:/Par contre, oui, quand on nous parle de C1/107 a 54ch, je fais la gueule.
+1 en SaxoJe possede actuellement une 106 de 75ch.
+1Je la trouve interessante, mais j'avoue que si j'avais une S16, je serais beaucoup plus heureux car des fois elle se traine un peu (en 3eme, elle est nickelle, par contre la 1ere est un peu lente).
Comme je pense que la 107 ne sera pas plus legere qu'une 106, je trouve qu'elle meriterait d'avoir une petite version sportive, surtout que le design s'y prete assez bien je trouve (de profil, ca m'a assez marqué, des ailes elargies, un leger aileron, un bouclier legerement retravaillé et ca passe).
Tout le monde criitique la C2 VTS car elle ne reitere pas les performances de feu SaxoVTS.
Pour moi, la C2 VTS est exactement ce que je recherche si j'avais envie d'une "sportive."
C'est a dire une petite voiture qui est accrochée a la route (ce qui n'etait pas le cas de la 205GTi voire de la SaxoVTS)
Moi je critique la C2 pour ses performances inexploitables au quotidien et sa suspension extrêment ferme.et aux performances tres bonnes
Mais je n'y vais pas souvent !!!!(une video hollandaise confronte la C2 VTS a la Mercedes SL 55 AMG de 400 et quelques cheveaux, et bien force est de constater que la C2 etait tres loin d'être ridicule et la Mercedes n'avait que peu d'avance, je pourrais la retrouver si vous la voulez)

ne serait-ce qu'avec le 2.2 16v...
une video hollandaise confronte la C2 VTS a la Mercedes SL 55 AMG de 400 et quelques cheveaux, et bien force est de constater que la C2 etait tres loin d'être ridicule et la Mercedes n'avait que peu d'avance, je pourrais la retrouver si vous la voulez

C'est effectivement un grand regret pour nous tousBon moi aussi je regrette l'epoque des GTI. Meme si on les achetait pas forcement, ca avait au moins le merite de faire rever.
Zerby

Je ne dirai pas çala moindre berline freine comme une 911. Pas si simple de faire une sportive aujourd'hui...
Zerby
Biensur que les HDi ont de bonnes reprises, mais côté sport on regarde surtout le 1000 DA et les accélérations de 0 à 100Un 2.0 atmo ? Non, la 307CC 180cv se fait mettre par une 206HDI en reprise.
Zerby
Voila la video avec la C2VTS (essai rapide, course chrono a la fin)
http://www.rtl.nl/(channel=rtl4,pro...jdag_10_mercedes_sl55.avi_plain.xml/wm364.wvx
puis celle avec la mercos, avec le même circuit, puis une confrontation des 2
http://www.rtl.nl/(channel=rtl4,pro...dag_10_mercedes_sl55.avi_plain.xml/wm364.wvx
Je ne dis pas que la C2 est mieux que la SL, mais que les performances sont au rendez vous quoiqu'en disent les detracteurs de la C2 VTS.
Lyrks a dit:Perso, je ne fais pas parti de ceux qui courent aprés les moteurs puissants, et je trouve la course a la puissance ridicule..Vu l'utitlité que j'en aurais, passer de 0 a 130 en 10s ou en 7.4s, ca ne change rien pour moi.
Quand on descend, je trouve que la course a la puissance sur une citadine ridicule, quand on nous sort des clio a 180ch, j'hallucine un peu, c'est completement demesuré me semble il, pour une auto de ce genre 140 vore 150 suffisent tres largement pour avoir des sensations.
Jusque là c'était cohérent, mais là je ne comprends plus...54 ch, c'est LARGEMENT suffisant!!!!!!!!!!Par contre, oui, quand on nous parle de C1/107 a 54ch, je fais la gueule.
Moi aussi justement, et elle cohabite avec une 309 GTI16 (comment t'expliquer...voilà : c'est une machine à tuer avec quatre roues!)Je possede actuellement une 106 de 75ch.
Je la trouve interessante, mais j'avoue que si j'avais une S16, je serais beaucoup plus heureux car des fois elle se traine un peu (en 3eme, elle est nickelle, par contre la 1ere est un peu lente).
Comme je pense que la 107 ne sera pas plus legere qu'une 106, je trouve qu'elle meriterait d'avoir une petite version sportive, surtout que le design s'y prete assez bien je trouve (de profil, ca m'a assez marqué, des ailes elargies, un leger aileron, un bouclier legerement retravaillé et ca passe).
Tout le monde criitique la C2 VTS car elle ne reitere pas les performances de feu SaxoVTS.
Pour moi, la C2 VTS est exactement ce que je recherche si j'avais envie d'une "sportive."
C'est a dire une petite voiture qui est accrochée a la route (ce qui n'etait pas le cas de la 205GTi voire de la SaxoVTS),
Tu ne dois pas bien connaitre ni comprendre l'orientation des deux autos que tu cites : des sportives très sûres à basse vitesse, et très efficaces quand le rythme s'accélère (oui je sais c'est idiot, CA SERT A RIEN!)
Trève d'ironie, je te trouve vraiment sans aucune passion, et en plus d'une mauvaise foi flagrante : comment peux-tu dénigrer une clio RS et être attiré en même temps par la 106 S16???
Il faudra m'expliquer...
Ne prends pas mal mon intervention, ce qui me sidère ce n'est pas ton dégout des sportives, mais cette impression que tu donnes de te forcer à dénigrer alors qu'au fond tu as l'air d'aimer ces voitures.
)
Le moteur puissant est de toute façon inutile. Il est là pour l'image, pour le rêve.
Chacun range sa passion là où il le souhaite
Ali

