Ou faire poser un attelage

pasquetou

Peugeot Addict
15 Mai 2022
63
15
8
Toulouse
Je viens de faire l’acquisition d'un 3008 hydride 225 :)
et je veux faire monter un attelage pour mon porte-vélo :bien:.
Le prix annoncé en CC de 1350€ m'a plus que refroidi :oups: !

Où avez-vous fait monter votre attelage et quel en était le coût?
 

Bonjour,
J'ai fait poser un attelage chez le concessionnaire local Peugeot. C'est un RDSO col de cygne démontable (on ne voit rien lorsqu'il n'est pas en service) avec faisceau 13 voies pour pouvoir tout tracter. J'ai acheté en plus un adaptateur 13 broches -> 7 broches.
Ça m'a coûté 1013,44 € avec la pose, impeccable (4 h de main d'œuvre, deux pour l'attelage et deux pour le faisceau).
Je trouve que c'est mieux qu'en centre auto parce que les professionnels connaissaient l'auto et il n'y a pas eu de (mauvaise) surprise.
 

Pareil, monté chez le concessionnaire, surtout que j'ai le coffre motorisé ...

Ne pas oublier de couper la motorisation du coffre quand l'attelage est en service.

Tarif : 1150 de mémoire
 

Bonjour à tous
Environ 700 euros chez Norauto avec crochet démontable !
IL faut que je recherche la facture mais c'est vers ce prix !
Et ça été bien monté !
Que demande le peuple !
 



Oui je n'en doute, mais:
- il y a aussi de nombreux retours négatifs (ça dépend de l'opérateur probablement) : détection radar, coupure de la cam, ...
- ça dépend aussi du matériel monté (as-tu les références du faisceau et de l'attelage ?)
 

Oui je n'en doute, mais:
- il y a aussi de nombreux retours négatifs (ça dépend de l'opérateur probablement) : détection radar, coupure de la cam, ...
- ça dépend aussi du matériel monté (as-tu les références du faisceau et de l'attelage ?)

Oui, chez Peugeot, il y a la gestion de la cam et des radar de recul qui se coupent.

Par contre, a ne condamne pas l'ouverture du coffre motorisé, qu'il faut couper manuellement.

Maintenant, j'ai un ami qui avait fait monter a peu de frais dans un centre auto, et qui a, tout simplement perdu la caravane ...

Le poids de la charge varie également selon les attaches. De mémoire, je suis à 70 Kg sur la flèche
 

Par contre, a ne condamne pas l'ouverture du coffre motorisé, qu'il faut couper manuellement.
Pourquoi donc tiens-tu à couper la motorisation du coffre ? Moi je coupe juste la détection mains libres sinon le hayon s'ouvre et se ferme sans cesse quand j'installe le col de cygne.
Une bizarrerie : j'ai récemment utilisé une remorque 750 kg. À vide et légèrement chargée, pas de souci. Chargée à fond, la motorisation du hayon ne fonctionnait plus. :confused:
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Pour éviter des bugs. Genre porte-vélo monté et coffre qui s'ouvre car un animal passe sous la voiture ...

Je le coupe également en lavage, ayant vu une video concernant le haillon qui s'ouvre en plein lavage ...