optimiser l'audio sur wip COM 3D

holly

Membre
15 Mai 2009
9
0
0
Bonjour,

N'étant pas qualifié dans ce domaine je vais faire simple... est il possible de brancher 2 anceintes supplémentaire sans passer par un ampli car je ne saurais pas le mettre en place moi même... sur le wip com3D 308 CC ? si oui voici mes questions :

-comment avoir accès à l'autoradio du wip com3D sur une console cuir intégral

-est ce plus simple de raccorder les fils aux enceintes arrière au moyen de dominos ou soudures et surtout est ce que cette méthode ne présente aucun risque électrique ou d'incendie ?

-comment dégonder les garnitures arrière pour avoir accès aux enceintes ?

Merci d'éclairer ma lumière ... =) à bientôt

Ps est il possible de lire les musique sur wip com3D en mode aléatoire ?

il est toujours possible de travailler sur l'install d'une voiture, reste à savoir combien tu veux y mettre.

pour y monter un ampli en seconde monte, il va falloir :

- un ampli qui accepte le signal audio haut niveau (pour HP) directement du Wip Com 3D

- ou un boitier qui convertit le signal en sortie du Wip com 3D en un signal bas niveau (LIGNE) pour un ampli (sinon, tu vas griller l'ampli). ca vaut une 20n d'€ à tout casser. Avantage: tu mets derrière l'ampli que tu veux.

- ou trouver le moyen de le faire via l'interface Wip com 3D (un petit coup de valise?). Je pense que ca doit se faire, si le Wip Com 3D peut être combiné au pack JBL, ca doit marcher comme pour le RT3/4/5. Si un ampli est déclaré, le RT ne sort qu'un signal relativement faible (pour pas griller l'ampli). meme remarque qu'en deux.

Une fois ca en main, tu y mets n'importe quelles enceintes ou sub qui te plait.

si tes enceintes ne supportent pas commence par les changer parce que mettre un ampli sur des enceintes qui n'arrivent déjà pas à suivre l'ampli do'rigine......

je ne sais pas comment avoir accès au wip com3D donc choper le signale sur les enceintes arrière pour alimenter une grosse membrane dans le coffre ça je sais faire si cela ne présente pas de risque mais la solution de l'ampli me plait pas trop dans le sens où il faudra alimenter électriquement l'ampli .... et ça c'est un gro problème non?

tu as un signal électrique au niveau de l'allume-cigare qui est juste à côté, si tu ne veux pas t'embêter.
mais après, le mieux restera une alim piquée sur la batterie avec fusible au plus proche de la batterie.

effectivement, côté valise, tu pourra active la sortie Ampli associée au pack JBL.
Il faut voir après (ce que je ne sais pas) comment l'ampli JBL récupère le son : RCA, Bus...

@+