total excellium

Statut
Fermé aux futures réponses.

FAB2111

Peugeot Addict
7 Janvier 2010
137
0
16
Bonjour,

C'est un sujet déjà abordé je pense mais au vu de ce que je constate aujourd'hui je suis dubitatif....je roule HDI depuis déjà un moment principalement des 2.0 depuis l'année derniére je suis l'heureux possesseur d'un 2.2hdi qui marche du tonnerre à tout les niveaux.J'ai toujours fait mes pleins en grandes surfaces sauf lors de mes déplacements à l'étranger.Je n'ai jamais constater de changement lors de mes différents pleins hormis une fois en roumanie où j'ai dut faire le plein dans une station de banlieue et où j'ai cru avoir bousillé mon moulin ( devais mettre la 4 pour doubler! ).tellement satisfait de mon 2.2 que je souhaite preserver!.... sur les conseils de ma concession j'ai décidé de me faire violence et de passer à un "mazout" de qualité; mon choix c'est porté sur l'excellium de chez total (cher!) résultat des courses: 3 eme plein: consommation 6.5l/100 ( 7.5/8l avant ) de bien meilleure montée en régime et même un 230 compteur sur les autoroutes allemande...bref du bonheur!....au vu de tout de ce j'ai put lire je ne sais que penser....je constate en tout cas....j'aime tellement ma 407 que je voudrais pas la flinguer pour une histoire de quelques euros lors du plein.....que faire!!! les avis d'experts m'interesse fortement sachant que j'ai un contrat de maintenance qui couvre quasiment tout...je change tout les 3 ans mon prochain objectif le v6 de 241ch ( en boite auto malheureusement)....je vous écoute...

Salutations.

Je me souviens avoir fait 2 ou 3 plein d'excellium lorsque j'avais ma 307 HDI et effectivement, je trouvais que par rapport au gasoil "classique" (de chez Elf) le moulin marchait mieux et je consommais moins ;)
Mais effectivement, le plein revient un peu plus cher.
Après d'autres conducteurs ne constatent aucune différence.

Le sujet a été débattu dans d'autres topics et le tien va être, je pense, rapidement locké
Va voir par là

http://www.forum-peugeot.com [...] 2397_1.htm

ou par là

http://www.forum-peugeot.com [...] 1506_1.htm

oui je m'en doute concretement je continue ou pas! le leclerc du coin ne m'a jamais fait de casse!

Pour être honnête, je suis en train de faire le test avec du gasoil de chez total (pas l'excellium vu qu'il risque de flinguer les injecteurs) et après 4 pleins consécutifs, aucune différence de conso. Mais je relaterai mon expérience dans un topic déjà ouvert.

Pour être honnête, je suis en train de faire le test avec du gasoil de chez total (pas l'excellium vu qu'il [/b]risque de flinguer les injecteurs) et après 4 pleins consécutifs, aucune différence de conso. Mais je relaterai mon expérience dans un topic déjà ouvert.

flinguer les injecteurs ça ça me fait flipper!

Bon aller, qui nous fait le test de faire le maximum de km avec du diesel Excellium? :D

Moi son premier plein, elle a calé au feu sans compter des accoups (hors régénération). :(

Mettez en dans un petit récipient, et comparez le à du pétrole lampant ou du white spirit, vous chercherez le peu de différences, avec ce gazoil spécial. ;)

J'ai vu en effet que le HDI ne supportait pas très bien ce carburant car il entrainait un grippage ou manque de lubrification au niveau des injecteurs je crois...

Je le surveillais d'un oeil, t'inquiète :D . Même si je ne poste pas, ça ne m'empêche pas de les lire. :jap:

Ceci dit, j'essayerais peut être une fois, mais l'excellium est plus cher que le gasoil de chez Elf. A ce propos, saviez vous que les carburants Elf sont les même que Total ?

C'est le même groupe. :D

Le truc, c'est qu'il faudrait des vraies analyses, pas des trucs autopluche, pour réellement connaître les meilleurs carburants et leurs différences. :jap:

Comprends pas, je les ai copié dans un autre tuto :???: :fou:
Bref, comme dis plus haut, et comme suggéré par fap74, j'en suis à mon 4ème plein chez Total: ben je ne mettrai plus les roues dans une de leur station. Conso moyenne avant total 8.5L/100 (on n'est pas non plus à 0.1L près). C'est après que ça se gâte: après the first one, 8.64L :( pour un surcout de 3.96 euros; après the second, 8.70L :heink: pour un surcoût de 2.81 euros; après the third, 8.88L :fou: pour un surcoût de 6.29 euros. Après le 4ème, j'ai fait pour l'instant 690 km et je pense que le témoin de réserve va s'allumer demain. Bref, ça m'apprendra à croire au Père Noël à mon âge ...

Je ferme et la suite dans ce sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/carburant-moteur-diesel-sujet_32397_1.htm il y en a d'autre, suffit d'utiliser la fonction recherche du forum :jap:

Statut
Fermé aux futures réponses.