Pédale d'accélérateur DURE-DURE

• Démarrée par Démarrée par smil
  • Date de début Date de début

smil

Membre
15 Mai 2012
6
0
0
125
Bonjour à tous :hello:

J'achète un magnifique 807 de 2003 la semaine prochaine : j'ai hâte ! (le proprio la garde encore ce long WE).

Lors de l'essai de celui-ci j'ai trouvé la pédale d'accélérateur ultra dure, mais vraiment dure.

Lui l'a depuis trois ou quatre ans et me dit être habitué et qu'elle a toujours été ainsi.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un pépin identique ?

Ceci est mon tout premier post :wahoo:

la pédale est censée etre souple, mais c'est quoi comme moteur?

C'est un 2.2 HDI 136 cv avec 132000 km (avec carnet d’entretien et factures pour prouver)

Il y a un souci, car la pédale d'accélérateur doit être facile à l'enfoncement et revenir immédiatement toute seule.
Voir le mécanisme de la pédale ainsi que le capteur d'accélération (forme ronde, suspendu sous le parebrise, actionné par un cable)

Je devrais démonter le tableau de bord (enfin les plastiques autour des pédales) ou est-ce situé du côté du moteur ?

(Je n'ai pas encore ce vaisseau)

Ma précédente voiture que j'ai "entretenu" c'était une 505 : tous les organes étaient facilement accessibles.
Par contre sur une 807, j'ai rapidement vu que c'est bien différent :o/
Mais bon, j'ai trop hâte quand même !

Non, c'est accessible par le compartiment moteur pour le capteur d'accélérateur.
Il suffira peut-être simplement de lubrifier le cable d'accélérateur dans sa gaine.

OK Merci !

Je vais donc chercher la revue technique pour localiser ce câble d'embrayage ;o)

cable d'embrayage ou d'accélérateur ?
dans mon cas l'embrayage est assez ferme, pour l'accélérateur il est trés souple

D'autant que la commande d'embrayage est ... hydraulique ... pas de cable possible !

Fin avril Cedric répondait à la localisation du capteur d'accélérateur, avec photo (son post du 22 avril):
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet25151.htm

D'autant que la commande d'embrayage est ... hydraulique ... pas de cable possible !

Fin avril Cedric répondait à la localisation du capteur d'accélérateur, avec photo (son post du 22 avril):
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet25151.htm

en plus :lol:

Merci les gars !

Il s'agit bien du câble d'accélérateur ! Je me pourquoi j'ai parlé d'embrayage ? Mois aussi j'ai besoin d'une petite révision hé hé ;o)

J'ai très hâte d'aller la chercher ;o)

Mais je sais que je ne pourrais pas rouler tant que cette pédale sera en souffrance.