon opinion :spamafote:
Là je suis surpris :eek: car je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la Mégane et la nouvelle Clio et bien sûr la 207 !
Par contre je trouve le style de la Punto assez intéressant du moins en 3 portes.[/quote]

mode HS ON: comme quoi on peut pas être d'accord sur tout :lol: , en fait j'ai jamais trop aimé la punto :) MODE HS OFF
perso sinon je trouve normal que chaque marque ait son identité, en plus on voit en effet plus la différence entre chaque modèle peugeot que les modèles audi comme Domi a cité ou encore les volkswagen, j'ai vraiment beaucoup de mal à savoir qui est qui entre fox polo et golf
je suis vraiment pressée de voir cette 207 en vrai parce que les photos peuvent peut être étirer qques peu les formes
par contre je crois que même en vrai je vais pas aimer du tout ces rétro :p , enfin comma a dit Léo c'est peut être une question d'habitude :spamafote:
 

Superbes photos Lyrks !!! :love:

J'adore la 3 portes et surtout... la CC !!! :oui: :bien:

Je suis moins fan de la version SW, et je regrette un peu les feux "boomrang" de la 206 SW... :spamafote:

Par contre, ces jantes... :love: :love: :love:
 


çà sent le photoshop pour la SW :/

Je me suis posé la question aussi, mais j'ai quand même l'impression que ce sont de vraies photos... :mouai:

Ce qui est bizarre, c'est que les 3 portes, SW et CC ont les mêmes jantes et la même couleur de carrosserie... :/

Alors, je ne sais pas... :spamafote: