Pas d'accord...
Pas plus de différences entre 405 et 406 qu'entre 206 et 207...
306 était une grosse 106, 307 une grosse 206...
Le style Peugeot évolue par touches et 207 n'échappe pas à la tradition...
Il y a parfois de plus grandes ruptures, comme entre 2art les rétros05 et 206 ou entre 406 et 407, mais maintenant que le Lion a trouvé son style, il le fait évoluer en douceur.
Oui mais le risque c'est que les gens se lassent ou pire n'arrivent plus à distinguer les modèles.Le style Peugeot évolue par touches et 207 n'échappe pas à la tradition...
Il y a parfois de plus grandes ruptures, comme entre 205 et 206 ou entre 406 et 407, mais maintenant que le Lion a trouvé son style, il le fait évoluer en douceur.
Là je suis surpris car je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la Mégane et la nouvelle Clio et bien sûr la 207 !Perso je suis assez d'accord avec Ricou, les détails c'est quand même important, par exemple je trouve l'avant de la megane, vraiment beau mais l'arrière horrible et sur la 207 ces Rétro gachent l'ensemble vraiment, enfin c'est mon opinion
Après pour la préférence, je mets de coté la punto que je trouve affreuse mais j'avoue que la clio III est pas mal du tout, même si pareil que pour la megane en moins choquant, l'arrière est pas très beau. mais l'avant fait assez agressif, elle a l'air moins bête que cette pauvre clio II
Quant à la 207 je réitère en modèle sportif, je n'hésiterais pas, par contre si on me présente la blanche de la photo, je serais plus hésitante, ces feux sont trop fins et longs à l'avant, et je ne sais dire ce que c'est mais quelquechose dans le design manque d'harmonie
vilà mon opinion
Oui mais le risque c'est que les gens se lassent ou pire n'arrivent plus à distinguer les modèles.
Rappeles toi de la fin 80, début 90, la face avant des 106, 205, 306, 405, 605 était quasiment la même...
Et je pense qu'avant, c'était déjà pareil, même si les gammes étaient moins garnies...
Au sujet d'Opel, je trouve qu'ils abusent un peu car l'avant est toujours le même maintenant, encore plus que Peugeot.
Cela dit, chez Audi, c'est pareil......
Concernant Peugeot, on voit quand même des différences entre les différents nouveaux modèles mais faut
qu'ils restent vigilant pour ne pas tomber dans une standardisation excessive.....
La version HDI 90 sera à proscrire car avec l'embompoint, on aura l'impression de rouler avec une 206 ayant le frein à main à moitié serré !!! :W
Au sujet d'Opel, je trouve qu'ils abusent un peu car l'avant est toujours le même maintenant, encore plus que Peugeot.
Cela dit, chez Audi, c'est pareil......
Concernant Peugeot, on voit quand même des différences entre les différents nouveaux modèles mais faut
qu'ils restent vigilant pour ne pas tomber dans une standardisation excessive.....
King of Peugeot: je conduis assez fréquemment une 206 HDI 90 2L et il parait qu'elle est plus ronde que la version 1,6L 90.
Concernant la version HDI 110, la différence n'est pas moindre !!
mais je doute quand même de la capacité du 1.6 90 à tirer la 207... ça marche bien sur la C4 ?
Oui mais le risque c'est que les gens se lassent ou pire n'arrivent plus à distinguer les modèles.
307 HDi 136 > bon admettons (mais dans la gamme, la Griffe a purement et simplement remplacé les XS Pre / XT Pre, mais je te l'accorde y'a le cuir en +
mais regarde la Clio3 luxe privilège dCi 105 : 18.700 sans jantes alu
or si je me souviens bien, à sa sortie la 206 avait des prix calqués sur la Clio en versions de base, mais en montant en gamme, ça devenait de plus en plus cher par rapport à la Clio...
alors 18.500 ouais peut-être... mais ce sera vraiment un minimum alors
king of peugeot > ah enfin
moi j'avais essayé la 206 HDi 110 à sa sortie à l'été 2004
et j'avais trouvé qu'elle avançait pas beaucoup mieux que ma 2.0 90 : tout le monde m'avait traité d'imbécile à l'époque
content de voir que certains ont tout de même eu la même impression
mais je doute quand même de la capacité du 1.6 90 à tirer la 207... ça marche bien sur la C4 ?
sans doute des pneus neige montés pour l'occasion sur des aussi petites jantes.
