oui. Et aucun problème. Le THP270 est fait pour![]()
Je suis interessé aussi par une eventuelle explication sur ce fonctionnement car notre Mazda 2 et son modeste 1.5 essence a exactement le meme comportement.
Bon, perso, comme c'est une BVA, j'ai dit à madame d'attendre qu'elle redescende à 1000 tours avant de déplacer le véhicule. Ca permet à l'huile de boite de chauffer un peu, ce qui est un plus pour la longévité.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu encore le démarrage à froid d'une 308 Gti:
https://www.youtube.com/watch?v=AkatvpnvREw&feature=youtu.be
![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Ah d'accord, et pour avoir les 272ch ( pcq il manquait 2 ch), je mets du bon vieux Super ??si tu veux 270ch, il faut mettre du 98.

Ah d'accord, et pour avoir les 272ch ( pcq il manquait 2 ch), je mets du bon vieux Super ??![]()
Eh cool, on se détend
Sérieusement, j'ai mis du SP95, du SP95-E10, du SP98, je n'ai ressenti aucune différence de comportement.
Après, sûr que la GTi est encore toute jeune![]()

![]()
Alors moi j'ai pété ma crise de la quarantaine
et ma GTi a 2500 km![]()

, et le soir après le boulot aussi, comprends pas pourquoi 

bonjour,
c'est une stratégie de dépollution, le comportement est normal.
Je me suis mal exprimé ; j'ai parfois le sur-régime du ralenti alors qu'elle a démarré le matin et que les températures ext. sont 'assez' chaudes. Comme mercredi fin de journée par exemple.@Phil,
Si le moteur a été démarré dans la journée et que les temperatures exterieures sont correct, c'est normal que tu n'ais pas le "sur" regime au départ.
Salut,
J'avais ce même type de fonctionnement aléatoire sur ma Golf 6 TSI 122 à l'époque, pour VW c'était normal. C'est pour respecter les normes environnementales.
@+
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Pour ceux qui n'ont jamais entendu encore le démarrage à froid d'une 308 Gti:
https://www.youtube.com/watch?v=AkatvpnvREw&feature=youtu.be
![]()
Et tu les as cru ?![]()