Odeur d’échappement habitacle et FAP.

xuog

Peugeot Addict
14 Juin 2012
197
3
18
Bonjour,

Pour la deuxième fois en 6 mois, j’ai une odeur d’échappements dans l’habitacle lorsque je suis à l’arret Et que le FAP fait un nettoyage (le ventilateur tourne à fond). Si je roule plus vite RAS. En 6 mois j’ai fait 14000 km donc il y en a eu d’autre et pas de souci.
Est-ce normal? Que faire?

Merci.
 

Bonjour,
Une odeur de brulé ça arrive (dépot sur le FAP depuis la dernière régénération vraisemblablement), mais une odeur de gaz d'échappement c'est bizarre. A moins d'avoir laissé la portière ouverte ou le coffre du SW !
 

C’est pas tout à fait une odeur d’échappement, c’est prononcé. Je demanderai de regarder à la prochaine révision.
 


Oui c’est ce que je pense aussi. Je suis juste surpris que ça sente, parfois (2 fois en 14000km) quand je suis à l’arret. Pour info c’est une 508 SW Feline 180cv de 2016.
 

Pour info : un sac en plastique (pour ma part poussé par le vent sur un parking) et venu se coller au pot d'échappement chaud dégage une odeur tout aussi âcre mais moins sécurisante que celle du FAP
 


Bonjour,

Je reviens avec mon odeur d’échappement lors des régénérations du FAP.
Hier soir l’odeur est revenu pile quand j’arrivais chez moi.
J’ai donc ouvert le capot.
Il y a bien un jet de fumée qui viens de l’arrière du moteur, côté courroies. Quand le capot est ouvert la fumée remonte de l’arrière du moteur vers l’avant.
Le reste du temps aucunes fumée.
Aucun souci de puissance, aucune alerte.
Lors de la révision (courroie accessoires et vidange), ils n’ont rien vu (j’avais indiqué les symptômes).

J’aimerais avoir une idée avant de faire réparer car la voiture est en garantie occasion Premium mais je sais pas si ça rentre dans la garantie.

Je pense la mettre sur chandelles le week-end prochain pour jetter un coup d’oeil.

Avez-vous une idée? D’ou ça peux venir?

Merci pour votre aide.
 

Perso, je filerai directement voir le garage qui te l'a vendue pour qu'il regardent ça de près et surtout, qu'il y ai une trace écrite de leur recherche au cas ou la solution ne serait pas trouvée immédiatement et que les problèmes surviendraient après la fin de garantie.....
Peut-être n'est-ce pas grave, voir même normal. Mais on est jamais trop prudent......
 

FD1AD5A0-840B-486C-AB32-F65502879572.png
Perso, je filerai directement voir le garage qui te l'a vendue pour qu'il regardent ça de près et surtout, qu'il y ai une trace écrite de leur recherche au cas ou la solution ne serait pas trouvée immédiatement et que les problèmes surviendraient après la fin de garantie.....
Peut-être n'est-ce pas grave, voir même normal. Mais on est jamais trop prudent......
Oui je vais faire ça.

Aujourd’hui j’ai branché e-Obd Facile sur ma voiture. Pas de défaut mais une mesure qui semble hors tolérance (voir Photo).


Quelqu’un saurait me dire ce que ça signifie?

Merci.
 

Yeeppiii! J’ai trouvé!

Voici la vidéo:


La fuite d'échappement viens de la jonction turbo/échappement.
Ça le fait au démarrage (a cause des vibrations) et pendant la régénération du FAP (sans doute a cause de la chaleur).
Je ne sais pas si c’est le collier qui est HS (impossible à serrer) ou la jonction.

Est-ce prenable en garantie occasion Premium?
Ça fait partie de la ligne échappement (qui n’est pas garantie) ?
Sinon c’est chère ce style de réparation?



Merci.
 


j'ai l'impression que ta fite vient de plus bas, il y a une tresse métallique souple après ton pré-cata, faudrait la contrôler
 

Alors je viens de changer le collier reliant le turbo au catalyseur. Le collier était mort, y compris le joint métal fournis avec. Prix 44€...
Plus de fumée au démarrage, j’attend donc un cycle FAP pour voir si c'était bien ça.
Il n’y a pas de trace de fumée autour de la tresse métallique donc je pense pas que ce soit ça. Tout est propre sauf autour de ce collier du turbo ou il y a de la suie.
Je préfère essayer moi même car la garanties Peugeot Premium Occasion ne couvre pas la ligne d’échappement qui commence à la sortie du turbo.
 

cool si c'est pas la tresse, car c'est vraiment pas le même budget
 

J’espere oui. J’attend patiemment la prochaine régénération fap...
En plus sur Service Box Peugeot la tresse est inclus avec le FAP...elle semble pas être démontable.
 

en effet c'est monobloc, mais les tresses se trouvent au détail, suffit de couper et de manchonner