Ouverture intempestive du coffre

adam69

Nouveau membre
20 Janvier 2011
3
0
0
126
Depuis 1 mois, à l'ouverture des portes avec le plip, mon coffre s'ouvre aussi ! Après fermeture de celui-ci, c'est l'ouverture d'une porte qui le fait à nouveau s'ouvrir...
C'est hyper énervant.
La pièce défaillante à changer, en commande, est en rupture de stock.
Mon concessionaire Peugeot m'a dit avoir eu le pb déjà 4 ou 5 fois, et la pièce doit être en cours de modif avant réappro...
Ca risque de prendre du temps...

Ah oui effectivement...

Donc faut pas trainer derriere ta voiture si on veut pas de coup de coffre intempestifs..

Remarque si tu as qq1 qui traine derriere ton 5008 (un voleur ou autre), de chez toi un coup de plip et hop il est assomé

Je confirme pièce en rupture de stock, moi je l'attends depuis le 27 déc.

Bon courage !!!

Nous, on a du passer juste avant la rupture....Pour une fois qu'on a de la chance....

j'ai pourtant cru comprendre qu'il s'agissait non pas d'une rupture de stock de cette pièce, mais de son retrait volontaire de la vente par PSA dans l'attente de son remplacement par une nouvelle.
:hello:

bonsoir à tous,

je ne sais pas si votre problème est le même que moi : :mon coffre ne veux plus s'ouvrir !!! je suis obligé de fermé la voiture à clé pour que cela re-fonctionne !!

je vais devoir passer chez le concessionnaire !!

bonsoir à tous,

je ne sais pas si votre problème est le même que moi : :mon coffre ne veux plus s'ouvrir !!! je suis obligé de fermé la voiture à clé pour que cela re-fonctionne !!

je vais devoir passer chez le concessionnaire !!
Salut

Je pense que c'est le même problème car moi c'est la même chose. Quand tu ouvre une porte ou que tu déverrouille au plip le coffre s'ouvre au premier cran et tu est obligé de refermer à clé pour l'ouvrir. Vérifie quand tu essaye d'ouvrir ton coffre comme cela que l'écran du wip nav te fais savoir que ton coffre est ouvert. Si c'est le cas, c'est sur que c'est le même problème.

A tout hasard, n'êtes vous pas en position "ouverture portière conducteur seulement?

Bonjour à tous,

après un passage chez Peugeot, le problème semble être connu (info flash Peugeot) : changement de la poignée de coffre car la course du capteur est trop courte et se dérègle avec les vibrations de la voiture ...

pas de délais de livraison de la pièce ...

je vous tiens au courant.

Bonjour,

Question bête, les voitures qui sortent maintenant ont encore ce problème ? ou bien ils ont eu l'intelligence de trouver une solution ?

aux dernières nouvelles, la pièce de remplacement n'est toujours pas disponible.
:hello: :hello:

.... c'est intéressant, ca veut dire que tous les nouveaux modèles sont sujets à de futures em..... :D
susceptibles seulement...

100% des "anciens" modèles ne sont tout de même pas affectés par ce problème !
:jap:

4 ou 5 cas sur le forum ( plus surement dans la réalité ) ne veut surement pas dire que cela va se produire sur une majorité de voiture

et puis comme panne, heu, y'a pire. et si cela doit m'arriver, je prends celle la, plutot qu'une panne moteur !!!! :)

laurent

Salut,

après 2 semaines d'attente, enfin la pièce de rechange !! changement en 30 minutes.

je vous tiendrais au courant !!

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon 5008 et je voulais savoir si ca a été pris en considération par la garantie vous concernant?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon 5008 et je voulais savoir si ca a été pris en considération par la garantie vous concernant?

Merci de votre réponse.

En ce qui me concerne, je viens de faire changer la gâche du coffre et cela a été pris en garantie. C'est un problème référencé chez peugeot. Normalement ya pas de soucis.

Sbruno,

Tu es en belgique?
Non pas du tout... je suis en ardèche (07) dans le sud est de la france.
Je ne sais pas s'il en est de même pour la belgique mais pour la france en tout cas c'est pris sur la garantie.

Voila c'est ok et c'est pris en charge par la garantie en belgique aussi :-)
Néanmoins ils m'ont conseillé de faire attention en ouvrant le coffre la petite poignée est sensible et il vaut mieux appuyer et ouvrir sans laisser les mains sur la poignée mais en les posant ailleurs pour éviter tout risque de récidive