[Partenariat] HDi/TDCi : qui fabrique quoi entre PSA et Ford ?


Sans doute des questions de volume de production faibles pour la 4X4 et des compléments de production pour l'autre version afin de maintenir un niveau de production a peu près constant.
 

Sans doute des questions de volume de production faibles pour la 4X4 et des compléments de production pour l'autre version afin de maintenir un niveau de production a peu près constant.

Je le pense aussi , l'architecture moteur US peut différer également . Il me semble que dans le passé PSA hérimoncourt a dû assembler des moteurs diesel XUD 9 pour Lada : volumes en petite quantité et pour en avoir vu sur une Lada des périphériques moteurs différents ( les supports moteurs ).
Pour un moteur normes US , on perçoit la différence , par contre pour un 4X2 version Europe un peu moins.
 

Pour ce qui est du 4x2 je pense que sa présence se justifie au niveau approvisionnement car il doit y avoir quand même bon nombre de pièces commune et sa fabrication servant d'appoint afin d'avoir un volume de production constant pour ne pas créer de problèmes d'effectif sur cette partie du secteur fabrication
 

Pour ce qui est du 4x2 je pense que sa présence se justifie au niveau approvisionnement car il doit y avoir quand même bon nombre de pièces commune et sa fabrication servant d'appoint afin d'avoir un volume de production constant pour ne pas créer de problèmes d'effectif sur cette partie du secteur fabrication

De toute façon le choix d'Hérimoncourt comme site d'assemblage relève d'une question de volumes .
 

information donnée dans l'Est Répblicain de ce matin : PSA Hérimoncourt assemblera les variantes suivantes pour la future Mondéo :
moteurs pour la version 4X2 : marché européen
moteurs pour la version 4X4 : marché US.


Bonne nouvelle, un peu de PSA(récent) de retour aux USA :bien:
 

Ford Europe va commencer à livrer certaines voitures avec un diesel 2l TDCi bi-turbo de 210cv et un couple de 450Nm . Cette version est elle spécifique à Ford ou PSA va t il le commercialiser.
 

On avait évoqué cette question lors de la présentation du FORD EDGE l'année dernière et il semble que ce moteur ne soit pas encore annoncé chez PSA.
 


L'EAT6 encaisse 400nm sur le BlueHdi 180 et selon le site d'aisin ( http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/lineup/index.html ) la boîte pourrait encaisser 450nm. De quoi espèrer ?
 

Je reviens sur ce sujet parce que mon garagiste me dit et m'a montré sur des bas moteur 1,6L et 2L HDI, l'inscription : FOMOCO (Ford Motor Corporation) je croyais que ces moteurs étaient fabriqués par PSA ?
 


Les DV et DW sont fabriqués à Tremery.
Il se peut que cette pièce soit prise dans la banque de pièces des deux groupes :) d'ou son marquage.
 


A mon avis ce moteur est propre à FORD, je pense que PSA aurait participé à la présentation sinon :spamafote:
 

Je reviens sur ce sujet parce que mon garagiste me dit et m'a montré sur des bas moteur 1,6L et 2L HDI, l'inscription : FOMOCO (Ford Motor Corporation) je croyais que ces moteurs étaient fabriqués par PSA ?

Toutes les pièces de la coopération devraient avoir les 3 marquages FoMoCo, Peugeot et Citroen. peut-être même DS maintenant.
 

Les DV et DW sont fabriqués à Tremery.
Il se peut que cette pièce soit prise dans la banque de pièces des deux groupes :) d'ou son marquage.

Ce qui surprend : malgré la banque d'organe , le fait que chaque constructeur ne reprenne ce qui lui est destiné mais compte tenu des fluctuations d'une marque par rapport à l'autre PSA manquait peut-être de moteurs quand Ford était en surplus.
 

concernant l'annonce de Ford, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le même futur 2L utilisé par PSA… (il y a quelques mois PSA annoncés bien un futur 1.5L eHDI avec prolongation du partenariat avec Ford sur les cylindrées jusqu'à 2L…) maintenant pourquoi Ford le présente en 1er ??
 

Peut-être que PSA attend le Mondial en octobre pour faire son annonce :confused: :confused:

Et vu que FORD va zapper le Mondial(c'est officiel, tout comme Volvo, Mazda,...)eux ne pourront le faire dans ce cadre :spamafote:
 

Pour info, au salon de Detroit cette semaine, Ford présente son gros SUV best-seller le F150 restylé et équipé pour la première fois du V6 TDCI conçu en Europe en partenariat avec PSA ;)
 

Pour info, au salon de Detroit cette semaine, Ford présente son gros SUV best-seller le F150 restylé et équipé pour la première fois du V6 TDCI conçu en Europe en partenariat avec PSA ;)
Et il me semble bien que ce moteur V6 est la base du V6 HDI qui équipe les 3008 DKR et 2008 DKR.
 

pas simple de trouver les bonnes infos, mais il semble que le TDCi du F150 et le 2.7L, comme en son temps la 607 jusqu'en 2009.
la cylindrée de la 3008 DKR et d'un peu moins de 3L (2993)
comme le dernier V6 HDI de 240cv(sur 407 et 607) jusqu'en 2011
je me trompe peut-être, des membres plus avertis pourront apporter leur corrections.
 

pas simple de trouver les bonnes infos, mais il semble que le TDCi du F150 et le 2.7L, comme en son temps la 607 jusqu'en 2009.
la cylindrée de la 3008 DKR et d'un peu moins de 3L (2993)
comme le dernier V6 HDI de 240cv(sur 407 et 607) jusqu'en 2011
je me trompe peut-être, des membres plus avertis pourront apporter leur corrections.

J'ai vu sur caradisiac que c'est le 3.0 HDI et pas le 2.7 HDI
Oui c'est bien la même base moteur que celui du 3008 DKR, sauf qu'il doit être renforcé
 

salut 406peugeot, oui, effectivement je suis allé voir chez cara :
"diesel, un 3.0 litres (de puissance encore inconnue) développé en interne et couplé à une boîte de vitesses automatique à dix rapports."
 

salut 406peugeot, oui, effectivement je suis allé voir chez cara :
"diesel, un 3.0 litres (de puissance encore inconnue) développé en interne et couplé à une boîte de vitesses automatique à dix rapports."

:chinois:
 

:coucou: je remonte le topic, car sur plusieurs forums camping-caristes j'ai lu que l'une des dernières motorisations de l'utilitaire FORD Transit, un 2.0l TDCI de 170ch serait de fabrication PSA(et non pas le FORD, généralement de cylindrée 2.2l)...des confirmations sur F-P :confused: :confused: :confused:

Pour info, le Transit équipé de cette mécanique est notamment choisi par les constructeurs français Chausson et Challenger, l'italien C.I.(groupe Rapido), ou encore l'espagnol Benimar(modèles Tessoro), liste non exhaustive... :eek:
 

Est-ce que quelqu'un sur F-P sait si le moteur diesel que FORD va lancer sur son nouveau SUV RANGER RAPTOR(fabriqué en Thaïlande pour entr'autres le marché australien)est d'origine PSA :confused: :confused:

Parce que les caractéristiques 2.0l biturbo et 210ch ça me dit quelque chose sur des anciennes Peugeot :ange:

http://www.caradisiac.com/ford-devoile-le-ranger-raptor-ni-pour-nous-ni-pour-les-americains-166058.htm
 

Cette semaine FORD vient de présenter sa toute nouvelle FOCUS pour 2019, et je n'ai pas l'impression qu'elle ait de BlueHDI 1.5l sous son capot(seulement les TDCI 1.5l spécifiques à la marque) :confused:

On se demande à quoi sert que FORD investisse avec PSA dans ces moteurs si ce n'est pas pour les utiliser :mouai: :spamafote:
 

Cette semaine FORD vient de présenter sa toute nouvelle FOCUS pour 2019, et je n'ai pas l'impression qu'elle ait de BlueHDI 1.5l sous son capot(seulement les TDCI 1.5l spécifiques à la marque) :confused:

On se demande à quoi sert que FORD investisse avec PSA dans ces moteurs si ce n'est pas pour les utiliser :mouai: :spamafote:

Il me semble en tout cas que PSA Hérimoncourt a terminé le contrat d'assemblage moteurs Ford DW10.
 

les HDI ou BlueHdi chez PSA ce sont toujours appelés TDCI chez Ford, je pense que toutes les cylindrés jusqu'au 2L sont toujours d'origine PSA/FORD. d'après les infos trouvés sur le net, le deal est toujours d'actualité.