:w :w Faut pas déconnerking of peugeot > ah enfin
moi j'avais essayé la 206 HDi 110 à sa sortie à l'été 2004
et j'avais trouvé qu'elle avançait pas beaucoup mieux que ma 2.0 90 : tout le monde m'avait traité d'imbécile à l'époque
content de voir que certains ont tout de même eu la même impression
Faut pas deconner quand meme, ceci malgré la prise de poids, 90 cv suffisent amplement . A la rigueur, les 68 cv du DV4 sont justes, mais pas le restemais je doute quand même de la capacité du 1.6 90 à tirer la 207... ça marche bien sur la C4 ?
king of Peugeot a dit:mais je doute quand même de la capacité du 1.6 90 à tirer la 207... ça marche bien sur la C4 ?
Oui, ce moteur marche bien sur ma C4, en tout cas il est nettement plus vif qu'une 307 2.0 HDi 90, il n'y a pas photo en accélération au feu vert, et ce moteur réussit à accélérer en côte là où le 2.0 HDi 90 s'essouffle.
Il est plus vif et reactif, mais pas forcement beaucoup plus performant. Il est plus moderne et plus leger, avec un ensemble mobile amélioré, donc moins d'inertie: voila pourquoi il est plus agreable mais pas beaucoup plus performant
Ca, j'y crois pas: 150 kgs, ca fait beaucoup. Sans parler du Scx de charrue. Une 206 Hdi de 2000 est ultra legere à cote et le 1,6 Hdi à peine plus coupleuxLa 207 est nettement plus lourde que la 206, mais le 1.6 HDi 90 perd une cinquantaine de kg par rapport au 2.0 HDi 90 et il développe un couple supérieur : on peut en déduire qu'une 207 1.6 HDi 90 devrait avoir des perfs similaires à la 206 2.0 HDi 90, tout en consommant moins. Bref, ce devrait être un excellent compromis. Seul le confort acoustique risque d'être en retrait face àla Clio 1.5 DCi 85 (il faut dire que Renault fait très fort sur ce point).
Quant à l'inso, tu n'en sais rien: attends de voir si PSA a fait aussi bien que Renault
ricou a dit:Là je suis surpris car je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la Mégane et la nouvelle Clio et bien sûr la 207 !Perso je suis assez d'accord avec Ricou, les détails c'est quand même important, par exemple je trouve l'avant de la megane, vraiment beau mais l'arrière horrible et sur la 207 ces Rétro gachent l'ensemble vraiment, enfin c'est mon opinion
Après pour la préférence, je mets de coté la punto que je trouve affreuse mais j'avoue que la clio III est pas mal du tout, même si pareil que pour la megane en moins choquant, l'arrière est pas très beau. mais l'avant fait assez agressif, elle a l'air moins bête que cette pauvre clio II
Quant à la 207 je réitère en modèle sportif, je n'hésiterais pas, par contre si on me présente la blanche de la photo, je serais plus hésitante, ces feux sont trop fins et longs à l'avant, et je ne sais dire ce que c'est mais quelquechose dans le design manque d'harmonie
vilà mon opinion
Par contre je trouve le style de la Punto assez intéressant du moins en 3 portes.[/quote]
mode HS ON: comme quoi on peut pas être d'accord sur tout , en fait j'ai jamais trop aimé la punto MODE HS OFF
perso sinon je trouve normal que chaque marque ait son identité, en plus on voit en effet plus la différence entre chaque modèle peugeot que les modèles audi comme Domi a cité ou encore les volkswagen, j'ai vraiment beaucoup de mal à savoir qui est qui entre fox polo et golf
je suis vraiment pressée de voir cette 207 en vrai parce que les photos peuvent peut être étirer qques peu les formes
par contre je crois que même en vrai je vais pas aimer du tout ces rétro , enfin comma a dit Léo c'est peut être une question d'habitude
çà sent le photoshop pour la SW :/