[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

Que pensez-vous de ce paragraphe:

"Le petit point noir vient du Torsen qui transmet plutôt bien la puissance au sol mais dont l’action est trop sensible sur le volant. Prenons un cas concret : vous êtres en train de doubler et ouvrez le volant vers la gauche. La roue gauche est alors la roue intérieure.
Si vous mettez généreusement les gaz, le Torsen aura tendance à distribuer à droite (qui est censée être la roue la plus disponible) sauf que cette distribution produit un effet de retour de couple et la voiture braque à droite, ce qui a pour conséquence de vous rapprocher de la voiture que vous dépassez. Un peu déconcertant au début."

Tiré de l'essai fait par voitures.com: http://voitures.com/essai-peugeot-308-gti-270-light-is-right-142179/
 


Vu aujourd'hui une dizaine de 308 GTI et de toutes les couleurs !
Elle est vraiment belle en vrai et ce qui choque le plis par rapport a la GT c'est l'effet "posé par terre" sur ses jantes de 19"

Sinon niveau sonore quand elle psse a coté de toi a allure modérée elle est aussi silencieuse que la GT par contre quand on met un peu de gaz l'echappement chante bien ;)

Pour appercevoir la bete Ca aide d'avoir une epreuve du championnat du monde des rallyes chez soit :)
 

Devis fais a mon assurance , resultat 180 € de plus a l'année par raport a la GT ! En tout risques bien sur ! Je m'attendais a pire ...
Mmmmmmhhhh ca me démange de plus en plus :whistle:
la gti , n'est pas plus chère que la version gt? moi je pensai plus a 300, ou 400 euros a l'année?
 

Vu aujourd'hui une dizaine de 308 GTI et de toutes les couleurs !
Elle est vraiment belle en vrai et ce qui choque le plis par rapport a la GT c'est l'effet "posé par terre" sur ses jantes de 19"

Sinon niveau sonore quand elle psse a coté de toi a allure modérée elle est aussi silencieuse que la GT par contre quand on met un peu de gaz l'echappement chante bien ;)

Pour appercevoir la bete Ca aide d'avoir une epreuve du championnat du monde des rallyes chez soit :)

Quelle couleur tu as préféré ? :D
 


la gti , n'est pas plus chère que la version gt? moi je pensai plus a 300, ou 400 euros a l'année?

la GT a un tarif élevé vu son classement dans la gatégorie sportive chez les assureurs.

+200e mon 180 HDI par rapport à ma 508 163 plus cher de 5000e au tarif.
 


Ca me parait normal comme dif. J'ai eu +150 euros pour un passage de 184 à 258cv.
Apres, c'est toujours pareil, ça dépend aussi de son bonus.
 

Non comme je t'ai dis que 180€ de plus pour moi a l'année
moi , j'ai demande le prix pour une 308 gt 180 ch, et ces le meme prix que ma rcz! donc faudra que je demande le prix de la gti pour voir!
 


Sur configurateur belge la gti 270 est à 34050 euros , sur le configurateur Espagne 29900 en 250 cv et 32400 en 270cv
 

Parfois la logique des tarifs d'assurance n'est pas ce à quoi on s'attend...Perso, assuré à la GMF, 50% de coefficient de réduction, je paye plus cher pour la 308 GT HDI 180 que ce que je payais pour la Megane 3 RS 250 achetée neuve également à l'époque avec le même coefficient...Allez comprendre la première logique qui nous vient à l'esprit !? Les futurs possesseurs de 308 GTI auront peut-être d'agréables surprises.

Les tarifs tiennent compte de plein d'autres facteurs indépendants de ceux liés au conducteur : valeur du véhicule neuf ou occasion, lieu géographique du domicile, palmarès des véhicules volés (pondéré à ceux volés dans la région d'habitation), sinistres associés statistiquement au type de véhicule, tarif des pièces lors d'une éventuelle remise en état suite à un sinistre,...et même un élément assez déconcertant dont m'a parlé récemment un courtier AXA qui est le paramètre sportif/familial qui dit que contrairement à ce que l'on pense, les accidents arrivent le plus souvent en véhicule familial plutôt que sportif et où évidemment les sinistres à prendre en charge sont également plus importants (personnes à bord notamment).
 

@FJX
Oui il n y a pas de logique , pour ma 508 gt : 870/an ma 208 gti : 820/an, ma 308 Ehdi115 : 515/an, jusque là pourquoi pas, après avoir essayé une Léon cupra 280 en début d année et me posant la question du tarif à assurer je tel à mon assureur, verdict 580/an ?? Donc beaucoup moins cher que ma 208 et pas beaucoup plus que la 308
 


Bah quand j'avais fait le devis pour la 308 GT 205 , j'avais aussi fait pour une féline j'avais aussi fait pour une féline HDI 150 et et c'était plus cher que pour la GT :lol: et c'était plus cher que pour la GT

Les diesels sont plus chères car les pièces sont aussi plus cher en cas de casse

Edit : désolé pour l'orthographe c'est mon iPhone qui écrit ce qu'il veut lol
 

Bah quand j'avais fait le devis pour la 308 GT 205 , j'avais aussi fait pour une féline j'avais aussi fait pour une féline HDI 150 et et c'était plus cher que pour la GT :lol: et c'était plus cher que pour la GT

Les diesels sont plus chères car les pièces sont aussi plus cher en cas de casse

Edit : désolé pour l'orthographe c'est mon iPhone qui écrit ce qu'il veut lol

Un véhicule diesel fait en général plus de km par an qu'une essence donc plus de risque donc assurance plus élevée.

Par curiosité, j'ai demandé des devis à mon assureur :
actuellement 800,65 € pour l'A4 TDi 143 tous risques et toutes options
308 GTi 270 : 943,61 €
308 GT SW THP 205 : 763,85 €

Même chose si on remplace la 206 1.4 75ch si on prend une 208 VTi 82 neuve 200€ de moins :eek:
 


@bruno
Pour la 206 vs 208 ils doivent tenir compte que la 208 à l'abs et l'esp que n'a certainement pas la 206 ? Donc véhicule plus sur ...
 

Moi je viens d'aller faire assurer la mienne à la MAAF (j'étais déjà client chez eux)

pour la 308 Gti: 838€/an
pour ma ds5 Sport chic: 665€/an (pourtant 7000€ plus chère à l'achat).

Ma 308 Gti devrait finalement arriver dans 3 semaines (aux alentours du 20 Octobre). :D
 

et oui, le prix des assurances, ya des différence! moi une 308 gt 180 ch, est au meme prix que ma rcz hdi actuel!
 

L'essai d'une bleue magnetic :jap:

http://www.automotivpress.fr/essai-peugeot-308-gti-survitaminee-mais-polie/
 



Même chose si on remplace la 206 1.4 75ch si on prend une 208 VTi 82 neuve 200€ de moins :eek:

200€ c'est beaucoup quand meme. :eek: Ou alors tu pars sur une base élevée. :???:

Lors de la bascule entre la 206 90cv et la Mazda 2 (III) 90cv, je suis resté à peu pres au meme prix. Sachant que la 206 bénéficiait de 10% de reduction supplémentaire car elle avait plus de 8 ans je crois. Donc la Mazda est moins chere à condition égale.
D'un autre coté ma 206 bénéficiait de l'ABS et de l'ESP (quoi que j'ai un doute pour l'ESP) bien que le voyant était allumé depuis plusieurs années. :lol:
La Mazda étant ceci dit plus haut de gamme que notre 206 aussi. Mais bon, le cout est d'un peu moins de 480€ de mémoire, donc, c'eut été impossible que ça baisse de 200, ça aurait vraiment fait beaucoup.