[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

Tu l'as si martyrisée que ça ? :whistle:
Après cette 'expérience' ce sont les freins de la mienne qui ont eu du mal à s'en remettre, avec du bruit de frottement/raclement en freinage même faible. Ca a complètement disparu en conduite normal et même dynamique, mais il y en a encore un tout petit peu lors des freinages forts / mode arsouille.
Faut que j'aille la faire ausculter par mon agent Peugeot au cas où :)

Tu as bien raison :jap:

Bah j'ai envoyé oui, c'est à ça que ça servait non ? :whistle:
J'ai une conduite plutôt dynamique globalement, et j'aime mieux anticiper (au moins la première révision). :jap:
 

Plus ça va et plus le contrat d'entretien s'impose avec une vidange de boite en meme temps que la vidange moteur.
 

Ouaip, va falloir que je m'en occupe sérieusement (moi qui ai horreur de payer des produits/services/prestations à l'avance :lol: )
 

Hello les amis Gtistes,

Juste pour vous dire que ma belle part en révision Mardi prochain.
Elle a maintenant 16 000kms, et oui, c'est mon daily :D

La 1ère révision coûte 433€. :jap:

Pour ceux qui l'ignorent, les bougies sont remplacées, et la boîte de vitesse est vidangée tous les 20 000kms.

:hello:

WTF !
 

Ben faudrait revoir ça mais sur le plan d'entretien qu'on m'avait sorti pour la mienne, il y avait un entretien périodique tous les ans ou 20.000km (comprenant vidange et changement des bougies plus le reste), la vidange de boîte apparaissait sur des critères kilométriques seulement : à 20.000km pour la première puis tous les 40.000km (sans critère de durée donc vidange à 20.000/60.000/100.000/etc.).
Donc si la voiture fait 60.000 km en 5 ans, elle sera vidangée 5 fois, mais la boîte que 2 fois.
 


Et la préco de remplacement des disques et plaquettes, c'est quand ? :cry:

Il y a une alerte sonore automatique qui te prévient quand les changer : c'est quand ça fait "crrrrrrrrrrrrr" une fois que tu les as fumées :D :lol:
 

Pour ce veh là, c'est la facture pour les disques et plaquettes que tu as envie de fumer :lol:
 

There is no f*** ; quoique... :lol:

Sur MyPeugeot, voilà ce qui est prévu dans moins d'un an, dans mon carnet d'entretien virtuel :
Révisions : opérations systématiques
Remplacement des bougies d'allumage
Remplacement du filtre d'habitacle
Vidange de boîte de vitesses manuelle

Donc, c'est bien tout ça qu'il faut faire :cry:
 

ouah,
c'est cher la 1ère révision!

je vais demander au cc pour voir quand je ferai l'essai...
 

Hello les amis Gtistes,

Juste pour vous dire que ma belle part en révision Mardi prochain.
Elle a maintenant 16 000kms, et oui, c'est mon daily :D

La 1ère révision coûte 433€. :jap:

Pour ceux qui l'ignorent, les bougies sont remplacées, et la boîte de vitesse est vidangée tous les 20 000kms.

:hello:
oui, le 1er vidange,est pas cadeaux, et a peu près pareil pour les 2 ans!
 

J'ai demandé à récupérer les bougies, histoire de voir leur tronche. vous aurez une ptite photo si ça vous intéresse. :jap:
 

J'ai demandé à récupérer les bougies, histoire de voir leur tronche. vous aurez une ptite photo si ça vous intéresse. :jap:
M'est avis qu'elles seront comme neuves :p
Ce qui me fait bizarre, c'est ce ralenti parfois à 1500 tr/min qui dure une trentaine de secondes, et ça pète :D, alors que la voiture est restée au soleil sur le parking de la boîte pdt plus de 10h :lol:
 

M'est avis qu'elles seront comme neuves :p
Ce qui me fait bizarre, c'est ce ralenti parfois à 1500 tr/min qui dure une trentaine de secondes, et ça pète :D, alors que la voiture est restée au soleil sur le parking de la boîte pdt plus de 10h :lol:

Ahhhh donc je suis pas le seul ! Le matin quand je pars bosser à 4h et que je sors la caisse du garage avec ce ralenti, je réveille tout le quartier !!! :whistle:

Le bruit est monstrueux durant ce ralenti :lol:
 

Ben pareil. J'avais un kit de "bienvenue" contenu dans un sac. Il était composé d'une belle boite d'ampoules (inutile cause LEDs), d'un compresseur + bombe anti-crevaison (en double donc je leur ai laissé), d'un bidon d'huile 5W30 alors que la 0W30 est préconisée (je leur ai fait échanger le bidon), et d'un bidon de lave glaces.
Bref, vérifiez vos kits de "bienvenue" (surtout si on vous le facture)

Les DEL ont une durée de vie virtuellement supérieur à la voiture. Elles se changent en garage sinon, plus besoin de changer tout le bloc, Peugeot a sorti un kit.

