[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

et bien la 308 sort 1ère, surtout pour son coffre et son utilisation quotidienne.
si vous voulez des détails...
Non on en était déjà convaincu ; il faut que toi tu en tires des conclusions, Fred.... :whistle:
(je te charrie, pas de pb :lol: )
 

oui, je me rends compte que je donne le bâton pour me faire battre!!!

RS à gauche 308 gti à droite

tenue de route freinage 17 16
équipements de sécurité 16 13
châssis/direction 17 16
agrément mécanique/perf 16 12
confort/insonorisation 11 14
équipements/garantie 16 15
espace intérieur/praticité 12 14
présentation/finition 13 15
conso 8 11
prix 5 10

totaux 131 136

polyvalence de la 308 ( je ne trouvais plus le mot hier); ça se voit dans la 2ème partie du tableau
par contre disques et plaquettes: 2150€ sur la 308 et 706€ sur la focus
 

oui, je me rends compte que je donne le bâton pour me faire battre!!!

RS à gauche 308 gti à droite

tenue de route freinage 17 16
équipements de sécurité 16 13
châssis/direction 17 16
agrément mécanique/perf 16 12
confort/insonorisation 11 14
équipements/garantie 16 15
espace intérieur/praticité 12 14
présentation/finition 13 15
conso 8 11
prix 5 10

totaux 131 136

polyvalence de la 308 ( je ne trouvais plus le mot hier); ça se voit dans la 2ème partie du tableau
par contre disques et plaquettes: 2150€ sur la 308 et 706€ sur la focus


Il est encore temps pour toi d'annuler ta commande :lol:
 

polyvalence de la 308 ( je ne trouvais plus le mot hier); ça se voit dans la 2ème partie du tableau
Oui, moi je parlais d'excellente synthèse au quotidien :)
par contre disques et plaquettes: 2150€ sur la 308 et 706€ sur la focus
mouais, m'enfin, le surcoût de la voiture neuve + coût CG + fu**g malus, on est à plus de 1450€ pour la RS :sweat:
 

Cool, Peugeot nous ressort cette pub en ce moment :D
(ça change du SUV3008, y en a marre à force :lol: , de tte façon les carnets de commande sont pleins :p )

[flash=640,390]
 

Vous avez foutu des pneus neiges sur vos charettes ?

Moi j'ai commandé des Continental Wintercontact TS 850P. Les Nokian de l'an dernier n'avaient fait que 12 000kms avant de rendre l'âme (les 4) :whistle:
 

Vous avez foutu des pneus neiges sur vos charettes ?

Moi j'ai commandé des Continental Wintercontact TS 850P. Les Nokian de l'an dernier n'avaient fait que 12 000kms avant de rendre l'âme (les 4) :whistle:

Moi pas la peine, elle ne mettra pas le nez dehors s'il neige ou verglace :D
Comme s'il pleut d'ailleurs, ou qu'il fait froid, qu'il y a du vent, de la grêle, etc. :pt1cable:
Me demande si je devrais pas déménager du nord-est car là je fais 12 km par mois en moyenne :lol: :lol:
 

Bon perso, je sors avec la GTi même s'il vente, s'il fait froid ou s'il pleut (d'ailleurs, j'ai eu qq surprises du train AR en remettant les gaz dans un rond-point... mais j'ai vite rattrapé l'auto :p ), mais je ne l'équiperai pas de pneus neige/hiver (pas super utile ici dans ma région).
Pour celà, j'ai mon camiospace de 5008 qui lui a son train de roues hiver Michelin PA4 sur jantes alu 18'' (va falloir que je les remette d'ailleurs, avec ces températures qui chutent !).
Puis de tte façon, j'ai déjà 4 pneus PSS neufs en stock ; mon garage devient encombré :lol:
 

Vous avez foutu des pneus neiges sur vos charettes ?

Moi j'ai commandé des Continental Wintercontact TS 850P. Les Nokian de l'an dernier n'avaient fait que 12 000kms avant de rendre l'âme (les 4) :whistle:

Ça y est, j'ai mis les crampons : 4 PA4. C'est leur deuxième saison (un peu plus de 6000 km l'an dernier), mais j'ai peut être le pied moins lourd que toi (sans parler que j'avais fait bcp d'autoroute. )
20161105104544.jpg
 

Vous avez foutu des pneus neiges sur vos charettes ?

Moi j'ai commandé des Continental Wintercontact TS 850P. Les Nokian de l'an dernier n'avaient fait que 12 000kms avant de rendre l'âme (les 4) :whistle:
tu fait du drift :lol: :lol: :lol: !!
 




