ODB et sous gonflage pneu

genome7

Membre
2 Juin 2007
5
0
0
Bonjour a tous,
ce matin j ai eu une alerte sur ODB pour un ss gonflage du pneu avant droit , j ai remis à niveau la pression dans une sation mais le defaut persiste.
j aiemrais savoir si le message d erreur doit disparaitre instantanément ou est ce au bout d un certain nombre de KM?
merci a tous pour vos réponses
genome7

Bonjour a tous,
ce matin j ai eu une alerte sur ODB pour un ss gonflage du pneu avant droit , j ai remis à niveau la pression dans une sation mais le defaut persiste.
j aiemrais savoir si le message d erreur doit disparaitre instantanément ou est ce au bout d un certain nombre de KM?
merci a tous pour vos réponses
genome7

C'est instantané, essaie de gonfler + fort pour voir...
Sinon c'est le capteur qui déconne (ou le bouchon).
Permutation de bouchons pour voir aussi...

Le message doit disparaître dès que tu recommences à rouler. J'ai un jour fait le test de retirer un peu de pression et j'avais à peine roulé 200 mètres que l'ODB m'informait du problème. J'ai remis à la bonne pression et là aussi après quelques tours de roues tout est rentré dans l'ordre.

Peut etre que l'émetteur dans la valve ne fonctionne que lorsque l'on roule afin de sauvegarder la pile. :???:

merci a tous pour vos réponses,
ben en fait j ai redegonflé le pneu et remis une pression à 2,6 et puis c est disparu.
bye bye

Tant mieux, nous en sommes tous ravi. Qui sait peut-être que le gonfleur de la station était naze... Bonne route bien gonflé.

Ca m'est arrivé, j'ai remis de l'air et effectivement le gonfleur de la station était naze, puisque une semaine après j'en ai mis ailleurs et ça a parfaitement fonctionné.

J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière.
Cela c'est produit alors que j'étais à moins de 500 mètres d'une station service (au Grand Duché de Luxembourg).
La pression dans le pneu incriminé (avant droit) était de 2,3 bars avant gonflage, 2,5 bars après.
Le gonflage du pneu n'a rien changé.
Je rentre à la maison et je me décide de dégonfler totalement le pneu en me disant que le capteur est peut être bloqué.
Rien n'y change, j'ai le message "crevaison pneu avant droit" qui apparaît à l'OBD.
Je répète la manoeuvre de gonflage (je monte la pression jusque 2,8 bars) / dégonflage deux fois.
Toujours le message "manque de pression pneu avant droit".
Je me décide par débrancher la batterie et de la rebrancher ensuite.
MIRACLE ! Le message a disparu et les pressions sont bonne après vérification avec le matériel adéquat.
Cela m'a évité un déplacement chez mon garagiste et quelques €uros pour passage au PPS (Peugeot Planet Service) afin d'interroger le BSI du véhicule.