Odeur échappement

Peve

Membre
10 Novembre 2008
11
0
0
Bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'une gt depuis 1 mois affichant 7000kms. Je suis PSA depuis des années (205 GTI, ZX TD, 406 break 2,2 16s, 407 v6 ess...508 GT) donc un fidèle en dépit d'un service commercial plutôt mauvais. Ma dernière acquisition me satisfait presque pleinement car je retrouve toutes les qualités de la marque (tenue de route, confort, finition, agrément) mais petit problème, ponctuellement, sans pouvoir lié le phénomène à une situation particulière, une odeur de gaz d'échappement envahit l'habitacle. Rien de très important mais néanmoins perceptible. Quelqu'un a t-il constaté ce phénomène? Merci.
 


C'est une piste, mais cette odeur est ponctuelle, soudaine et pas durable. J'ai une berline, la remontée par le coffre serait surprenante. À creuser néanmoins. Merci.
 

Bonjour, cela arrive à quelle fréquence ? ça pourrait peut être provenir des régénérations :confused:
 

Bonjour, cela arrive à quelle fréquence ? ça pourrait peut être provenir des régénérations :confused:
Cela n'est pas impossible, en 17000km, donc plusieurs régénérations j'ai eu effectivement 1 fois une odeur comme celle d'un radiateur électrique neuf. Odeur imputée à une éventuelle régénération, mais 1 seule fois (l'odeur, pas le régénération car là en 17000 il y a dû en avoir plusieurs)
 

Bonsoir, l'odeur est clairement identifiable, rien àvoir avec un appareil électrique et se perçoit sans que je puisse dire dans quelle circonstance. Un élément quand même , jamais observé sur autoroute. Je sais c'est pas simple. Merci de vos réflexion. Qu'est ce que la régénération ?
 

Pour éliminer les particules stockées dans le FAP, la température à l’échappement est augmentée via un réglage spécifique du moteur (réalisation de post-injections de carburant). Les particules sont alors brûlées pour former de l’eau et du CO2. Le filtre « régénéré » repart pour une phase de collecte allant de 300 à 1000 kilomètres. Pendant cette régénération se dégage une odeur particulière, un peu comme celle d'un four à pyrolyse en fonctionnement mode "nettoyage". ;)
 

Odeur compte tenu de la vitesse non décelable sur autoroute mais peut être présente en ville
 

Oui cette odeur est normal, c'est la régénération. Ca chauffe à 500°C sous l'accoudoir, donc parfois une petite odeur peut être perceptible. :chinois:
 

Merci pour ces infos techniques. Je me demandais si cela ne pouvait pas provenir de la fuite au niveau des injecteurs qui semble toucher les 508. Maintenant je dois reconnaître que l'explication de fous des peugeot est plausible. Super caisse malgré cela. Joyeux Noël ! :coucou: