oxydation des coquilles de retros

narco

Membre régulier
26 Janvier 2010
37
0
0
124
Suite a un passage au carwash je viens de m apercevoir que les coquilles de retro et la plaque inox arriere de mon 3008 1.6 hdi premiun pack de 82.000 kms etait oxyde :pfff:

D autre proprietaires ont ils eus la meme deconvenue :confused:
 

C'est étonnant ça,

Par hasard tu n'as pas meulé à coté de ta voiture ou un voisin, le vent aidant avec un peu d'humidité ça colle
 

Je travaille sur le bord de mer, par temps de gros mistral je prends quelquefois du sel, et je n'ai pourtant aucune trace de rouille
 




c'est du plastic !!!!
et c'est pas le seul,
c'est pris en charge par la garantie!!! si le véhicule est tjs en garantie. sinon faire jouer la garantie anti-corrosion!!!
 

c'est du plastic !!!!
et c'est pas le seul,
c'est pris en charge par la garantie!!! si le véhicule est tjs en garantie. sinon faire jouer la garantie anti-corrosion!!!

Ben, si c'est du plastoc comme tu dis, il faudra que tu m'explique comment, on peut faire jouer la garantie anti-corrosion... ;) :lol: :lol:

Je ne l'ai pas encore et je les observe comme un malade à chaque fois que je les croise en rue et je peux confirmer que c'est de l'alu!
 


je sais bien, mais c'était juste une idée si son véhicule n'est plus en garantie!!!
 

et c'est pas de l'alu!!!
ce sont des coquille en plastique chromée!!!
et elles valent 60 euro pièce.
maintenant pour le prix j'hésite, je vérifiré mes dire!!!
 

je pencherais pour du plastoc aussi !!

mais je vois pas la différence entre ces 2 liens :confused: 57.18 € la coquille ou 61,92€ les 2 !!!!!!!

http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-2-COQUILLES-DE-PROTECTION-DE-RETROVISEURS-EXTERIEUR/942308#

http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/COQUILLE-DE-RETROVISEUR-DROIT/8152H3
 

ben pour moi aussi c'est du plastic à effet chrome, mais cela fait bien cher!!!
et sur la box c'est bien +/- 60euro pièce.
maintenant pour tes deux lien ??????????
c'est incompréhensible!!!
 

J'ai déjà vu une plaque arrière légèrement défoncé comme si le véhicule avait embouti un poteau signalétique et si cette plaque avait été du plastic, cette plaque aurait été fendue avec un éclat de peinture ou une griffe, hors c'était pas le cas.
 

la garniture de coffre et les marches pieds sont en métal chromé je confirme, mais pas en alu.
mais pour moi les coquilles de rétro sont en plastique, presque sur, comme je l'ai dis je regarderai.
 

Peux importe, la n'est pas le débat...

La rouille ne vient certainement pas de la garniture en elle meme,mais de dépôt ou de crasse métallique...A voir..

FRED'
 

non fred, pour déjà l'avoir vu c'est bien des piqûre dans le chrome et non des dépôts, car même après lustrage c'est tjs présent, atténué mais présent!!!
 

non fred, pour déjà l'avoir vu c'est bien des piqûre dans le chrome et non des dépôts, car même après lustrage c'est tjs présent, atténué mais présent!!!
Donc ce ne serait pas du chrome, puisque ce dernier est utilisé pour ses propriétés anti-oxydantes et résistance à la corrosion... :whistle:
:bounce:
Je suis plutôt d'accord avec Fred, et je rajouterais que des impacts, (graviers ou autres), peuvent être également à l'origine de ces "taches" :whistle:
 

Je connais bien ce genre de problème sur l'inox ou le chrome.
Je suis persuadé que ce sont des poussières métalliques, mais avec l'oxydation elles collent fortement.
Pour les enlever essaye avec de l'acide chlorhydrique dilué à 30 % et des cotons tiges doucement doucement elles vont s'estomper.
 

Je connais bien ce genre de problème sur l'inox ou le chrome.
Je suis persuadé que ce sont des poussières métalliques, mais avec l'oxydation elles collent fortement.
Pour les enlever essaye avec de l'acide chlorhydrique dilué à 30 % et des cotons tiges doucement doucement elles vont s'estomper.
[:sniper:9]
Et pour une approche + écolo (?), tu peux essayer avec du vinaigre blanc (acide acétique) :whistle:
 

Du "Belgom" chrome: produit pour motos à la base, ça se trouve en centre auto ou chez les motocistes et c'est TRES efficace pour rattraper les chrome terni ou piqueté...