Où faire entretenir sa voiture hors garantie ?

adam

Peugeot Addict
22 Décembre 2002
955
0
0
Bonjour,

L'humeur du moment est aus sondages, alors j'en profite pour établir une étude sur l'ensemble de la population française, au travers de ce forum auto :ange:

Si votre voiture n'est plus garantie, allez-vous toujours faire l'entretien chez Peugeot ? J'ai cette semaine mis la 406 à réviser pour les 60000, et on m'a dit "il y a les plaquettes à changer", c'est 110€ (60€ posé chez speedy, quand même).
Du coup, hop chez Speedy, et là : les gars rament comme pas possible pour enlever les roues, ils disent que apparemment chez Peugeot, elles n'ont pas été démontées pour vérifier les freins. Du coup, les génies de Peugeot sont aussi passés à côté des disques qui sont à changer (ils ont chauffé, du fait que les plaquettes étaient mortes) ET du fait qu'un amortisseur fuit un peu.

Quand on considère que la révision des 60000 à Peugeot coûte 280€ + 40€ de filtre à pollen, alors que chez Speedy c'était 130€, et que les gars n'ont apparemment fait que tourner autour de la voiture et la regarder, pourquoi est-ce que je paye le tarif double ?
 

Allez je vote pour un pro qui fait son boulot.
Que ce soit Peugeot, Speedy ou un autre.
Sppedy peux travailler bien ou mal selon les points de ventes, comme pour les peugeot.
En général les garages de proximité, si tu es un vrais régulier peux être plus consciencieux (mais c'est pas systématique).
 

Attention, les piéces APV speedy et peugeot ne sont pas identique!!!! loin de la.

J'ai acheté une 206 HDI d'occas à 80K qui avait fait la revision des 60K chez speedy (tout les filtres changés), par curiosité j'ai démonté le filtre à air et bien qu'elle surprise !!!

il était tout déformé et certainement pas prés à parcourir 60k (préco Peugeot de chgt), ceci est surement due au phénoméne d'aspiration du turbo.

j'ai donc racheté des piéces chez peugeot que j'ai changé moi même. De plus Le filtre peugeot était deux fois plus épais que le filtre speedy!!!

Conclusion speedy pour véhicule bas de gamme ou intervalle de révision réduit OK, mais si on veut respecter les intervalles de révision constructeur il faut monter des piéces d'origine.
 

C'est un point intéressant.
Il faut se renseigner avant.
Car il n'y a pas que les Pièces Peugeot.
D'ailleurs Peugeot peut se fournir chez Purflux pour ses filtres par exemples. Donc si Speedy monte du pruflux pas de soucis!!
 

Et du point de vue de la non-reconnaissance de reponsabilité par Peugeot en cas de défaillance sur la voiture, par exemple : on voit qu'en France les marques utilisent le fait qu'un véhicule ait été entretenu en dehors du réseau comme argument pour refuser une prise en charge en cas de défaut constaté hors garantie ...

en angleterre, ceci est maintenant illégal, du moment qu'on prouve que le garage ayant entretenu est légal et consciencieux. En France, où en est-on là dessus ?
 

C'est un point intéressant.
Il faut se renseigner avant.
Car il n'y a pas que les Pièces Peugeot.
D'ailleurs Peugeot peut se fournir chez Purflux pour ses filtres par exemples. Donc si Speedy monte du pruflux pas de soucis!!

Salut,

C bien que tu prennes l'exemple de PURFLUX car j'ai fais un stage la bas lors de mes études. Je confirme bien que les filtres de marque PURFLUX sont exactement les mêmes que ceux de marques PEUGEOT ou CITROEN (mêmes composants, même ligne de fabrication... seul la sérigraphie dessus change). Pas contre, les contrôles qualités sur les pièces de marque PURFLUX sont moins rigoureux. PAr contre un filtre de marque CARREFOUR ou tout autre marque adaptable n'a rien à voir avec la qualité de la marque d'origine.

Ciao
 

:hello: çe que je peux faire moi-meme,je n'hesite pas,mais pour les interventions plus lourdes,il y a le petit garage,qui nous connait depuis des anneees et qui ne facture pas a la tete du client,et qui connait son boulot,lui!
 

Moi j'achète les pièces pas cher, mais de marque, éventuellement sur le net et je fais ce que je peux moi meme.
Je vais changer mes disques et plaquettes, je devrais les recevoir bientot.
Disque brembo + plaquettes ferodo = 103€ posé :d
 

Dans la mesure du possible je fais les réparations moi-même avec des pièces d'origine, sinon c'est le garage du coin, voir Peugeot en dernier recours pour des raisons de facilité (trajet domicile-travail).
 

perso je vais toujours chez un garagiste sauf quand mes finances ne me le permettent pas comme les freins. Environs 300 € pour le changement plaquettes et disques alors que j'en ai pour moins cher par moi même.
 

Je peux pas voter, j'achète des pièces de marque au moins cher et je fais tout moins meme ;)