Overboost Ford sur HDi

Nico

Peugeot Addict
3 Novembre 2002
214
1
18
125
Bonjour, est-ce que qqn sait si les nouveaux HDi garderont l'overboost qu'ils ont chez Ford ?
En effet, le C-Max est équipé de l'overboost sur le nouveau 2,0l HDi 136, mais est-ce que ce privilège restera celui de Ford ou est-ce que la marque américaine en laissera profiter Peugeot ?

Ca serait pas mal mais il n'y a rien d'officiel à ma connaissance...
Avez-vous des infos ?

Merci ! :)

la fonction overboost est bien présente sur les HDI.

"est" ? Non ! Sera peut-être, mais n'est pas encore...

Personne n'a d'autres infos ?

Tain j'ai déjà été passager d'une Focus TDCi 115 avec overboost, et c'est de la balle ! 8-)

:D
non, l'overboost c'est vrai c'est pas mal.....mais vaut mieux un moteur déjà performant à la base....
J'imagine meme pas l'overboost sur le V10 5.0 TDi 313ch..... :shock: le truc il atteint 500ch en acceleration ! :D

Faut arrêter de fantasmer sur le terme "overboost"...des tas de constructeurs ont des stratégies (en turbo) de contrôle moteur qui font ce genre de chose ;)

Ali

Faut arrêter de fantasmer sur le terme "overboost"...des tas de constructeurs ont des stratégies (en turbo) de contrôle moteur qui font ce genre de chose ;)

Ali

T'es gentil, mais explique toi stp :coucou

T'es gentil, mais explique toi stp :coucou

Presque tous les constructeurs ont des stratégies de surenrichissement en transitoire : Opel, VW, Renault, Mercedes, BMW, etc...
Peugeot aussi d'ailleurs. Mais ils privilégient la linéarité à bas régime, donc on ne "sent" pas ce petit surplus temporaire de couple ;)

Ali