On ne m'entend pas - appels bluetooth

lolo6413

Membre
11 Février 2016
7
0
1
Bonjour,

De mon côté je viens d'acheter un 3008 II d'occasion de 2016, j'ai fait la mise à jour (21.08.87.32_NAC-r1) et lorsque je passe des appels avec le bluetooth on ne m'entend pas. Idem avec le téléphone de ma femme. Une idée svp?Je suis presque sur que la commande vocale fonctionnait avant la mise à jour et là elle ne fonctionne plus non plus.
 






@lolo6413

As-tu vérifié que le micro de la voiture fonctionne?

Si le micro fonctionne bien, une chose que tu peux tenter, c'est de ré-installer le même firmware. Je n'y crois pas trop, mais ça ne coûte pas cher. ;)
 

En fait, avec la version précédente, je suis sur que la commande vocale fonctionnait, maintenant ce n'est plus le cas.
 

@lolo6413

Je pense qu'il faut oublier que la version de firmware serait responsable. Cette version est distribuée depuis des années. Si elle était en cause il y aurait de multiples cas. Les coïncidences, c'est rare, mais ça existe.

Si le microphone est vraiment en panne, ce n'est pas le firmware qui va réparer. Mais tu peux tenter ce que je t'ai conseillé, en désespoir de cause, avant de sortir la CB. :(
 

Je l'ai déjà vu sur d'anciens sujets, des personnes avaient fait une maj et avaient le même soucis. Par contre certains avaient réussi à résoudre le problème en débranchant la batterie. Malheureusement j'ai changé de batterie la semaine dernière et j'ai toujours le soucis.
 

@lolo6413

Si tu as lu des témoignages d'une même mésaventure, c'est à considérer. mais si la correction a été apportée par simple débranchement de la batterie, on peut difficilement incriminer le firmware du NAC proprement dit.

Sur certains téléphones on peut couper le micro pendant un appel pour avoir un aparté sans que le correspondant entende. Y aurait-il une fonction identique sur le NAC? Et maintenue tant qu'on n'a pas donné l'ordre inverse? Si oui, je ne connais pas.

Si tu as un BTA, essaye le bouton assistance. Tu seras peut-être mal accueilli , mais au moins tu sauras si le micro marche.

Pas bien d'autre idée. :spamafote: