Optique AV remplacement ballast ?

M0nk

Membre régulier
5 Novembre 2011
34
0
6
123
Bonjour,
Je souhaite acheter un phare avant droit d’occasion pour remplacer le mien qui est ternis sur ma 607 Phase 2 2.2L HDI de 2005 (modèle xénon).
J’ai trouvé un modèle sur un site d’annonce en ligne, en revanche son propriétaire ne dispose pas du ballast.

Puis-je utiliser mon ballast actuel pour le monter sur l’optique que je vais acheter ? C’est quelque chose d’inter-changeable ce n’est pas propre à l’optique ?

Aussi, pouvez-vous me confirmer qu’il est possible de remplacer un optique ref 6206.59 par un 6205.X9 ?

Merci par avance pour votre aide.
 

pour remplacer le mien qui est ternis

:coucou:

Je ne vais pas répondre à ta question (désolé ;) ) mais t'en poser une autre : pourquoi ne pas simplement faire rénover l'optique de ton phare :confused:

Un bon carrossier te ferait ça rapidement et proprement, pour un coût limité.
 

Bonjour jpop81,

En effet, je ne l’ai pas précisé mais il présente également un problème d’étanchéité, d’où mon souhait de le remplacer.
 

Les optiques de phases 1 et 2 sont les mêmes en halogène ou Xénon, ils sont inter changeables, ils ont le même code article sauf ton 6205 X9 qui n'existe pas.
6208 59 (gauche) et 6206 59 (droit) sont xénon phase 1 et 2
6204 X8 (gauche) et 6205 X8 (droit) sont halogènes phase 1 et 2
Les ballasts sont les mêmes pour tous les xénons (Valéo pour Peugeot) tu peux remplacer celui que tu veux ou tu veux. Tu peux même mettre des halogènes à la place des xénons, même montage et vice versa. La seule différence c'est la commande du correcteur de portée, quelqu'un qui passe des halogènes au xénons aura donc une molette de contrôle manuelle. Si on passe des xénons aux halogènes le correcteur sera automatique via les capteurs de hauteur de caisse (pas de molette)
J'en ai reconditionné quelque uns, faut bien ponçer à l'eau en partant au grains 240 voire au 180 si grosses rayures, puis au 400, 600, 800 et 1200 ensuite utiliser le produit magique chinois à vapeur pour polymériser ici
Je l'ai toujours fais à la main c'est mieux. Plus le ponçage (toujours à l'eau) est fin (1200) meilleurs est le résultat.
 

Bonjour captain Bernard,

Merci beaucoup sur toutes ces précisions vis-vis des optiques de 607.
Par contre je pense que vous faite erreur vis à vis du 6205 X9 qui existe bien.
84093CD1-1B3B-4491-8071-1662F6208F75.jpeg A3F80416-BA96-4EFC-9F06-B904BD9BAF16.jpeg 97CADDFE-214C-464E-896A-ED23DFF86CCA.jpeg

Merci également pour les astuces rénovation, dans mon cas ça ne va pas être possible car problème d’étanchéité également mais sur mon autre véhicule, je vais sûrement tester.
 

Exact, en effet sur les phases 1 en xénon il y avait 1 seul code article pour le droit et le gauche 6205 X9 avec identification sur le phare droit ou gauche.
On ne trouve plus cette référence sur Peugeot Box il y a maintenant 2 références pour les xénons 1 pour le droit et 1 pour le gauche.
6208 59 pour le gauche et 6206 59 pour le droit valable phase 1 et 2. La référence unique droit et gauche 6205 X9 a disparu.
Tous les phares xénon sont adaptables phase 1 et 2 comme tous les phares halogène sont adaptables phase 1 et 2
Tous les phares halogène ou xénon ont le même montage phase 1 et 2
Ci dessous phase 2 pour phase 1 la ref 6208 59 et 6206 59 remplacent l'ancienne ref 6205 X9 ce sont tous les mêmes.
Pour la dépose des optiques, faut faire tomber le pare choc.
Capture.PNG
 

Merci beaucoup pour cet éclairage, ceci explique cela.
J’étais vraiment perdu avec ces références, j’y vois désormais beaucoup plus claire.
C’est appréciable de pouvoir partager cette mine d’information notamment sur le montage et les inter-compatibilités entre les modèles.

Quelle chance de pouvoir accéder au Peugeot Diag Box. Vous travaillez chez Peugeot ?

Merci pour la vue éclatée ;)