[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

Je viens de regarder mon plan d'entretien (après le post de Patrick et sa vidange à 16000 KM) et effectivement selon son utilisation j'ai deux échéances :
image.jpeg3..jpg
 

La vidange de la boîte de vitesse serait visiblement liée au Torsen.
Apparemment les engrenages du différentiel polluent pas mal l'huile de boîte.

:jap:
 

Pour ceux qui n'ont jamais entendu encore le démarrage à froid d'une 308 Gti:

[flash=640,400]

:jap:
 





Je suis interessé aussi par une eventuelle explication sur ce fonctionnement car notre Mazda 2 et son modeste 1.5 essence a exactement le meme comportement.
Bon, perso, comme c'est une BVA, j'ai dit à madame d'attendre qu'elle redescende à 1000 tours avant de déplacer le véhicule. Ca permet à l'huile de boite de chauffer un peu, ce qui est un plus pour la longévité.

bonjour,
c'est une stratégie de dépollution, le comportement est normal.
 

Pour ceux qui n'ont jamais entendu encore le démarrage à froid d'une 308 Gti:

https://www.youtube.com/watch?v=AkatvpnvREw&feature=youtu.be

:jap:

Mode Coluche on/

"C'est un diesel ? Hein... Nan je dis C'EST UN DIESEL ? Parce que on l'entend bien l'moteur !!!"

Mode Coluche off/

[:unclebens:8]
 



Eh cool, on se détend :)
Sérieusement, j'ai mis du SP95, du SP95-E10, du SP98, je n'ai ressenti aucune différence de comportement.
Après, sûr que la GTi est encore toute jeune;)
 

Eh cool, on se détend :)
Sérieusement, j'ai mis du SP95, du SP95-E10, du SP98, je n'ai ressenti aucune différence de comportement.
Après, sûr que la GTi est encore toute jeune;)

Il y a deux explications à cela Phil:

1) Tu roules comme un papy !
2) Il faut plusieurs pleins, pour constater une différence

:jap:
 

Sûrement pas la proposition 1/ :lol:
La 2 est très probable ; et la 3/ pour moi, comme je le disais, c'est que ma ma GTi est encore bien jeune ;)
 



:D
Alors moi j'ai pété ma crise de la quarantaine
et ma GTi a 2500 km :p
 

:D
Alors moi j'ai pété ma crise de la quarantaine
et ma GTi a 2500 km :p

Et donc, avec 2500 km au compteur, elle fait le même bruit au ralenti que celle de Patrick ?
C'est bon ça ! :love:
 

Oui elle me fait ça de temps en temps, sans aucune logique !
Le matin, je la démarre, et la plupart du temps, un ralenti tranquille < 1000 tours, des fois, c'est ça un bordel sans nom :lol: , et le soir après le boulot aussi, comprends pas pourquoi :D
 


euh..... pas taper moi... :lol:
C'est impossible de se contenir à ne pas dépasser les 3000 trs.. tu verras ;)
(sur circuit, j'étais à +180 en 5ème, je ne pense pas que j'étais en dessous les 3 ktours :D )
 

Perso j'essaierai autant que possible de respecter un rodage. Au moins sur 20 ou 30 km...:D

Enfin sérieusement c'est sur que je n'irai pas chatouiller la zone rouge durant 1500 ou 2000 km. Mais je pense que tu risques rien à faire quelques petites montées en régime ponctuellement. Au contraire.
 



bonjour,
c'est une stratégie de dépollution, le comportement est normal.

Merci pour l'info. Comme c'était la premiere fois que je voyais ça et que les proprios de 308 GTI rapportent le meme phénomene, ça m'intriguait.

@Phil,
Si le moteur a été démarré dans la journée et que les temperatures exterieures sont correct, c'est normal que tu n'ais pas le "sur" regime au départ.
 

@Phil,
Si le moteur a été démarré dans la journée et que les temperatures exterieures sont correct, c'est normal que tu n'ais pas le "sur" regime au départ.
Je me suis mal exprimé ; j'ai parfois le sur-régime du ralenti alors qu'elle a démarré le matin et que les températures ext. sont 'assez' chaudes. Comme mercredi fin de journée par exemple.
Et des matins, le démarrage est sans ce sur-régime (alors que température froide).
Y a pas de logique, je trouve...
 

Salut,

J'avais ce même type de fonctionnement aléatoire sur ma Golf 6 TSI 122 à l'époque, pour VW c'était normal. C'est pour respecter les normes environnementales.

@+
 


Pour ceux qui n'ont jamais entendu encore le démarrage à froid d'une 308 Gti:

https://www.youtube.com/watch?v=AkatvpnvREw&amp;feature=youtu.be

:jap:

C'est terrible comme bruit j'adoorreee.....!!!