Ah mais comme ça on se rendra mieux compte du modèle et de la taille du boudin. Ça paraît bête mais avant de commander les pneus je voulais voir à quoi ils ressemblaient et je n'avais rien trouvé de folichon (donc j'avais fait une photo de plus près :na:
20161105104510.jpg
 


Te voilà rassuré, ils sont moches (comme tous les pneus hiver) :D

Ouais c'est pas faux, mais y a aussi une échelle de la laideur. C'est pareil pour les GTI : elles sont toutes belles mais avoue qu'en gris elle est encore plus chouette hein ?(ok je sors :pt1cable: )
 

Ouais c'est pas faux, mais y a aussi une échelle de la laideur. C'est pareil pour les GTI : elles sont toutes belles mais avoue qu'en gris elle est encore plus chouette hein ?(ok je sors :pt1cable: )

:hello: :whistle: c'est vrai :sol: et les autres couleurs ne devraient même pas exister :ange:
 



La Golf GTI Clubsport S vient de battre son propre record au Nurbugring [:jak-69:1] (7:47.19).
Elle est entre une Lamborghini Murciélago LP640 E-gear et une BMW M3 GTS :D .

Elle faiu mieux que la Honda Civic Type R ou la Renault Mégane RS 275 Trophy-R.

Pourquoi Peugeot ne s'est jamais attaqué à ce genre de record avec la 308 GTI :???: :???: .
C'est pourtant devenu un classique pour une sportive qui se respecte :jap: .
 

La Golf GTI Clubsport S vient de battre son propre record au Nurbugring [:jak-69:1] (7:47.19).
Elle est entre une Lamborghini Murciélago LP640 E-gear et une BMW M3 GTS :D .

Elle faiu mieux que la Honda Civic Type R ou la Renault Mégane RS 275 Trophy-R.

Pourquoi Peugeot ne s'est jamais attaqué à ce genre de record avec la 308 GTI :??: :???: .
C'est pourtant devenu un classique pour une sportive qui se respecte :jap: .


pour pas perdre la gueule :lol:
 

à quoi ça sert?
Peugeot n'a pas une image de circuit mais de rallye et de rallyes-raids
et que ton auto perde 3/10ème au tour ça bloque ton achat?
 

Mais communiquer sur ce genre de "records" permettrait peut-être à Peugeot d'élargir sa base clients sur la 308 GTi. Clients qui peuvent être plus sensibles à ce genre de communications plutôt que sur les victoires au Dakar.
 

à quoi ça sert?
Bah c'est devenu un classique pour les sportives aujourd'hui.
En plus de parler du 1.000m DA, de la Vmax, ... tu communiques sur le temps au Nurbugring :jap: .
Ainsi tu retrouves : Megane RS, Audi TT, Porsche Boxster, Astra OPC, Civic Type R, Focus RS, ...

Sur ce genre d'exercice le châssis joue un rôle très important, je suis sur que la 308 GTI avec son châssis revu by PS ferait un bon temps dans sa catégorie de puissance :jap: :jap: .
 

la focus RS ne s'est confrontée à l'enfer vert sûrement qu'elle n'y à rien à gagner car elle mise sur un look WRC

Par contre l'argus n'a-t-il pas fait un tour du Nurbugring avec la 308? JE PENSE QUE SI
 

si vous voulez comparer
308
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-308-gti-au-nurburgring-et-sur-autoroute-allemande-7993386.html

focus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-focus-rs-le-test-au-nurburgring-et-sur-autoroute-libre-7916393.html

civic
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-honda-civic-type-r-2015-vraiment-la-plus-rapide-6647416.html


:hello:
 

La vidéo sur YT de l'émission Top Gear France, avec la séquence sur la 308 GTi et son duel face à la 309 GTi :pt1cable:

[flash=560,315]

Je vous conseille d'aller directement à la minute 54'15 et d'éviter les simagrées des 2 invités insupportables :jap:
 

tour du Nurbrurgring en 308 gti avec Bradley Philpot pilote TCR sur 308 racing cup

https://www.youtube.com/watch?v=XYAePHDMWwg
 

tour du Nurbrurgring en 308 gti avec Bradley Philpot pilote TCR sur 308 racing cup

https://www.youtube.com/watch?v=XYAePHDMWwg
Belle vidéo merci du partage :pt1cable: Ouch par 2 fois, c'était limite chaud :sweat: