John407

Peugeot Addict
1 Décembre 2018
95
1
8
Montpellier
Bonjour à tous,

Après avoir changé la vanne EGR B, j'ai les codes suivants aussi P010E & P010F, va falloir que j'investigue aux niveau des débitmètres... va t il falloir les changer ? évidemment ces 2 codes là s'efface sans soucis avec mon ODB2. Symptômes: quand je roule à bas régime entre 1000 & 2000 j'ai des trous et des accoues à l'accélération :( par contre une fois que je suis lancé, exemple autoroute 130km/h en 6ème aucun soucis ça file bien. c'est vraiment à bas régime et faible vitesse en km/h.

Est-ce qu'il faut que j'aille voir mon garage qui traite que de l'électricité voiture pour qu'il voit si cela viendrait d'un faisceau ou d'un circuit électrique autre ? Ou les débitmètres ont une durée de vie et leur changement remettrait tout ceci en ordre ? Est-ce que mon filtre à Air green sport plus alvéolé aurait un impact sur le fonctionnement des débitmètres ? et du coup ne faudrait il pas remettre un filtre à air normal en carton comme tous les autres ?

Cela génère donc sur l'ordinateur de bord "anomalie système anti-pollution".

Cordialement.
 

Quelqu'un aurait un avis ? est-ce que cela vaut-il le coup que je change les 2 débitmètres ? Si je les change, est-ce qu'il y a une remisé à 0 à faire au niveau de la voiture ? comme après une vidange ? Cordialement.
 

Je vais peut-être dire une bêtise mais as tu fait l’apprentissage de ta nouvelle vanne EGR? car vu les symptômes on dirait justement une vanne encrassée.
 

Je n'ai pas changé la vanne moi-même c'est un garage qu'il l'a changé, je pense qu'ils doivent se douter ou l'avoir déjà fait non ? :eek:
Sachant que je n'ai plus aucun code concernant des soucis d'EGR, cela me rassure un peu :)
 

Je ne saurais t’en dire plus, c’est les symptômes qui me faisaient dire ça.
 

oki dac, je pense qu'en rentrant ce soir je vais regarder côté boite à Air, je vais voir si le filtre n'est pas encrassé dans un premier temps, je l'ai changé en janvier 2018 et depuis je ne l'ai pas regardé, puis je regarderai en débranchant les débitmètres si les prises et câbles sont ok, et voir pour nettoyer les débitmètres..
 

Bon.. mon filtre à air Green Sport était en effet bien dégueulasse, je l'ai nettoyer cela a déjà bien changé le comportement, elle respire beaucoup mieux je n'ai pas eu les codes défauts des débitmètres. Mais elle a fait quelques mini coups à bas régime comme d'hab mais moins prononcés beaucoup plus soft on va dire. Est-ce que cela veut dire aussi que mes débitmètres arriveraient aussi en fin de vie ? Car ils ont forcément une durée de vie, ce sont les mêmes depuis la date de 1ère immat. du véhicule 2007.
 


tu as un probleme egr,c'est sur
j'espere que ta vanne neuve fonctionne correctement,c'est le soucis de ne pas prendre chez psa
 

bah c'est une valéo que j'ai prise et elle n'a aucun problème, enfin je n'ai plus de code concernant quelconque vanne EGR.. j'ai juste ces deux codes et aujourd'hui par exemple je n'ai eu que le P010E et je n'ai pas eu le P010F... qu'est-ce qui te fait dire exactement que ce n'est pas les débitmètres sachant qu'ils sont d'origine et qu'ils ont forcément une durée de vie limitée dans le temps ?
 

c'est presque impossible que les deux debimetre tombe en panne en meme temp.
par experience je t'assure que tes soucis debimetre sont en faite lié aux egr,alors peut etre pas la neuve,mais c'est sur qu'il y a un soucis sur une des 2 egr
 

je comprends j'ai changé la B donc cela viendrait peut-être de la A, mais si la A déconnait j'aurais des soucis quand je fais mon diag avec les codes qui correspondent à une défaillance de L'EGR_A. Le P010F je l'ai depuis que j'ai acheté le véhicule le P010E est venu 1 an après. Et là c'est par intermittence un coup le P010E un coup le P010F, ou des fois les 2. Mais je pense que tu es quand même d'accord avec moi pour dire qu'un débitmètre de masse d'air cela tombe en panne et que ce n'est pas non plus éternel, non ?
 

oui completement
j'avais compris que les defauts sont apparu apres changement egr
il faut controler les ouvertures egr a la valise,met des screens
 

ah non non d'accord, les défauts sont là et présents depuis le début, dès que j'ai acheté le véhicule, les débitmètres étaient déjà défaillant.
Je n'ai malheureusement pas la valise pour contrôler l'ouverture des EGR, j'ai juste ceci:

https://www.ebay.fr/i/312651282531?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=312651282531&targetid=492523716398&device=c&mktype=pla&googleloc=9055317&poi=&campaignid=1669940630&mkgroupid=64137313149&rlsatarget=pla-492523716398&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMIpbOZh7r45AIVjRnTCh0YXQYsEAQYBCABEgJJHPD_BwE

que j'ai acheté il y a 6 mois puis j'en avais un autre aussi avant d'une autre marque mais qui était payant et n'ouvrait pas toutes les fonctionnalités, celui ci est très bien mais ne peux pas faire non plus un diag très poussé. Je pense que je vais acheter 2 nouveaux débitmètres 2x80€ qu'en penses-tu ? Ou alors faut il faire en premier lieu un passage à la valise pour diag les vannes EGR, même si elles fonctionnent bien ? (j'ai un poste qui a la valise qui pourrait diag cela. Autre chose aussi si je change les débitmètres est-ce qu'il faudra faire une réinitialisation quelconque du véhicule une fois ces nouveaux débitmètres installés ?

Cordialement.
 





https://fr.aliexpress.com/item/3227...hweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_53

Full chip et firmware 921815C.
Pour diagbox, ont te fournira directement un lien pour télécharger les ISO et MAJ viable. Celle fournis sur leurs CD sont bien souvent foireuse, perso heureusement que Yann était là pour me fournir des fichiers fonctionnel car impossible de faire la moindre mise à jours de diagbox.
Leurs fichiers planter systématiquement diagbox mais avec ceux de Yann, bizarrement ça fonctionne très bien :lol:
Ah et il te faut un PC portable avec dans l'idéal un windows XP 32bits ou windows 7 32bits, pas de 64bits.
Cas échéants sous machine virtuel avec un windows en 32bits mais dans de nombreux cas, il y a des problèmes avec la reconnaissance de l'interface.
Vaux mieux privilégié un OS en natif plutôt qu'émulé.
 

si les photos sont la realitée,elle a l'air pas trop mal monté,ce renseigner aupres du vendeur
perso j'en ai 2 officielle,une que j'ai recuperé dernierement,mais la c'est 800€ pieces
 
  • J'aime
Reactions: romuald

upload_2019-10-6_11-46-23.png

Ces deux-là sur mister auto, beaucoup trop cher chez oscaro, est-ce que c'est ok si je prend 2x HELLA ou 2x VDO ?

C'est pour 2.7V6 HDI de 2007 coupé, qu'en dites vous ? :)

upload_2019-10-6_11-48-35.png

Cordialement.
 


oui c'est bien pour 2.7hdi par contre je prends 2 VDO ou 1VDO et 1 HELLA ou 2 HELLA ? ou il faut obligatoirement les mêmes ?
 

et ils veulent dire quoi par là ? pas pour climat froid ? Je suis sur Montpellier mais je peux avoir des températures en fonction de là où je vais comme du -10°c est-ce que du coup cela aurait une incidence ? :eek:

upload_2019-10-6_14-25-9.png
 

Pour la France c'est bon, cette mention concerne les pays au climat froid.
Je te conseil de prendre les 2 de la même marques ;)
D'après ton VIN les 2 correspondent à ton véhicule, a toi de faire le choix entre Hella ou VDO.
 



C'est le même que sur mon un 2L. Sur ce site, ajoute 10e de FDP.
Or 50e pièce sur eb.y frais de port inclus.

Après ton seul souhait c'est que ça marche. :bien:
 
Dernière édition: