[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

je poste cela ici
j'ai reçu une offre de Honda
si j'achète une type R, j'ai un stage de plusieurs jours sur circuit avec pilote pro d'une valeur de 1500€ offert.
Ca veut dire quoi plusieurs jours ?...
Sinon, nous aussi, on a eu droit à une journée entière de pilotage sur circuit avec coaching avec nos Peugeot 308 GTi :sol: (opération Test Driving Experience)
Mais pour celà il fallait se décider très vite d'acheter une GTi :lol:
 

je ne sais pas !
j'ai jeté l'enveloppe car la civic n'était pas en tête après mes essais.

c'était indiqué pour tout achat d'une civic type R;
visuel: on voyait un stand avec un pilot en blanc dans la type R blanche ( le blanc chez Honda, c'est la couleur compétition et c'est la teinte la + chère).

vous avez eu droit à tout: essai + test driving expérience quand d'autres n'ont rien du tout et sont obligés d'aller à la concurrence...

j'ai retrouvé sur internet
http://www.fr.honda.be/content/dam/local/be-ne-lux/cars/offers/UltimateTypeRexperience_FRd.pdf

ce n'était qu'une journée autant pour moi mais c'est avec une vraie auto de compétition le matin
et ensuite c'est avec son auto l'après-midi
à spa, c'est un circuit fantastique

oui, c'est vrai je suis allé voir en Belgique: la type r GT ( celles avec toutes les options) + malus de 2200 + cg+ frais d'immat: 34 000€ !!!!!!! ( prix sans remise 40500€)+ cette journée à 1500€
pour autant, j'ai décliné mais c'est vraiment un tarif agressif
pour les gars qui aiment Honda, c'est une chouette proposition
 

Tu m'étonnes qu'en Belgique, ils fassent des tarifs agressifs sur la vente de telles voitures, car après niveau taxation, c'est le drame pour les automobilistes sportifs belges.
En France, on est encore dans un paradis fiscal pour les voitures :lol:
 

oui, c'est vrai
mais les taxes entre Wallonie et flandre ne sont pas du tout de mm niveau.

en Wallonie: près de 5000€ de taxe de mise en circulation+ écomalus de 250€. on repaye la taxe à chaque fois qu'il y a un nouvel acquéreur!

+taxe annuelle de 2023€ !! :ouch:

frandre

taxe de mise en circulation: calcul à faire sur un simulateur tout en néerlandais ( mais c'est moins qu'en Wallonie, le cc m'a dit que c'était de l'ordre de 500€ pour la civic)
+taxe annuelle de 2023€ mais avec un système de bonus malus selon le co2 et les normes euros
:ouch:
 

Oula, sont pas bien lotis nos voisins belges :ouch: :sweat:

Les ventes de 308 GTi doivent être plus qu'anecdotiques ! :/
 

Les ventes de 308 GTi doivent être plus qu'anecdotiques ! :/
A ce propos, on a des chiffres de vente de la 308 GTi ? même seulement en France :???:
Car je me sens vraiment trop seul par chez moi... :cry: Elles sont où ? :pt1cable:
 

Fais un tour en RP ou en région bordelaise, tu te sentiras moins seul :D

Mais je suis également curieux de connaître les chiffres de ventes... :???:

Petite réflexion supplémentaire : je crois que j'ai maintenant croisé toutes les teintes sur GTi (blanc, gris, noir, rouge, bleu et bi-goût :D ), et je peux le clamer haut et fort : la couleur qui lui va le mieux, c'est... le bleu ! :whistle:

Enfin c'est celle que je préfère, hein, pas taper [:mbastin] :D
 

:D Oui oui, les goûts et les couleurs, tout ça.... :pt1cable:
Ca me fait penser que ce topic ne vit plus beaucoup :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-sujet_1959_1.htm

A vot'bon cœur, M'sieurs-Dames... :jap:
(Dans ce sondage, c'est toujours le Rouge Ultimate qui est devant :na: )
 

:D Oui oui, les goûts et les couleurs, tout ça.... :pt1cable:
Ca me fait penser que ce topic ne vit plus beaucoup :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-sujet_1959_1.htm

A vot'bon cœur, M'sieurs-Dames... :jap:
(Dans ce sondage, c'est toujours le Rouge Ultimate qui est devant :na: )

Ah, j'ai déjà voté :D J'espère avoir été l'un des 2 à avoir coché le Bleu Magnétik... :sweat:
 

A ce propos, on a des chiffres de vente de la 308 GTi ? même seulement en France :???:
Car je me sens vraiment trop seul par chez moi... :cry: Elles sont où ? :pt1cable:

:hello:
à titre d'info, même si ce n'est pas un chiffre national, j'ai posé la question à mon CC quand j'ai commandé la mienne.
Il m'avait dit qu'il se vendait en moyenne 1 GTi par mois sur tout le quart nord-est :ouch: Cela m'avait paru bien maigre :???:
Mais vu que je n'en croise jamais non plus, c'était peut-être vrai :pt1cable:
 




[...] même si ce n'est pas un chiffre national
On en aurait selon "la Revue Automobile" !!

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Les-chiffres-de-vente-de-la-peugeot-308-gti-un-certain-succes-11544.html

Succès or not succès pour le dernier bébé de Peugeot Sport ?

Le nombre de ventes annuelles pour la 308 GTi bPS s'élève à 4 500 unités. Les deux-tiers des acheteurs sont français et, sur la totalité des ventes mondiales, 90% se font sur la version la plus sportive de 272 chevaux, qui contient notamment l'autobloquant Torsen. La part de marché sur le modèle 308 est de 3% ce qui correspond aux objectif fixés.

Des chiffres intéressants donc, mais qui doivent se confirmer dans la durée. Pour y parvenir, Peugeot ne s'interdit pas de penser à une version à boîte automatique qui, sans conteste, lui ouvrirait de nouveaux horizons.

Affaire à suivre...
 

On en aurait selon "la Revue Automobile" !!

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Les-chiffres-de-vente-de-la-peugeot-308-gti-un-certain-succes-11544.html

Succès or not succès pour le dernier bébé de Peugeot Sport ?

Le nombre de ventes annuelles pour la 308 GTi bPS s'élève à 4 500 unités. Les deux-tiers des acheteurs sont français et, sur la totalité des ventes mondiales, 90% se font sur la version la plus sportive de 272 chevaux, qui contient notamment l'autobloquant Torsen. La part de marché sur le modèle 308 est de 3% ce qui correspond aux objectif fixés.

Des chiffres intéressants donc, mais qui doivent se confirmer dans la durée. Pour y parvenir, Peugeot ne s'interdit pas de penser à une version à boîte automatique qui, sans conteste, lui ouvrirait de nouveaux horizons.

Affaire à suivre...

Intéressant Phil :)

Donc si on extrapole tout ça et qu'on fait une cote mal taillée, ça donne :
4 500 unités vendues par an dans le monde
dont 4 050 GTi 270 cv (10 %)
les 2/3 de ces 4 050 vont en France, soit 2 700 voitures.
Qui se répartissent sur 13 régions : 208 voitures par an et par région, soit 17 voitures par mois.
Ou rapporté aux départements (101) : 2 voitures par mois dans chaque département (mais bon, vu que dans le 55 il doit se vendre encore moins de voitures que dans le 75, 34, 06, etc...) ça me laisse encore un bon bout de temps avant de voir une GTi autre que la mienne dans mon secteur :pt1cable:
 

dans le 59, je n'en ai vu qu'une... et ce n'est mm pas au cc. des gt j'en ai vu 4 ou 5 mais c'est très rare aussi. c'est anecdotique mais je vois plus de porsche!
 

Ben y faut sortir un peu plus... Une bonne dizaine pour les GTi et les GT j'ai plus assez de doigt (main pied) dans le 59
 

Une bonne dizaine pour les GTi et les GT j'ai plus assez de doigt (main pied) dans le 59
T'es sûr que ça n'est pas les mêmes que tu vois à chaque fois... :lol:
Pcq même ressenti pour moi, je n'en vois aucune dans mon coin du 49 (sauf la mienne...) ; j'avais repéré la VD que j'avais essayée à la concession, mais ça fait un bon moment que je ne l'ai pas recroisée [:grenouillette:2]
 

En IDF et en périphérie bordelaise, elles pullulent :D

Sans rire, j'en croise régulièrement, soit sur la route ou plus souvent sur les parkings des grandes surfaces ;)

D'ailleurs, pour les berlines et breaks GT, j'ai l'impression que le Bleu Magnetic a la cote !

Pour la GTi, je la croise essentiellement en rouge et en blanche. :)
 

Ben y faut sortir un peu plus... Une bonne dizaine pour les GTi et les GT j'ai plus assez de doigt (main pied) dans le 59

j'en vois jamais et pourtant je fais des km, peut-être ne savent-elles pas suivre le rythme de ma 207 RC.
je suis à tous les rallyes du comité nord picardie donc des événements qui attirent des gens avec auto sportives et ben non jamais de gti....
en fait j'en ai vu 2
une en France et une en Belgique ( au rallye d'Ypres). mm à la SIAN Lille, ils n'en ont pas!!!!!
 

IMAG0912.jpg
 




Avec les nouveaux freins, les vrais, quoi :p
498223797.jpg


A propos du simulateur, je crois avoir vu l'autre soir sur M6 Miss France qui en faisait ;)
 

précision, je n'ai pas vu non plus bcp de concurrentes modernes: une civic type R sur le bld de l'ouest à Villeneuve d'ascq
deux focus 3 RS
 

Avec les nouveaux freins, les vrais, quoi :p
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/498223797.jpg

A propos du simulateur, je crois avoir vu l'autre soir sur M6 Miss France qui en faisait ;)

dis voir, cette roue ne se serait-elle pas fait voler les 'cache écrous' :???: :ouch:
j'ai regardé attentivement les freins de la voiture exposée au mondial (donc c'est celle que tu as sur ta photo, sauf si ils l'ont changée entre temps) et je n'ai pas le souvenir qu'il lui manquait ces caches :sweat:
 

C'est clair qu'il lui manque les cache-écrous... vive la France, et les français.... :sarcastic:
 

AH mon avis, ils les ont viré eux memes.

Dans l'emission d'M6 dimanche soir, ils disaient qu'ils essayaient d'enlever tout ce qui pouvait se voler mais ils ont quand meme réussi à se faire piquer une antenne sur une caisse. :eek: (c'est discret et franchement pas utile :roll:)
 

ils ont quand meme réussi à se faire piquer une antenne sur une caisse. :eek: (c'est discret et franchement pas utile :roll:)
C'est pour punir Peugeot de pas avoir mis une antenne intégré comme sur les concurrentes :D :D .