Pédale embrayage qui reste enfoncée

stoffy28

Peugeot Addict
9 Avril 2012
53
1
8
125
Bonjour, sur mon Partner 2.0 HDI de 2003, la pédale d'embrayage est restée enfoncée samedi soir, du coup je ne pouvais plus passer les vitesses.
Cette mésaventure m'est déjà arrivée en 2012 et le dépanneur avait tiré sur la pédale avec des à-coups, et tout était rentré dans l'ordre. Par sécurité je l'avais emmené chez mon garagiste qui m'avait dit que ca fonctionnerait comme ca mais que le pb reviendrait. Donc le câble d'embrayage avait été changé : c'est ce qui est écrit sur la facture.

12 ans se sont écoulés depuis donc.

Samedi soir, j'ai fait la même manœuvre que le dépanneur, et tout est à nouveau rentré dans l'ordre. J'ai pu rentrer, et ce matin j'ai pu rouler comme d'habitude. Donc rien n'est cassé.

Etant donné que le câble d'embrayage a de nouveau été changé il y a 6 mois, car cassé cette fois, il ne peut pas être déjà usé ?
Cela peut-il être l'"émetteur", et quelle est exactement cette pièce ? C'est du plastique ? de la ferraille ?
Comment sait-on qu'elle est défectueuse ?

Merci par avance, et merci bcp pour vos lumières.

CB

Est tu certain que c'est un câble et pas plutôt émetteur récepteur hydraulique ?

Sur ton bocal de liquide de frein à gauche du bouchon as tu un départ tuyau plastique situé sur le flanc en haut du bocal ?

Bonjour, non ca n'est pas hydraulique c'est un câble, changé il y a 6 mois car cassé.

Tu as vérifié par toi même car c'est étrange sur cette génération, et 'e correspond pas trop avec le dépannage de pomper pour purger le circuit hydraulique.

oui nous avons vérifié ensemble avec le garagiste, pas de branchement hydraulique sur le liquide de freins
et câble bien présent
après samedi je n'ai pas vraiment "pompé" pour ramener la pédale, j'ai tiré dessus plusieurs fois pour bien la ramener en position haute

Alors il se peut que ton câble grippe dans la gaine.
Aussi contrôler les fixations pédale notamment.

Ssg Asia Peugeot sur Google pour trouver des vue éclatées et réf OEM

Bonjour, j'ai confusionné un peu les choses.
Quand c'est un embrayage mécanique à câble, il n'y a pas d'émetteur ...
A priori cela viendrait du mécanisme de rattrapage.

Bonsoir, finalement le câble changé il y a quelques mois était défectueux.
Donc re-changé sous garantie ....

• J'aime
Reactions: peug89