Où vous faites vous votre plein et pourquoi

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Hello :coucou:

Petit sondage pour savoir où vous faites le plein pour vos 607 adorées.

La liste n'est pas exhaustive et j'ai surement oublié des marques :whistle:

Si vous pouviez préciser quel type de carburant et pourquoi le choix de telle marque et tel carburant :)

Pour ma part : quasi tout le temps Total Access et Gazole premier en alternance avec Gazole Excellium.

Pourquoi ? :
Je fais environ 35 000 km/an depuis 15 ans et j'ai roulé avec pas mal de voitures, toutes diesel.
J'ai constaté que même si le carburant répond à des normes strictes et ce qui fait que sur le fond tous les carburants sont de qualité, mes différents véhicules fonctionnaient "mieux" avec les carburants de pétroliers.
Au fur et à mesure de la complexité des moteurs diesels et de leur sensibilité aux impuretés, à l'eau etc. et pour des raisons pratiques (réseau des stations dense), je reste quasi que sur Total.
Je n'ai pas d'actions chez eux !!! :D

Merci ! :coucou: :chinois:
 

gasoil en grande surface, pour le prix et jamais eu le moindre probléme sur plusieurs années et milliers de km!! ;)
 

principalement total et esso express
souvent excelium ou équivalent chez esso parceque j'aime payer bien cher mon gasoil :D
ou le gasoil classique mais toujours total ou esso. Meme si le gasoil est le même qu'en grande surface dans ce second cas, j'imagine que les employés sont plus consciencieux qu'en grande surface.....ou c'est le manager du rayon X qui remplace celui de la station quand besoin.......avec des employés payés au smic qui s'en tapent.........d'ou parfois des erreurs dans le remplissage de cuve ou de la flotte ou ....

Grand débat en tout cas.

une histoire d'additifs au final.
 

grande surface,ce sont presque les memes(moins certain additif) avec plus de debit,donc pas de depot de fond de cuve.
jamais eu de soucis