Fait marquant en tout cas, la C2 accuse pas mal de roulis du fait de sa hauteur respectable...comparée à la Mercedes... bizarre avec cette suspension ultra ferme et ses barres anti-roulis plus grosses.
Et après ça, j'en vois qui nous disent qu'il faut une version "sport" de la 1007 et la 307, toutes deux hautes comme des armoires normandes.
Franchement, y'a des moments où je n'arrive pas à suivre la "logique" des autres
Ben oui sur la vidéo, on la voit se vautrer dans les virages alors que la AMG derrière ne semble pas.
Je ne suis absolumment pas contre les voitures hautes, il faut choisir. Et je sais de quoi je parle ! j'ai les 2 extrêmes !
Je possède ma seconde 307 et il est vrai qu'elle est assez sensible au vent latéral sur autoroute et lorsqu'on double des camions un peu trop rapidement. Néanmoins, j'aime cette hauteur car la visibilité en est meilleure. La 307 fait 1m52 de haut.
Ma Saxo ne fait que 1m39 et je peux te dire que c'est super appréciable, associé à sa légèreté, c'est un atout indéniable. Je possède même une Fiat X1/9 depuis peu et elle toise à 1m19.... donc conduire "le cul par terre" je sais ce que c'est.
Je veux dire que cela dépend des philosophies, de ce que tu attends de ta voiture.
Au moment où j'ai voulu acheter ma 1ère 307 (Mondial 2002), j'hésitais aussi avec la Mégane 2 qui venait de sortir mais j'avais très peur des problèmes électroniques que sa grande soeur avait essuyé... J'ai pris la 307 car avec le toit ouvrant en option je n'avais pas la tête coincée dans le toit !!!! et l'impression d'espace était quand même nettement plus flagrante.. et pourtant la Mégane proposait une BVM6 et 120ch...plus amusante.
Au moment de changer celle-là, j'étais conquis par la 307 et je voulais ce nouveau HDi 16, seulement disponible dans le C-Max. Je l'ai essayé 3 ou 4 fois au moins, tellement je me posais des questions. Le C-Max doit bien faire 1m60 de haut soit encore plus que la 307 (mais entre 5 et 10cm de moins que ses rivaux). Très honnêtement, j'ai failli franchir le pas. je repense au commercial qui m'avait sorti le tapis rouge ! Mais pour la nouvelle version "Sport" qui venait de sortir à l'époque avec de magnifique jantes de 17 pouces chromé mat (un peu comme celles de la 307 CC en option) le prix du C-MAX tombait à près de 30000 euros (avec options).Il me manquait alors 3000 euros (si je prenais les options) et je me suis finalement orienté vers ma 307 actuelle car j'ai eu 13% dessus (le vendeur Ford descendait quand même à 10% alors que son C-Max partait comme des petits pains). Je ne regrette absolument pas. Il est vrai que pour moi tout seul ou à 2, un C-Max, c'est un peu grand ! Le détail qui balançait aussi : le coffre de 550dm3 et la possibilité de basculer la banquette arrière en 2 sièges individuels pour dégager une place royale aux jambes !
Tu as préféré t'orienter vers 407
car plus basse mais elle fait quand même 1m45. Pour mémoire, 1m41 pour 406, 1m40 pour la 405, 1m38 pour 309, 1m38 pour 504... donc on va vers des voitures plus hautes, plus larges et plus longues. Les humains sont aussi de plus en plus grands !
Quand je parle de hauteur respectable c'est que malgré sa suspension quasi inconfortable, La C2 VTS accuse d'être malmenée. Une Saxo VTS malmenée de la sorte se penche certainement autant mais à hauteur inférieure, effet moins flagrant.
Je ne comprends ta position, surtout que tu dois faire pas loin de 2m00 de haut (ou de long) si je me souviens de la saga
Et je n'ai jamais dit que les 307 et 1007 sont hautes comme des armoires normandes
d'ailleurs je n'ai jamais été là-bas :/
C'est pas ça: je me pose seulement la question (c'est la dernière fois que la pose), c'est comment faire une sportive d'une armoire normande.
Il suffit que tu relises ce que j'ai écrit et en aucun je ne t'ai prêté les propos au sujet de la 1007 ou de la 307.
Pour la 407, je peux en parler: j'en ai une au garage.
Bah, je vais te dire que pour la prise au vent latéral en particulier, je vois la différence.
Quand à la hauteur, elle reste largement en dessous de la 307, et ça se sent. Au fait, pour être précis, c'est 1,445 de hauteur.
Quand au fait que les voitures sont de plus en plus grande, il faudra aussi à un moment ou un autre que les constructeurs arrêtent de délirer. Dans 20 ans, la gamme 209 (pour lui donner un nom) fera 5 m et les 609 6m. A moins de raser tous les garages ou parking, il va falloir se calmer de ce côté là car, à partir d'un moment, ça ne rentre plus. :/
Ce ne serait pas du luxe une 307 XSI, S16 ou carrément RC, quitte à la développer sur base de 307 CC avec toit fixe, comme celà a été une discussion sur FP pour la 307 WRC.
A ce moment là, pour quelle raison une 1007 RC était exposée au Mondial ? Pour faire rêver, espérer, seulement ? On connait tous le passé glorieux de Peugeot avec les GTI, donc ils peuvent continuer vu qu'avec la 206 RC on a pas été déçu. Regarde même la 907, totalement "folle" pour un constructeur généraliste prend une sacré notoriété.
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Là, ça me paraît possible et jouable. Sinon, je suis toujours aussi perplexe.
La 1007 RC: je pense que c'est de la déco et rien d'autre. Je ne vois pas mettre un gros moteur dans un fenwick (ne cherchez pas mais il y a un poil de provocation dans ma phrase
)
Pour la 907, je ne vois pas le rapport avec le sujet traité ici: c'est pas le même univers du tout
C'est pas grave, on va encore me faire comprendre que
je suis trop con pour comprendre, roulant avec une bonne voiture "pépère" au mazout.
Là je te comprend pas
, tu donnes ton avis, je te donne le mien. Moi même le premier, jette moi la pierre si tu trouves que j'ai été méchant ou incorrect avec toi ou quelqu'un d'autre, auquel cas, ce n'était absolument pas mon intention
. Je ne suis pas là pour régler le compte de qui que ce soit
, je suis passionné et j'essaye de partager avec vous
.
Ce n'était pas pour toi mais à chaque fois, on me fait la morale (et je ne suis pas le seul à recevoir ce discours) sur la passion qui doit obligatoirement lié avec un gros moteur essence, que je fais partie (comme quelques uns) de ceux qui ne connaissent rien à l'automobile et ainsi de suite.
Désolé, mais ça me gave ce genre de vision réduite et chacun prend plaisir comme il le veut.
Preuve: même si je touve les modèles "RC" inutiles, je ne vais pas faire une maladie pour que Peugeot n'en fasse pas. Il en faut pour tous les goûts.
Ma remarque est tombée dans mon post à ce moment, comme ça pourrait être ailleurs.
T'inquiètes, quand j'ai un truc à dire, je le dis, à toi comme aux autres