ouverture portes coulissantes automatiques

ecama77

Nouveau membre
20 Mars 2009
3
0
0
bonjour,
je viens d'acheter un 807 pour ma petite famille nombreuse. Les portes arrières sont automatiques ce qui est assez pratique. MAIS une fois mon dernier, 2 ans a voulu fermer la porte de l'exterieur en appuyant sur le bouton qui est très bas, je l'ai rattrapé juste à temps. Et une autre fois mes ainés qui ont 4 ans et demi ont appuyé sur le bouton avec leur gros manteau sans faire expres et ont failli se faire cioncer.

j'ai testé avec mon bras, il faut quand même une sacrée résistance pour que la porte reparte en arrière.
peut être qu'il faute que j'essaye avec un de mes enfants, mais ça me tente moyen!...

Bref, comment neutraliser ces boutons qui sont trop bas et dangereux, les boutons de la télécommande et du plafonnier peuvent suffire

merci pour vos réponses
 

salut , sous les lèves vitres électrique il y a un bouton pour dérouiller ces portes et empêcher les enfants de les commander !!!

sanstitrejlw.png
 


Salut,
il me semble que le bouton montré par Gilles empêche l'ouverture mais pas la fermeture ...
En tout cas c'est comme cela sur mon Full CAN!
 

Salut,
non, je confirme, sur le mien de 2002, cela empêche bien l'ouverture et la fermeture;
après il reste que les boutons de la clef et ceux au dessus du rétro
;)
 


Moi aussi j'ai fais le test sur le mien, et j'ai eu la meme opinion... securité anti ecrassement peu sensible, et il faut etre bien ecrasé pour qu'elle se declenche...
 

Moi aussi j'ai fais le test sur le mien, et j'ai eu la meme opinion... securité anti ecrassement peu sensible, et il faut etre bien ecrasé pour qu'elle se declenche...
+1
 

+1
il est vrai que pour un adulte, ça sert déjà pas mal !
alors pour un enfant ! ! ! (il y aura au mieux! que des pleurs!)
donc c'est pour cela qu'il vaut mieux enclencher le bouton (sur la portière conducteur(voir post de gilles plus haut)) qui désactive ceux, des portes arrières, accessibles par des enfants.
 

+1
il est vrai que pour un adulte, ça serre déjà pas mal ! alors pour un enfant ! ! !

Il y a peut-être moyen de faire régler la sur-intensité de déclenchement à la valise de diag. Mais après il faut que lorsqu'on stationne en montée, la porte puisse se refermer aussi ...

En fait, rien ne vaut une détection sur le joint en caoutchouc comme sur les portails :sarcastic:
 

salut , sous les lèves vitres électrique il y a un bouton pour dérouiller ces portes et empêcher les enfants de les commander !!!

http://img25.imageshack.us/img25/6179/sanstitrejlw.png
salut,
j'avais bien repéré cette commande. mais je viens de retester, cette commande permet en effet d'empêcher d'ouvrir les portes coulissantes de l'interieur, c'est déjà pas mal, mais ça n'empêche pas la fermeture.
moi en fait je voudrais complètement désactiver ces boutons

mais merci pour l'aide
 


ben vi, sur mon modèle 2002, cela empêche aussi la fermeture ? ? ? ;-p
 



salut à tous ! alors en fait pour les VAN (éclairage vert ) le bouton empêche l'ouverture et la fermeture alors que pour les CAN (éclairage orange ) cela n'empêche pas la fermeture ......
 

+1, ca désactivait les 2 sur mon C8 de 2003 mais il est toujours possible de fermer sur mon 807 de 2008...

Je ne pense pas qu'on puisse modifier cela dans le boitier de diagnostic. Par contre, il est peut-être possible de démonter le bouton et de déconnecter celui-ci pour le désactiver totalement (le temps que les enfants grandissent...)
 

Par contre, s'il y en a un qui tire sur la poignée extérieure pendant que l'autre monte ... :bounce:
 

Bonjour
SVP, Qu'est ce qu'un full CAN ? J'ai un 807 de 2006 et effectivement ça empêche l'ouverture mais pas la fermeture.
Pour le moment j'ai rien trouver d'autre que de dire aux enfants (4 ans et 2 ans) "pas touche".
 

Bonjour
SVP, Qu'est ce qu'un full CAN ?
CAN et VAN sont des types de multiplexage pour le faisceau électrique.

Les premiers 807 ont été produits avec un multiplexage VAN, puis vers novembre 2005 ils sont passés à un multiplexage CAN.

D'autres véhicules ont, pour certaines fonctions, un bus CAN et pour d'autres un bus VAN : ceux là ne sont pas "full CAN"

:)
 

Pour le moment j'ai rien trouver d'autre que de dire aux enfants (4 ans et 2 ans) "pas touche".
Et - sans rien démonter - une sorte de cabochon en plastique qui engloberait le bouton et scotché par dessus ?
OK, c'est pas très esthétique, mais bon ...
 


Voire les gosses ... :mad:

Si t'enlève un fusible, t'as au moins la moitié du véhicule qui fonctionne plus :non:
(j'exagère à peine ...)