Bonsoir,
Voila j'ai un petit souci depuis 2 jour avec ma 607 ph1 2001 2.2 hdi BVA.
C'est apparu seulement depuis 2 jours,
hier matin je démarre titinne, je passe en marche arriere, toujours le frein appuyé, le regime moteur se met à osciller. Il reste au ralenti vers 900trs/min mais oscille (j'estime ) de +-50/100 tours/mins, et c'est periodique. genre 2 oscillations par seconde. Je pars au boulot, pas de probleme tout va bien sauf ce petit truc bizarre. Je precise je n'ai pas de feux, ni de stop sur mon trajet (30kms), donc je n'est pas eu l'occasion de revérifier si elle le refaisait à chaud.
Bref, ce matin, rebellotte et ce soir, j'y regarde d'un peu plus prêt.
Elle le fait aussi bien en 1ere qu'en marche arriere, par contre au neutre, pas de probleme. Mais des que je la met en prise, son regime moteur oscille.
J'ai aussi essayé lorsque je m'arrete à un feux, normalement tout en restant en 1ere elle doit se debrayer toute seule apres 1 ou 2 seconde et à froid elle ne le fait plus (se debrayer, elle reste en prise !!!). A chaud, c'est variable, et je sens bien qu'il ne lui faudrait pas grand chose pour qu'elle le refasse aussi.
J'en conclu donc que c'est un truc avec la BVA. Elle ne m'a jamais fait ca. Je l'ai achetée à 120.000kms, elle en a 170.000kms et elle tournait comme une horloge.
Peut etre un indice ..... En juin j'ai fait faire la grosse revision chez peugeot :
- Distri
- FAP (changement gratuit)
- vidange et tout le reste ....
Bref depuis juin les températures étaient bien au dessus de 15° et aucun soucis particulier, mais depuis 2 jours, il fait 8 le matin.
Est ce que l'huile moteur peut jouer ?
Est ce que c'est grave docteur ?
Merci d'avance pour vos lumières, je suis pas un grand specialiste des BVA ...
Et si j'ai le temps je ferais une petit vidéo pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïtés
Voila j'ai un petit souci depuis 2 jour avec ma 607 ph1 2001 2.2 hdi BVA.
C'est apparu seulement depuis 2 jours,
hier matin je démarre titinne, je passe en marche arriere, toujours le frein appuyé, le regime moteur se met à osciller. Il reste au ralenti vers 900trs/min mais oscille (j'estime ) de +-50/100 tours/mins, et c'est periodique. genre 2 oscillations par seconde. Je pars au boulot, pas de probleme tout va bien sauf ce petit truc bizarre. Je precise je n'ai pas de feux, ni de stop sur mon trajet (30kms), donc je n'est pas eu l'occasion de revérifier si elle le refaisait à chaud.
Bref, ce matin, rebellotte et ce soir, j'y regarde d'un peu plus prêt.
Elle le fait aussi bien en 1ere qu'en marche arriere, par contre au neutre, pas de probleme. Mais des que je la met en prise, son regime moteur oscille.
J'ai aussi essayé lorsque je m'arrete à un feux, normalement tout en restant en 1ere elle doit se debrayer toute seule apres 1 ou 2 seconde et à froid elle ne le fait plus (se debrayer, elle reste en prise !!!). A chaud, c'est variable, et je sens bien qu'il ne lui faudrait pas grand chose pour qu'elle le refasse aussi.
J'en conclu donc que c'est un truc avec la BVA. Elle ne m'a jamais fait ca. Je l'ai achetée à 120.000kms, elle en a 170.000kms et elle tournait comme une horloge.
Peut etre un indice ..... En juin j'ai fait faire la grosse revision chez peugeot :
- Distri
- FAP (changement gratuit)
- vidange et tout le reste ....
Bref depuis juin les températures étaient bien au dessus de 15° et aucun soucis particulier, mais depuis 2 jours, il fait 8 le matin.
Est ce que l'huile moteur peut jouer ?
Est ce que c'est grave docteur ?
Merci d'avance pour vos lumières, je suis pas un grand specialiste des BVA ...
Et si j'ai le temps je ferais une petit vidéo pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïtés