[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22


salut,
voulais vous demander si on a le petit outil jaune dans le coffre pour dessertir les cache boulons des roues vu qu'il n'y a pas de cric dans la 308 gti. cela pour savoir si je garde celui de la 207
merci
 



salut,
voulais vous demander si on a le petit outil jaune dans le coffre pour dessertir les cache boulons des roues vu qu'il n'y a pas de cric dans la 308 gti. cela pour savoir si je garde celui de la 207
merci
Salut,
Je n'avais pas la pince jaune à la livraison de la mienne mais je l'ai signalé et on m'en a donné une (le commercial m'a quand même demandé au passage ce que je pourrais bien en faire vu que j'ai un kit anti crevaison...).
Ça confirmerait la réponse précédente.
 


on m'en a donné une (le commercial m'a quand même demandé au passage ce que je pourrais bien en faire vu que j'ai un kit anti crevaison...
Il n'a pas tort le commercial ; que voulez-vous faire de cette pince jaune, sans roue de secours dispo ?
Ah si, pour mettre un écrou anti-vol sur chaque roue (c'est ce que j'ai fait également) ; mais une simple petite pince plate a suffi à retirer le cache-écrou (et je ne garde pas la pince dans ma voiture :lol:)
 

Oh ben je préfère l'avoir : je suis déjà tombé sur des garages qui n'avaient rien pour retirer les cabochons et qui ont fait ça avec des outils peu appropriés...

Au moins la pince permet d'enlever les capuchons sans marquer ni la jante ni le capuchon lui même.

Je sais, je suis maniaque :kaola:
 

C'est sûr que les jantes modernes ne supportent pas le moindre coup ; un petit coup/un frottement, et hop c'est marqué à vie :cry: (donc, je te comprends :jap: )
Mais seulement, quand ma voiture est au garage, je ne reste pas planton devant pour m'assurer que les mécanos utilisent les bons outils et ne font ni connerie ni erreur de manipulation [:grenouillette:2]
 

Moi non plus je ne reste pas sur leur dos, mais j'ai tendance à leur faciliter le travail : par exemple s'il faut démonter une roue je m'assure que mon coffre est vide avec uniquement la douille pour l'écrou antivol et la fameuse pince jaune.
Au moins le mécano aura tout sous les yeux et n'aura presque pas d'excuses pour ne pas l'utiliser.
 

Salut,
Je n'avais pas la pince jaune à la livraison de la mienne mais je l'ai signalé et on m'en a donné une (le commercial m'a quand même demandé au passage ce que je pourrais bien en faire vu que j'ai un kit anti crevaison...).
Ça confirmerait la réponse précédente.
En fait si t'as un kit anti crevaison tu déposes jamais ta roue :lol: :lol: :lol:
 

Il n'a pas tort le commercial ; que voulez-vous faire de cette pince jaune, sans roue de secours dispo ?
Ah si, pour mettre un écrou anti-vol sur chaque roue (c'est ce que j'ai fait également) ; mais une simple petite pince plate a suffi à retirer le cache-écrou (et je ne garde pas la pince dans ma voiture :lol:)

Et si le gars veut mettre ses pneus Eté <=> Hiver [:adri:1]
 

exact ! le meme cas pour mes gosses, mais l'expérience de partir ailleurs pour les gosses n'a jamais été faite depuis ! je serais curieux, et là , ça m'étonnerait beaucoup, que les 35% suivent dans une autre assurance ! surtout avec quelques mois de conduite . ça reste juste une promotion interne à la matmut , et en rien un bonus acquis. mais effectivement, c'est trés intérréssant pour un jeune concernant la cotisation réduite d'entrée.

Le nouvel assureur se moque de savoir si tu as eu ton bonus de maniere classique ou "promotionelle". A partir du moment ou il a un relevé, il considere que c'est bon.
D'ailleurs, quand on a fait les devis fin 2014 pour mon fils, la Matmut était moins chere que la Macif eu égard à son bonus de 35 contre 0 mais le gars de la Macif nous avait dit qu'on pourrait revenir l'année suivante avec le relevé à 35 et qu'il pourrait l'appliquer à partir de la. On n'a pas bougé en fait mais c'est vraiment qu'on pourrait y revenir, surtout que maintenant il doit etre à 38 ou 39%.

Et perso, quand j'ai démarré moi meme, j'étais assuré avec mon pere qui avait 50 et à un moment, je suis parti ailleurs avec direct les 50.