Pour les appoints il suffit que l'huile doit ACEA C2 ou C3, mais si on met plus qu'un petit bidon entre 2 révisions, ce n'est plus un appoint.
Le seul critère pour l'huile c'est 0w30 ou bien il préconise de la Total machin truc?
Parce que de la 0w30 ça se trouve facilement sur le net...
0W30 synthétique normes ACEA C2 & PSA B71 2312 obligatoire.
Total Quartz Ineo First 0W30 recommandée (mais c'est juste pour faire de la pub à Total).
 

ouah,
c'est cher la 1ère révision!

je vais demander au cc pour voir quand je ferai l'essai...

C'est le prix à payer pour des modeles qui sortent du lot.

Tu as aussi vu le prix de la carte grise ? :D
 

M'est avis qu'elles seront comme neuves :p
Ce qui me fait bizarre, c'est ce ralenti parfois à 1500 tr/min qui dure une trentaine de secondes, et ça pète :D, alors que la voiture est restée au soleil sur le parking de la boîte pdt plus de 10h :lol:

Ahhhh donc je suis pas le seul ! Le matin quand je pars bosser à 4h et que je sors la caisse du garage avec ce ralenti, je réveille tout le quartier !!! :whistle:

Le bruit est monstrueux durant ce ralenti :lol:

Je suis interessé aussi par une eventuelle explication sur ce fonctionnement car notre Mazda 2 et son modeste 1.5 essence a exactement le meme comportement.
Bon, perso, comme c'est une BVA, j'ai dit à madame d'attendre qu'elle redescende à 1000 tours avant de déplacer le véhicule. Ca permet à l'huile de boite de chauffer un peu, ce qui est un plus pour la longévité.
 

C'est le prix à payer pour des modeles qui sortent du lot.

Tu as aussi vu le prix de la carte grise ? :D


oui David je sais c'est 45€ x 16. ouille; qd j'ai regardé le prix de l'auto j'ai ajouté le malus+ la CG
la civic type R c'est 21 ch et la focus 24 + 2200 de malus maxi ouille. :ouch:
mais la révision, j'en reviens pas parce que la 1ère c'est une "petite" révision. par rapportà ma RC c'est x2 alors que c'est un thp tout pareil.

sinon moi je roule
6000-7000 km/an et ils vont tout changer comme si j'avais fait 20 000? :hello:
 


pour l'huile, j'ai vu aussi qu'il y avait de la total 9000 0w30 moins chère que la total inéo.

question incongrue: quelqu'un s'est -il avisé de mettre du sans plomb 95-e10?
 


:lol: ah ouais c'est dingue !
Ce qui est encore plus étonnant, c'est que ça n'est pas systématique ! :???:

sur ma rc, c'est systématique; au démarrage ça part à 1200 trs
j'attends tjs qu'il se mette à 800 trs pour rouler ( 30s-1mn) mais j'aime bien le son pendant ce petit moment
 


dans notre nouvelle région, Xavier bertrand a promis que les ch fiscaux du nord pas de calais ( 45€) vont être identiques à ceux de la picardie ( 33€)

la nouvelle est arrivée à la fin du mois: oui il n'a pas menti MAIS ça se fera sur 5 ans... à raison de 2.50€/an
donc 2016 ça reste à 45€ 2017: 42.50€ ...
 

oui. Et aucun problème. Le THP270 est fait pour :jap:

ok merci, je ferai un plein 98 et un plein 95 tour à tour, je fais cela avec la 107. et j'ai les mm conso alors qu'avec le 98 on devrait consommer moins
 

https://www.norauto.fr/f/rechercher/huile-0w30/filters/marque--produitfr_total.html
bidons sur le site mais en magasin jamais vu
 

la total 9000 0w30 n'est pas c2
c'est vraiment important? c'est quoi la différence entre Une 0W30 c2 et une 0w30 b4
 


Salut

Voilà la seule huile que j'ai trouvé près de chez moi en 1L
image.jpeg2..jpg
 

Ah elle consomme c'te caisse ??
:???:

Oh la la ça y est j'hésite à annuler ma commande !!

:pt1cable: :D :lol: