[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

si je comprends bien, tu vas généralement sur un circuit avec un train de pneus de rechange, là tu y vas avec une jupe avant de rechange...:lol

Pas nécessairement... si tu y vas avec une voiture rouge, les éclats de peinture sont automatiquement masqués par les tâches de sang :o :lol:

Sinon avec une blanche, ça la transforme en auto du tour de France avec dossard du meilleur grimpeur (le blanc à pois rouges) :D

salut,

je ne voulais pas entendre parler de cette 308 gti vu que je n'avais pas été invité aux essais circuit par mon cc en novembre et surtout pour son frein à main auto.

mais vu le temps, on en dit que du bien.

j'ai appris qu'on pouvait déconnecter le frein auto pour qu'il se mette uniquement qd on appuie sur la commande.
j'aurais voulu savoir si la banquette se démontait facilement, elle ne me sert absolument pas
j'aurais voulu savoir également si l'auto a un filet de coffre d'origine.

peut-on espérer 10% de remise?

je vous remercie. :hello:

salut,

je ne voulais pas entendre parler de cette 308 gti vu que je n'avais pas été invité aux essais circuit par mon cc en novembre et surtout pour son frein à main auto.

mais vu le temps, on en dit que du bien.

j'ai appris qu'on pouvait déconnecter le frein auto pour qu'il se mette uniquement qd on appuie sur la commande.
j'aurais voulu savoir si la banquette se démontait facilement, elle ne me sert absolument pas
j'aurais voulu savoir également si l'auto a un filet de coffre d'origine.

peut-on espérer 10% de remise?

je vous remercie. :hello:

salut Fredunord :hello:
pour la remise, je crois que ça tourne le plus souvent à 7 ou 8 %.
toutefois, mon expérience montre que (presque) tout est possible : reprise de mon ancien véhicule au-dessus de l'argus et remise de 15 % sur la GTi en commande. Après faut voir car les conditions qui m'ont été appliquées semblent 'exceptionnelles' (les autres CC que j'ai consultés dans le 67 et le 55 n'ont pas pu s'aligner sur cette offre).
Les 15% semblent plutôt s'appliquer habituellement en remise 'société' ;)

Ok merci,

Rémi pourrais-tu me dire la hauteur de caisse à l'avant sous la jupe; ma 207 c'est 16 cm faudrait pas moins dans l'idéal. merci.
vais demander un essai au cc mais je pense que ce sera dur d'avoir une auto

aucune idée Fred car la mienne est en commande, je ne l'aurai que fin mai...

Je laisse le soin aux propriétaires actuels de te renseigner là-dessus et sur la question des sièges arrières ;)

ok merci

de toute façon mois c'est pour après septembre, au fait il faut combien de délai? 2 MOIS?

le commercial m'a annoncé 8 à 10 semaines.
J'ai passé la commande samedi dernier, donc ça nous menait à mi juin.
Et hier il m'a envoyé un mail pour me dire que la livraison était maintenant annoncée pour fin mai. J'ai donc déjà gagné 3 semaines... :)

ok merci

de toute façon mois c'est pour après septembre, au fait il faut combien de délai? 2 MOIS?

Commande après septembre ou livraison ? Parce que si tu désires une livraison pour septembre, il faut tenir compte de la fermeture des sites de prod en août...

merci pour vos réponses à tous les 3.

commande en septembre-octobre voire plus tard car l'auto ne roule pas de décembre à février (pas de rallye durant cette période).

pourquoi garder une banquette ou jamais personne ne va s'asseoir ( comme sur ma 207). j'envisage d'enlever seulement les assisses et de rabaisser les dossiers pour avoir un grand coffre permanent ( pour le matériel de rallye). sur la 207 et la 308 t7 comme le siège est à fond en arrière, il n'y a pas assez de place pour relever les assisses, ça coince. sur la 308 T9 il y aurait plus de place, je ne pense pas.

Je viens d'aller à mon assurance pour un devis, on me répond qu'il faut l'accord du siège. donc j'attends... pour la 207 rc, il n'y avait eu aucune demande. par contre pour une 208 gti, pas besoin d'accord mais coffre trop petit et moins pratique avec 3 portes.

