Où vous faites vous votre plein et pourquoi

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Hello :coucou:

Petit sondage pour savoir où vous faites le plein pour vos 607 adorées.

La liste n'est pas exhaustive et j'ai surement oublié des marques :whistle:

Si vous pouviez préciser quel type de carburant et pourquoi le choix de telle marque et tel carburant :)

Pour ma part : quasi tout le temps Total Access et Gazole premier en alternance avec Gazole Excellium.

Pourquoi ? :
Je fais environ 35 000 km/an depuis 15 ans et j'ai roulé avec pas mal de voitures, toutes diesel.
J'ai constaté que même si le carburant répond à des normes strictes et ce qui fait que sur le fond tous les carburants sont de qualité, mes différents véhicules fonctionnaient "mieux" avec les carburants de pétroliers.
Au fur et à mesure de la complexité des moteurs diesels et de leur sensibilité aux impuretés, à l'eau etc. et pour des raisons pratiques (réseau des stations dense), je reste quasi que sur Total.
Je n'ai pas d'actions chez eux !!! :D

Merci ! :coucou: :chinois:
 

gasoil en grande surface, pour le prix et jamais eu le moindre probléme sur plusieurs années et milliers de km!! ;)
 

principalement total et esso express
souvent excelium ou équivalent chez esso parceque j'aime payer bien cher mon gasoil :D
ou le gasoil classique mais toujours total ou esso. Meme si le gasoil est le même qu'en grande surface dans ce second cas, j'imagine que les employés sont plus consciencieux qu'en grande surface.....ou c'est le manager du rayon X qui remplace celui de la station quand besoin.......avec des employés payés au smic qui s'en tapent.........d'ou parfois des erreurs dans le remplissage de cuve ou de la flotte ou ....

Grand débat en tout cas.

une histoire d'additifs au final.
 

grande surface,ce sont presque les memes(moins certain additif) avec plus de debit,donc pas de depot de fond de cuve.
jamais eu de soucis
 

Total access pour le gasoil excellium, depuis peut etre 100 000km, si il y a moins d'encrassement je suis pour, maintenant est vraiment benefique..... J'espere en tout cas, avec ces problemes de fap....

Pour la 407 2.2e, E85 chez eux aussi tout le temps que je peux le faire, moto pareil, sp98 excellium (au boulot les motos ne tournent qu'a ca egalement...)

Heureusement que total access existe car total normal c'est hors de prix
 

Après allumage du voyant d'alerte "Injection" j'ai utilisé "Excellium essence" et tout est rentré dans l'ordre. (Peut-être rien à voir ou peut-être pas)
 

en fait je ne choisis pas puisque je vais au max de mon réservoir et donc je fais n'importe où donc j'alterne c'est comme ça vient :lol: :whistle:
 



Pour l'essence, c'est en majorité en grande surface pour la simple raison que c'est juste à côté de chez moi.
Pour le GPL, c'est suivant ou j'en trouve.

Niveau qualité, sur l'essence j'ai pas noté de différence de fonctionnement ou de conso. Par contre sur le GPL oui.
Les stations intermarché, j'évite si possible. Ou j'ai le meilleur fonctionnement et conso, c'est chez BP.
 

Je vais à Leclerc pour des raisons pratique et puis il vendent du diesel premium depuis 4 mois :) (Sainte Eulalie) pour les 33
 




Bonjour ,

pour ma part , c'est là ou le super est le moins cher , toujours ou presque , donc , en grande surface .
Je n'ai jamais eu de soucis , en tous les cas , à ce niveau là ! :D
 

Bonjour,

Pour ma part, je fais mon plein tout le temps en grande surface, et cela depuis plus de 25 ans et jamais eu de soucis.....
 


tout pareil, grande surface en majorité en Espagne et au Portugal en Station les prix se tiennent.....
 



Les raffineurs fabriquent pour tout le monde. Leclerc ou Carrefour achetent en fonction du marché du jour n'inporte ou, à n'inporte qui. Il y a moins d'une dizaine de raffineries en France pour le SP, le diesel lui est importé en majorité. la France n'en raffine quasiment pas. La France est un gros exportateur de SP et un gros importartateur de Diesel.
 

Avant je faisais mon plein en grande surface, chez Auchan pour ne pas les nommer, pour le prix et le côté pratique... mais ça, c'était avant :whistle: :D

Mais j'ai vraiment eu de gros soucis avec mes tremblements, et donc un gros problème d'injection qui a immobilisé ma titine pendant près de 3 mois parce que j'avais peur, et surtout parce qu'elle n'allait pas bien du tout :(

Après un traitement au Bardhal, et plusieurs pleins d'Excellium, plus aucun soucis :chinois:

Pour moi le plein en grande surface est dorénavant proscrit, et ce pour mes 2 titines :)

Je préfère payer 3 ou 4 € de plus par plein et ne pas être embêtée...
D'autant que je fais environ 150 kms de plus avec un carburant pris dans une station classique :chinois:

Payer moins cher n'est donc pas forcément plus économique... je dis ça, je ne dis rien :D
 

Coucou ma Sandra, tout à fait d'accord avec toi, moi je ne roule qu'a l'excellium et aucun souci sur mes deux 607 et consommation moindre donc que du bénef!!! :love: :bounce:
 

150km me parait beaucoup sandra, moi je pense que si j'economise, c'est très peu, donc aucun bénèf pour moi, mais je le prend juste car avec ses additifs il encrasse moins et c'est bien ça que je recherche pour le FAP (plus décalaminage quand les voyants se manifestent), pour le moment ça lui reussi pas mal, je croise les doigts pour que ça continue...
 

Coucou ma Sandra, tout à fait d'accord avec toi, moi je ne roule qu'a l'excellium et aucun souci sur mes deux 607 et consommation moindre donc que du bénef!!! :love: :bounce:



Coucou mon Philippe :)

Cela fait un moment qu'on ne te vois plus :sweat:

Maintenant que titine est tirée d'affaire, je ne fais plus du 100 % excellium.
J'alterne une fois sur deux avec de l'excellium et du gasoil classique Total ou Esso
 

150km me parait beaucoup sandra, moi je pense que si j'economise, c'est très peu, donc aucun bénèf pour moi, mais je le prend juste car avec ses additifs il encrasse moins et c'est bien ça que je recherche pour le FAP (plus décalaminage quand les voyants se manifestent), pour le moment ça lui reussi pas mal, je croise les doigts pour que ça continue...




Et bien si pourtant...

Avant je faisais environ 980 kms avec mon plein sur mon trajet quotidien.
Je suis environ à 1120 kms maintenant :chinois:
Tout en sachant que je n'attends jamais d'être sur la réserve pour refaire mon plein.

L'économie est vraiment réelle pour moi sur mon trajet boulot/dodo.

Pour de la vraie route, je ne me souviens plus de l'autonomie que j'avais avant.

Mais maintenant cela tourne entre 1350 et 1400 kms environ :)
 


Coucou mon Philippe :)

Cela fait un moment qu'on ne te vois plus :sweat:

Maintenant que titine est tirée d'affaire, je ne fais plus du 100 % excellium.
J'alterne une fois sur deux avec de l'excellium et du gasoil classique Total ou Esso

En effet, je vais à l'occasion sur le fofo mais pas trop le temps de participer aux conversations mais je pense souvent à vous. Bises ma Sandra.
 

Et bien si pourtant...

Avant je faisais environ 980 kms avec mon plein sur mon trajet quotidien.
Je suis environ à 1120 kms maintenant :chinois:
Tout en sachant que je n'attends jamais d'être sur la réserve pour refaire mon plein.

L'économie est vraiment réelle pour moi sur mon trajet boulot/dodo.

Pour de la vraie route, je ne me souviens plus de l'autonomie que j'avais avant.

Mais maintenant cela tourne entre 1350 et 1400 kms environ :)

:coucou: ma Sandra,
je fais 1300 KMS avant que la réserve ne s'allume et avec du carburant de chez Auchan et cela tous les 15 jours!!!! :confused: :confused: :confused: :confused:
 

En effet, je vais à l'occasion sur le fofo mais pas trop le temps de participer aux conversations mais je pense souvent à vous. Bises ma Sandra.



:) :chinois:

Bisous Philippe [:sandra4444:6]