Tu n'as peut-être pas ta place chez les passionnés de Peugeot.Alors je suis un très grand rêveur...![]()


Tu n'as peut-être pas ta place chez les passionnés de Peugeot.Alors je suis un très grand rêveur...![]()


Tu n'as peut-être pas ta place chez les passionnés de Peugeot.Alors je suis un très grand rêveur...![]()



Voila la video avec la C2VTS (essai rapide, course chrono a la fin)
http://www.rtl.nl/(channel=rtl4,pro...jdag_10_mercedes_sl55.avi_plain.xml/wm364.wvx
puis celle avec la mercos, avec le même circuit, puis une confrontation des 2
http://www.rtl.nl/(channel=rtl4,pro...dag_10_mercedes_sl55.avi_plain.xml/wm364.wvx
Je ne dis pas que la C2 est mieux que la SL, mais que les performances sont au rendez vous quoiqu'en disent les detracteurs de la C2 VTS.
Tu n'as peut-être pas ta place chez les passionnés de Peugeot.Alors je suis un très grand rêveur...![]()




Tu n'as peut-être pas ta place chez les passionnés de Peugeot.Alors je suis un très grand rêveur...![]()


Peugeot nous l'a mis au placard...Chacun range sa passion là où il le souhaite
Ali

Tu vis dans le passé, que veux-tu que je te dise
Ali
Comme le département Renault Sport...En meme temps tout ca n'est pas si nouveau : Peugeot n'a jamais su sortir de 205 GTI 16, alors qu'il avait la caisse, le moteur et la demande des clients. Ca a au moins fait le bonheur de quelques preparateurs style Rugggieri. C'est peut-etre çà qui manque finalement à Peugeot, un departement MotorSport, ou peu importe comment on l'apppelle. Une petite equipe officielle qui nous ferait des petites series un peu affutées
Zerby

Alors maintenant qu'ils arrêtent le WRC on peut imaginer 8)Moi le truc qui me mets en rogne au plus haut point c'est qu'il a fallu attendre 4/5 ans pour voir sortir la Rc alors que Peugeot était champion de monde de rallye ; franchement pas cool :/
Maintenant comme dit il faut vivre avec son temps (quel triste monde...)