Odeur de poisson pourri dans mon 3008

micnad

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
53
0
0
Bonjour
Depuis 2 semaines j'ai une odeur de poisson pourri qui s'installe dans la voiture après quelques kilomètres.
J'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire, mais ce sera pour le 6 janvier prochain.
Il a eu l'air surpris et me dit n'avoir jamais rencontré ce problème.
Je vous rassure, j'ai bien vidé mes achats et il n'y a rien qui traine dans le coffre :)
J'ai l'impression que cela un rapport avec le "chauffage".
Une idée de votre côté ?
merci
micnad

j'avais une 206 et quand la clim était en fonction pas d'odeur mais à l'arrêt de la clim il y avait une mauvaise odeur j'ai jamais su d'ou ça venait
tu as l'odeur quand la clim fonctionne ?

Bonjour
oui, la clim fonctionne et j'ai également pensé à cela.
Mais le plus énervant, c'est la réaction de peugeot qui n'aurait jamais rencontré ce problème :fou:
Pourtant, ce n'est pas le petit garage du coin, c'est une très grande concession en Belgique.
Grande concession, ne veut pas dire, grande qualité :cry:
J'ose espérer que cela relèvera de la garantie peugeot, elle a tout juste un an :???:
J'ai pris aussi, une extension de garantie en plus pour 4 ans.
A suivre
micnad

Bonjour
oui, la clim fonctionne et j'ai également pensé à cela.
Mais le plus énervant, c'est la réaction de peugeot qui n'aurait jamais rencontré ce problème :fou:
Pourtant, ce n'est pas le petit garage du coin, c'est une très grande concession en Belgique.
Grande concession, ne veut pas dire, grande qualité :cry:
J'ose espérer que cela relèvera de la garantie peugeot, elle a tout juste un an :???:
J'ai pris aussi, une extension de garantie en plus pour 4 ans.
A suivre
micnad

Euh parcequ'il n'aurait jamais rencontré ton probleme "d'odeur de poisson pourri" il sont incompétent ??

D'une part j'adhère à la l'hypothèse d'une bestiole crevé ( c'est l'hiver il fait froid et ton moteur chaud est un nid douillet ^^) , ensuite tu interprète l'odeur comme une odeur de poisson avarié seulement j'imagine la tête du concessionnaire quand tu es arrivé en annonçant ça comme ça ,car pour lui a par des odeurs de métaux chaud de caoutchouc brulé ou autres hydrocarbures ca ne doit pas avoir beaucoup de sens non ?

Une fois, j'ai fait tomber mon mégot sansfiltre dans une bouche d'aération extréieur, celà à entrainer des odeurs néfastes dans l'habitacle par la suite. :ouch: J'ai du alors avec l'aide du garage purger le système.

Vous êtes fumeurs ?

Bonjour et merci
Je roule en mode recyclage
J'habite à 70 kms de la mer
La voiture est dans un garage
Je ne fume pas
"Euh parcequ'il n'aurait jamais rencontré ton probleme "d'odeur de poisson pourri" il sont incompétent ?? " c'est plus le fait qu'il a eu l'air d'en avoir rien à foutre. Sa réponse avait ce genre, on va regarder, mais on va rien trouver
merci
micnad

bonjour
essayez de rouler sans le mode recyclage cela vient peut être de là
il faut rappeler qu'avec ce mode l'air intérieur n'est plus renouvelé donc il suffit d'avoir transporté quelque chose qui sent mauvais (du poisson en l’occurrence) pour que l'odeur reste et soit refoulée par les aérateurs au bout de quelques minutes

Bonjour
Merci pour la réponse, mais j'ai répondu à côté de cette question.
En fait, je roule avec le système d'air extérieur, ce que j'ai pris pour le mode recyclage. Avec mes excuses
micnad

Est-ce que tu rentre en marche arrière dans ton garage ? CEla peut provenir de ça j'ai déjà eu le cas d'une marche arrière qui faisait marchait un peu trop l'embrayage.

Bonjour
Non pas de patinage de l'embrayage et en plus c'est une bmp6.
L'odeur est bien à l'intérieure.
Je vais essayer de changer les modes de ventilation et voir si ça change quelque chose
merci

De mémoire , sur un de mes anciens véhicules j'avais eu un problème similaire et c'était un élément du FAP défaillant.

Question toute bête : ton 3008 couche t-il dehors ?

Je te posais cette question pour savoir si tu n'avais pas des "fuites" au niveau des jointes de portières ou du coffre.

Vérifie en passant la main sur toutes tes moquettes intérieures (habitacle et coffre) pour voir si tu trouves de l'humidité.

Bonne recherche.

bonjour,
moi j'ai remarqué,quand je prend ma voiture le matin,il y a une odeur qui pique mais pas longtemp ça disparait presque de suite,et quelle dort dehors ou au garage c'est la meme chose meme si je laisse la voiture
1\2 heure je remonte dedans et il y a cette odeur mais qui disparait de suite,je ne comprend pas,je n'avait pas cela avant

Il faut regarder du coté de la prise d'air pour l'habitacle. J'ai déjà entendu parler de blague de mauvais goût consistant à mettre un camembert bien fait, un animal mort dans cette prise d'air :lol:

...glissez une petite crevette rose fraiche dans la grille sous l'essuie-glace, et vous offrez 6 mois d'odeur insoutenable à l'heureux propriétaire...
( c'est ma façon de remercier les indélicats qui se garent sur ma place handicapé... )

Je commencerai par leur faire démonter le filtre à pollen... puis à utiliser un produit permettant de nettoyer les conduits de climatisation avec un truc du type :
http://www.norauto.fr/Acheter-Traitement-climatisation-Clim-5/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/232736-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

Laurent F

...glissez une petite crevette rose fraiche dans la grille sous l'essuie-glace, et vous offrez 6 mois d'odeur insoutenable à l'heureux propriétaire...
( c'est ma façon de remercier les indélicats qui se garent sur ma place handicapé... )
Moi, je mets plutôt du homard ou à défaut un peu de caviar...mais déjà faisandé.
Oui je sais, nous n'avons pas les mêmes valeurs. :pt1cable: :pt1cable:

Bonjour ,
Au début odeur de brûlé oui ( fap je suppose ) Mais de poissons " niet "
vous savez en Alsace .............. :lol: :lol:

Pas assez efficace... Refile leurs plutôt ton handicap à ces abrutis qui ne respectent rien :hello: