[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

ca matin ce turbo: la 308 gti sera commercialisée en septembre..... 2016!!!!!!!!!!
 





Je viens d'avoir la confirmation en interne qu'il y a bien un projet hybride/essence (pas de 308 "R" mais une nouvelle appellation pour l'hybrid/essence). L'objectif est de chasser sur les terres de l'Audi S3.
Chaine hybride qui sera étendue à d'autres modèles, de quoi donner aux futures berlines (508 II, ...) des versions essence honorables pour lutter avec les allemandes.
Ceci annonce une révolution ! changement de cap vers les motorisations essence :)
La remplaçante de la RCZ arrivera à point pour profiter de cette techno.
 


La remplaçante de la RCZ arrivera à point pour profiter de cette techno.
Confirmation en interne aussi : il n'y aura pas de remplaçante à la RCZ...

"J’adore le RCZ, mais il faut que nous nous concentrions à tirer le meilleur de nos modèles de base, depuis la Peugeot 108 jusqu’à plus haut dans la gamme, et les exploiter au meilleur de nos capacités" a expliqué Maxime Picat, le patron de Peugeot. "La chasse aux niches est bien pour les marques premium. Pour nous, il aura été une distraction".

http://news.autoplus.fr/news/1493105/Stratégie-Gamme-Economie-Peugeot-RCZ-R

STR.
 

Je viens d'avoir la confirmation en interne qu'il y a bien un projet hybride/essence (pas de 308 "R" mais une nouvelle appellation pour l'hybrid/essence). L'objectif est de chasser sur les terres de l'Audi S3.
Chaine hybride qui sera étendue à d'autres modèles, de quoi donner aux futures berlines (508 II, ...) des versions essence honorables pour lutter avec les allemandes.
Ceci annonce une révolution ! changement de cap vers les motorisations essence :)
La remplaçante de la RCZ arrivera à point pour profiter de cette techno.

Peugeot ne chassera jamais sur les terrres d'audi !!! Ce n'est pas une marque premium !
Sur les terres de VW surement !
 

par contre j'ai lu que les concurrentes de la 308 gti étaient la seat leon, la mégane rs, la golf gti et l'audi S1; par contre c'était indiqué que la civic type R ne jouait pas dans la mm cour.
la 308 étant plus légère , aura-t-on de si grands écarts en accélération? SUR LE 0 à 100 ça ne se voit pas.
 

par contre j'ai lu que les concurrentes de la 308 gti étaient la seat leon, la mégane rs, la golf gti et l'audi S1; par contre c'était indiqué que la civic type R ne jouait pas dans la mm cour.
la 308 étant plus légère , aura-t-on de si grands écarts en accélération? SUR LE 0 à 100 ça ne se voit pas.

Pourtant l'Audi S1 est du segment B contrairement a la Civic qui est du segment C ! Bizarre !
Peut etre que la Civic avec ses 4 roues motrices et ses plus de 300 poneys, ne peut y figurer !
 

Peugeot ne chassera jamais sur les terrres d'audi !!! Ce n'est pas une marque premium !
Sur les terres de VW surement !

Pourtant selon certains dirigeants de l'époque, RCZ était positionné sur le même segment de l'Audi TT. Alors une 308 Hybrid THP de 308 ch au coude à coude avec une Audi S3 Sportback çà ne me choque pas plus que çà.
 

Pourtant selon certains dirigeants de l'époque, RCZ était positionné sur le même segment de l'Audi TT. Alors une 308 Hybrid THP de 308 ch au coude à coude avec une Audi S3 Sportback çà ne me choque pas plus que çà.
+1
Pour moi "prémium" n'est pas réservé qu'à Audi
Nos marques françaises savent très bien faire du prémium, faut juste l'admettre... c'est tout.
 

+1
Pour moi "prémium" n'est pas réservé qu'à Audi
Nos marques françaises savent très bien faire du prémium, faut juste l'admettre... c'est tout.

"Premium" ne se joue pas que dans la finition et l'equipement , ca se joue aussi dans le detail et surtout sous le capot et tant que peugeot aura un 4 cylindre de 1,6 L comme plus gros moteur et disposera uniquement de traction avant , ils ne pourront faire du premium... Mais ils sont sur la bonne voie , dans quelques années j'espere... ;)
 

Pourtant l'Audi S1 est du segment B contrairement a la Civic qui est du segment C ! Bizarre !
Peut etre que la Civic avec ses 4 roues motrices et ses plus de 300 poneys, ne peut y figurer !
La Civic est une traction , pas une 4 roues motrices...(ou bien j'ai loupé un truc...)
 

si si la civic est une traction
qd il comparaît l'audi s1 avec la 308 c'était en terme de perf

c'est pour cela , la civic va-t-elle "taper" la 308 270 ch?
 

Regardez ce que j'ai croisé du côté de Velizy cet aprem ...

IMG_9912.JPG1..jpg
 

un peu plus zoomé..

Desole pour la qualité pourrave, je voulais pas risquer de faire un accident en prenant la photo ...

308-gti.png
 

J'adore en noir !! Même si il y a peu de modification par rapport à la GT, je suis curieux d'en voir une en vrai en concession. L'essayer serai top :whistle:
 





l'annonce officielle est bien là,… y'a plus qu'à…

http://news.peugeot.fr/2015/06/308-gti-et-308-r-hybrid-goodwood/

dommage qu'il ne soit pas prévu de faire rouler la 308 hybrid-R
 

http://news.peugeot.fr/2015/06/308-gti-et-308-r-hybrid-goodwood/

Petit programme du festival of speed pour peugeot !
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 308 GTI by peugeot sport et 308 R hybrid a GOODWOOD
 

un article ou on apprend pas grand chose, mais, en direct de Goodwood…

http://www.planete-gt.com/2015/06/25/peugeot-308-gti-photos-live-goodwood/
 

des photos d'un blog qui regroupe Peugeot et Citroen :

http://citronfeng.blogspot.fr/2015/06/goodwood-festival-of-speed-2015.html
 

un lien youtube du festival ça semble être du live à partir de demain,…

https://www.youtube.com/watch?v=-e9UKJjq_Do


sur le lien un bandeau défilant annonce un direct live à partir de 8h30 ce matin vendredi