problème de fourniture de durit

Je sais bien que je pourrai juste remplacer la vis mais la voiture est dans un parking souterrain où je ne peux pas bosser dessus. En plus, j'ai pas mes outils ni de lot de vieilles vis pour en trouver une équivalente... Un coup de chaud sur un tournevis pour ramollir le plastique et c'etait réglé...

Là j'ai juste bouché le trou avec de la patafix histoire de l'ammener au garage et je ferai changer la durite en même temps que la vidange de BVA chez Peugeot.

A moins que chez Peugeot, ils extraient la vis et prennent celle qui est sur la durite neuve. Ca me ferait une belle vis toute neuve à 100 € :D :D

Bonjour à tous,

Je recontre un prb similaire sur une 607 essence boite auto de 2002,
que les posts de marcoturbo et railman

Fuite du circuit de liquide de refroidissement sur la durite et apparemment liée à la vis de vidange sectionnée à la tête, sans trop d'explication, raison.

Peugeot se propose de réparer la fuite pour 4,4 h de MO et 60€ de tuyau flexible.

Suite aux recommandations de Railman, j'ai récupéré une vis métallique BTR6 et le joint torique existant
mais il me reste encore à retirer le corps de la vis plastique et je ne vois pas trop comment l'extraire (pince, tournevis, recoller la tête, chauffer???)

Pourriez-vous également m'indiquer s'il une précaution particulière à prendre pour que le circuit de liquide de refroidissement ne se vidange pas quand je retirerai le corps de vis cisaillé?
et le liquide refroidissement est-il spécifique? (jaune)

D'avance merci de votre aide

Désolé, j'ai pas pensé à mettre mon post à jour vu que j'étais trop content du résultat :pt1cable:

En fait, la vis de purge se détaille MAIS elle n'apparait pas sur le schéma de la 607 sur le service box. C'est la même que celle qui se trouve sur les vases d'expansion des 806. Y'en a pour 1.60 € avec le joint ;)

Donc pas besoin de changer toute la durite...

Je l'ai pas fait moi même, c'est peugeot qui s'en est chargé vu que j'avais d'autres trucs à faire sur la voiture.

Si j'avais du le faire, vu que j'avais pas d'extracteur sous la main, j'aurais tenté de bien chauffer la lame d'un tournevis pour faire fondre le plastique de la vis et ainsi recréer une empreinte pour pouvoir ensuite la dévisser.

Tu vas forcément perdre du liquide à moins d'avoir des pinces pour bloquer les durites. Pour le liquide, de mémoire, c'est de l'organique que préconise Peugeot.