pédale d'embrayage qui grince depuis qu'il fait chaud:Peugeot au courant


[QUOTE="pierh, post: 2422814, member: 73682" Ils avaient appliqué une graisse (dont je n'ai pas la réf), et je dois dire que pour le moment ça tient toujours... on croise le doigts ![/QUOTE]
[:chris34:]
 

Bonjour,

En insistant un peu avec la graisse lithium Facom (2 grosses noisettes bourrées au doigt dans la pièce en plastique blanche derrière la pédale), le bruit a disparu totalement!

Par contre il faut oublier les lubrifiants liquides c'est pire, heureusement la graisse a chassé le lubrifiant silicone que j'avais mit par désespoir...

A+
 
  • J'aime
Reactions: Tibo59

salut,
vous ne me rassurez pas avec vos témoignages (bruit qui revient avec le temps malgré intervention)
on avait rdv cet ap-midi pour le changement d'émetteur (appel ce matin: rdv reporté à jeudi, pièces pas arrivées (pfffffffffff)
 

voila,2 mois après avoir remplacé pédale et émetteur,ça recommence de plus belle !!!!
 

Je confirme que le plus efficace c’est la graisse au lithium. Le wd40 avait un effet moins durable dans mon cas. Mais faut êtregenereux et vraiment mettre la dose de graisse, faire aller et venir la pédale et y revenir parfois plusieurs fois au début pour avoir un résultat convenable :bien:
 

Je viens de commander un pot de graisse Facom sur Amazon...
On verra bien, pour 8€ je ne risque pas grand chose.
 

De mon côté, un petit coup de WPM dpour Mecarun à cet endroit et plus rien même apres 15000km
 

un défaut de conception; l'ancienne 308 on l'a gardé 9 ans et jamais eu un tel bruit
T'as eu de la chance alors: Avant ma 308II de 2014 dont la pédale grince, j'ai eu une 308 T7 en 2010 dont la pédale grinçait. Avant ça, j'ai eu une 307CC de 2004 à 2010 dont la pédale grinçait également.

Le problème c'est qu'au niveau de la pédale, il y a une rotule en plastique dans un support en plastique. Par temps chaud plastique contre plastique ça grince.
 

salut
pièces changées jeudi
vendredi alerte canicule: ça grinçait comme avant:voyons:
aujourd'hui pas de grincement, il fait 10° de moins
 

Bjr,

Depuis cet été je suis aussi confronté au bruit de cette pédale cela provient du système de ressort juste au dessus de la pédale (juste quand il fait chaud), après passage au CC problème connu, le CC à commander la une graisse spécifique puis remplace des vis en même temps, si voiture sous garantie ne rien mettre de votre coté passer chez votre CC afin de suivre la préco Peugeot si dans le temps cela ne s'arrange pas il changerons l’ensemble du pédalier.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bon suite à l'intervention faite courant septembre, le bruit de grincement revient doucement, j'ai repris rdv vendredi prochain, à suivre pour le remplacement maintenant, rien de méchant mais agacent quand cela grince.
 

bonjour,
en ce qui me concerne,ils ont mis cette graisse magique,je sors du garage ,500m plus loin le bruit recommence:retour garage,ils constatent et
reprennent rdv pour changer la pédale.Travail réalisé 3 jours aprés,au passage ils cassent l'emetteur et le remplacent.
Quelque mois après le bruit réapparait,je les mets au courant:pas d'autre solution,vivez avec.
Je gave tout le système de graisse au lithium et depuis 1 an plus de bruit....
 

Tu as une photos pour savoir où mettre cette graisse ?
Je n' arrive pas a savoir et l acces n est pas très aisé
 

pas facile effectivement,pose un miroir sur le plancher et avec un pinceau j'en ai mis sur le piston et l'articulation.
 


Intervention faite le 04 janvier, remplacement du ressort avec les axes plastiques de la pédale, graissage complet.

En espérant que cela dure dans le temps maintenant.
 

Bonjour,

En insistant un peu avec la graisse lithium Facom (2 grosses noisettes bourrées au doigt dans la pièce en plastique blanche derrière la pédale), le bruit a disparu totalement!

Par contre il faut oublier les lubrifiants liquides c'est pire, heureusement la graisse a chassé le lubrifiant silicone que j'avais mit par désespoir...

A+
Bonjour, j’avais le même problème sur ma 308, grincement et même blocage de la pedale avent sa position haute maxi. Après avoir fait le tour de quelques forum j’ai fini par changer l’agrafe de fixation de l’émetteur (petite pièce blanche où l’émetteur vient en butée) et depuis nikel, pedale fonctionne parfaitement.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

J'ai eu le même problème sur ma 1.5 HDI 130 cv encore sous garantie. Pédale qui grince en fin de course quand il fait chaud. La concession m'a démontée la pédale, graissé et changé l'agrafe. Depuis plus de problème. Pourvu que ça dure.
 

Bonjour

il ne faut pas mettre de la graisse mais du silicone en bombe
j'avais le cas en juin lors de l'achat de ma GT 205, j'ai badigeonné le mécanisme un peu a l'aveugle , depuis aucun bruit