Le toutafé te fait sourire mais sache que c'était écrit volontairement de la sorte. ;)

C'est comme le "mekilecon". :D
 

Moi non plus je ne reste pas sur leur dos, mais j'ai tendance à leur faciliter le travail : par exemple s'il faut démonter une roue je m'assure que mon coffre est vide avec uniquement la douille pour l'écrou antivol et la fameuse pince jaune.
Au moins le mécano aura tout sous les yeux et n'aura presque pas d'excuses pour ne pas l'utiliser.


salut,
moi j'ai demandé justement pour les antivols que je vais mettre après l'achat de l'auto
de plus qd je fais changer les pneus, j'enlève tous les cache et j'enlève les vis antivol moi mm que je remplace par un normal

au fait existe-til un stylo retouche de la couleur des jantes de la 308 gti? ( ça existait pour les jantes de 206 s16: gris étincelle)
merci
 

j'ai une autre question
je n'ai jamais eu d'auto à leds
on a une boite d'ampoules avec l'auto comme les ampoules classiques?
ou les leds ne se changent qu'au garage

merci?
 

j'ai une autre question
je n'ai jamais eu d'auto à leds
on a une boite d'ampoules avec l'auto comme les ampoules classiques?
ou les leds ne se changent qu'au garage

merci?


pas de boites de leds , ça n'existe pas, au garage direct ! par contre, je suis meme pas sur que les leds se changent ! peut etre meme le feux entier qui se change! à confirmer par des connaisseurs.
 

pas de boites de leds , ça n'existe pas, au garage direct ! par contre, je suis meme pas sur que les leds se changent ! peut etre meme le feux entier qui se change! à confirmer par des connaisseurs.

merci bien,
je m'en doutais un peu car sur le devis il n'y a pas indiqué "boite d'ampoules", ce qui est la 1ère fois :hello:
 

merci bien,
je m'en doutais un peu car sur le devis il n'y a pas indiqué "boite d'ampoules", ce qui est la 1ère fois :hello:


si , moi je l'ai eu ! avec des ampoules halogènes :lol:
 

si , moi je l'ai eu ! avec des ampoules halogènes :lol:

Ben pareil. J'avais un kit de "bienvenue" contenu dans un sac. Il était composé d'une belle boite d'ampoules (inutile cause LEDs), d'un compresseur + bombe anti-crevaison (en double donc je leur ai laissé), d'un bidon d'huile 5W30 alors que la 0W30 est préconisée (je leur ai fait échanger le bidon), et d'un bidon de lave glaces.
Bref, vérifiez vos kits de "bienvenue" (surtout si on vous le facture)
 




Pour le moment (enfin mon dernier contrôle date d'avant le GTI drive test tour :D ) elle ne consomme pas d'huile donc pas trop grave si le petit bidon reste un peu cher...
 

Le seul critère pour l'huile c'est 0w30 ou bien il préconise de la Total machin truc?
Parce que de la 0w30 ça se trouve facilement sur le net...
 

Le seul critère pour l'huile c'est 0w30 ou bien il préconise de la Total machin truc?
Parce que de la 0w30 ça se trouve facilement sur le net...

J'ai cherché la Total Ineo First. :jap:
Je viens de voir qu'elle commence à être dispo en ligne.
 


Hello les amis Gtistes,

Juste pour vous dire que ma belle part en révision Mardi prochain.
Elle a maintenant 16 000kms, et oui, c'est mon daily :D

La 1ère révision coûte 433€. :jap:

Pour ceux qui l'ignorent, les bougies sont remplacées, et la boîte de vitesse est vidangée tous les 20 000kms.

:hello:
 

Salut Patrick !
Déjà en révision :ouch: mais elle n'a ni 1 an ni 20000 kms ta voiture :???:
Merci pour l'info du coût de la révision (c'est + cher qu'une diesel :lol: )
 

Salut Phil :hello:

Oui oui déjà 16 000kms, mais quel plaisir de rouler dans cette caisse tous les jours :sol:

J'ai préféré anticiper un peu, pour sa première révision, et surtout après avoir fait le Gti Drive Experience.
Autant chouchouter son bolide non ? :whistle:
 

J'ai préféré anticiper un peu, pour sa première révision, et surtout après avoir fait le Gti Drive Experience.
Tu l'as si martyrisée que ça ? :whistle:
Après cette 'expérience' ce sont les freins de la mienne qui ont eu du mal à s'en remettre, avec du bruit de frottement/raclement en freinage même faible. Ca a complètement disparu en conduite normal et même dynamique, mais il y en a encore un tout petit peu lors des freinages forts / mode arsouille.
Faut que j'aille la faire ausculter par mon agent Peugeot au cas où :)
Autant chouchouter son bolide non ? :whistle:
Tu as bien raison :jap: