pédales !!

lainlain2

Lion d'Or
7 Mai 2017
3 277
1 175
113
salut à tous !! ;)

j'ai pu faire un très grand tour avec ma voiture pendant mes vacances en Corse ... j ai pas trouvé bcp de défauts sauf deux ! ;) le manque de visibilité sur la droite quand on est dans un croisement ... et le second ou j aimerai qu'on débatte un peu dessus !!
donc ... quand je conduisais je respectais les limitations de vitesse ... les personnes qui visitent en conduisant ... les villes ... les villages et .. et tout ça c'est un peu fatiguant pour les chevilles et les muscles devant les tibias !! ;) je trouve les pédales drôlement hautes et donc la position de la jambe trop reculée ! qu en pensez vous ?? avez vous eu cette impression ou elle n est que propre a moi ...
merci de vos réponses ;)
 

aucun soucis pour moi pour le moment
après j'ai pas trop conduit en ville en mode "visite" ou on joue bcp avec les pédales
 


Pour moi aussi beaucoup de mal à m'adapter aux pédales, je pensai que j'étais un peu trop haut dans mon siège, mais si je l’abaisse, c'est mieux mais je ne vois plus le bas du tableau de bord...
 

Pour moi aussi beaucoup de mal à m'adapter aux pédales, je pensai que j'étais un peu trop haut dans mon siège, mais si je l’abaisse, c'est mieux mais je ne vois plus le bas du tableau de bord...

j ai relevé le siège au max ... suis moins embété avec les pieds ... mais plus avec la tête !! ;)
 

hello, j'ai également un peu de mal à trouver la bonne position de mes pieds sur les pédales, je chevauche beaucoup les "bras" avec les pointes de mes chaussures

je vais tenter de faire comme lainlain pour tester... quand je l'aurais récupéré
 

hello, j'ai également un peu de mal à trouver la bonne position de mes pieds sur les pédales, je chevauche beaucoup les "bras" avec les pointes de mes chaussures

je vais tenter de faire comme lainlain pour tester... quand je l'aurais récupéré

hello !!

tu pourras faire un ptit retour .. et tu devras bien faire attention a mettre la ceinture avant de partir .. après c est bcp plus génant ;)
 

Moi non plus pas de soucis ceci dit,
n'oubliez pas que votre siège est réglable dans toutes les positions mais aussi et surtout le volant en profondeur,
ça permet de positionner séparément les jambes et les bras correctement et je constate que plein de conducteur n'utilisent pas le réglage en profondeur du volant.

En utilisant réglage de siège et profondeur il est difficile de ne pas trouver la bonne position
 

Pour la visibilité à droite, Dans certains carrefours , je trouve aussi que le montant passager masque bcp la vue.

Pour les jambes , ça va en reculant le siège et surtout le volant au maximum vers soi.

Par contre, tant que l on parle de réglage, je n utilise pas le réglage lombaire car ça me donne une impression de barre dans le dos...
 

Pour la visibilité à droite, Dans certains carrefours , je trouve aussi que le montant passager masque bcp la vue.

Pour les jambes , ça va en reculant le siège et surtout le volant au maximum vers soi.

pour la visibilité je suis habitué ;( le zafira était terrible en ville et dans les ronds point !! y en avait pas .. on était obligé de jouer de notre corps pour bien y voir !! ;)

pour le volant ... je vais essayer !! je vous dirait demain ;)
 

Moi non plus pas de soucis ceci dit,
n'oubliez pas que votre siège est réglable dans toutes les positions mais aussi et surtout le volant en profondeur,
ça permet de positionner séparément les jambes et les bras correctement et je constate que plein de conducteur n'utilisent pas le réglage en profondeur du volant.

En utilisant réglage de siège et profondeur il est difficile de ne pas trouver la bonne position

salut !!
j ai essayé (sur un petit trajet ) de descendre le siege et de tirer le volant ... ca change pas bcp !!
c est un peu mieux pour mon coude quand j essaye de le reposer sur la garniture de porte .. mais ca n arrange rien pour mes pieds ;(
 

salut !!
j ai essayé (sur un petit trajet ) de descendre le siege et de tirer le volant ... ca change pas bcp !!
c est un peu mieux pour mon coude quand j essaye de le reposer sur la garniture de porte .. mais ca n arrange rien pour mes pieds ;(


Attention si tu descends le siège, d'office tu recules, mais, pour une position de conduite, l'idéal tu mets ton siège au plus bas ( ça permet inconsciemment une vision plus lointaine donc anticipation et conduite plus active) avec ton dossier positionné comme il se doit et ensuite tu règles ton volant en hauteur pour tes bras e épaules et en longueur
 

Attention si tu descends le siège, d'office tu recules, mais, pour une position de conduite, l'idéal tu mets ton siège au plus bas ( ça permet inconsciemment une vision plus lointaine donc anticipation et conduite plus active) avec ton dossier positionné comme il se doit et ensuite tu règles ton volant en hauteur pour tes bras e épaules et en longueur

j'ai le dossier très couché ! à cause de mon dos ;) mais les bras pas entièrement droit ... juste un peu pliés !! mais je suis super bien installé dans cette voiture .. dossier qui tien le dos ... et le "petit" volant qui est très agréable !! mais les pieds ... grrrr ça reste mon problème !! :( :( :(
 

Tu devrais peut être t'acheter des talonnettes, ca pourrait résoudre le problème. ;)
 


Hello,

Ce topic me rassure, j'ai exactement le même problème.

Le virement bout de mes chaussures touche le bras de la pédale, surtout avec le frein.

J'ai le siège assez haut, le dossier assez incliné, le volant presque à fond vers moi. Je mesure 1,73m.

Je pense que baisser l'assise diminuerait le problème, mais dans ce cas je devrais relever le dossier pour continuer à voir le i-cockpit.
 


Hello,

Ce topic me rassure, j'ai exactement le même problème.

Le virement bout de mes chaussures touche le bras de la pédale, surtout avec le frein.

J'ai le siège assez haut, le dossier assez incliné, le volant presque à fond vers moi. Je mesure 1,73m.

Je pense que baisser l'assise diminuerait le problème, mais dans ce cas je devrais relever le dossier pour continuer à voir le i-cockpit.

Si cela peut te rassurer, avec mes 1,86 m je touche aussi le bras de la pédale de frein... je suis avec le siège au plus bas, volant à fond vers moi...