à mettre une roue de secours, un extincteur et des arceaux...?? :whistle:

Il a prévu de faire le Paris / Dakar ? :pt1cable:

Plus sérieusement, Patr1cK t'avait donné des mesures dans son post.
Salut Fred, je pense que je vais égayer ta journée:

Garde au sol du parechoc avant: 16cm
Diffuseur arrière: 18cm
Longerons: 16cm

:jap:

En ce qui me concerne, j'ai expérimenté la dépanneuse après une crevaison sur une roue avant. Le trou était un peu trop gros pour le pauvre kit de réparation (le pneu était totalement mort...).
C'était pas la plus petite des dépanneuses qui est venue, et la voiture est montée sans problème sur le plateau (la pente à monter était impressionnante, mais ni l'avant ni l'arrière n'ont touché).

D'après les fiches officielles, le toit de la GT serait 1cm plus haut que celui de la GTI. Si ton CC peut te laisser une GT tu pourrais déjà avoir un semblant d'idée (garde au sol, etc.)

en espérant t'avoir un peu éclairé...

Je pensais pas qu'on pouvait faire du rallye avec une voiture de série.
+1 et je trouve que pour le coup, c'est du gâchis d'utiliser la 308 GTi uniquement en mode rallye :sweat:
Elle est pourtant si bien adaptée à un usage quotidien.
[:grenouillette:2]

Je pense plutôt que Fred prévoit de l'utiliser en véhicule d'assistance pour emmener tout ce dont il a besoin sur le parc...

Elle ne serait donc pas a priori pas arceautée (désolé j'invente un mot), sauf s'il souhaite la 'tuner' à ce point.

Je vois régulièrement des 208 GTi et RCZ R un peu 'transformées' sur les parcs d'assistance :jap:
On va commencer à y voir la 308 aussi...

merci pour toutes vos réponses,
c'est vrai, je me souviens que j'avais demandé la garde au sol, merci à patr1ck, je vais m'inspirer de sa déco pour ma future 308, je mettrais en plus les ailes PTS sous les logos gti des ailes.

la voiture ne sera pas une voiture pour concourir mais suis dans l'organisation et il y a du matos à transporter dans les es; et non rémi "arceauté" n'est pas un nouveau mot, on dit comme cela. comme la 207 est trop petite j'avais un moment envisagé d'acheter un 2008. mais suis allé le voir et j'ai peur de le regretter: passer de 175 ch à 120, ça risque de faire bizarre , de plus faut qd mm mettre 25 000€ dans un 2008, ce n'est pas pour rien. 25000€ et ne pas se faire plaisir!!!

pierh, ce qui t'es arrivé, c'est cela qui me rebute un peu de n'avoir qu'un kit de dépannage.

sinon ensuite on pourra se rencontrer à la ferté gauché en 2017 :)

dernière question: Est-ce que le système audio Peugeot sait lire simplement une clé usb ( et non un ipod); je vous demande cela pour l'option cd.

au fait rallye de la Lys le week-end prochain ( St venant.62)

et non rémi "arceauté" n'est pas un nouveau mot, on dit comme cela.

je sais mais je crois quand même que ce n'est pas dans le dictionnaire, même si on dit comme cela depuis que les arceaux existent :D

je trainerai surement du côté du Rallye Terre de Langres, fin juin, avec ma GTi tout fraichement reçue :sol:

salut
ce n'est pas dans mon coin le terre de Langres,
moi suis sur les comités FFSA de Normandie, Nord-Picardie et Champagne-Ardennes.

salut
ce n'est pas dans mon coin le terre de Langres,
moi suis sur les comités FFSA de Normandie, Nord-Picardie et Champagne-Ardennes.

pourtant Langres est en Champagne-Ardenne :???:
Dommage, on aurait pu se croiser :hello:

oui c'est la ligue champagne-Ardennes mais je ne vais que sur les rallyes mitoyens de la ligue Nord-Picardie ( vers Sedan, Charleville ou vers Epernay, je ne descends pas plus bas).
t 'es loin de Charleville? J'ai un rallye les 18-19 juin.

Si encore le CD était transferable dans le Juke Box, je dirais que cela a encore une utilité mais ce n'est pas le cas avec le SMEG+.

oui c'est la ligue champagne-Ardennes mais je ne vais que sur les rallyes mitoyens de la ligue Nord-Picardie ( vers Sedan, Charleville ou vers Epernay, je ne descends pas plus bas).
t 'es loin de Charleville? J'ai un rallye les 18-19 juin.

ok
Oui Charleville ça me fait 2 bonnes heures de route :sweat:
Tu as peut-être fait le rallye des vins de champagne à Epernay il y a 15 jours ?
J'avais pu y croiser Loeb l'an dernier, mais je n'ai pas pu y retourner cette année.

@+ :hello:

oui , j' y étais
très beau souvenir mm si les deux 208 ont été battues sur le fil par notre champion de comité Bayard sur corolla wrc